la peur des couches - Catégorie : Protections absorbantes - le 23/01/2012

la peur des couches - Catégorie : Protections absorbantes - le 23/01/2012

23/01/2012 à 11:12 par bouli

ma copine en a marre de laver mon pyjama et les drap car j'ai 25 ans et refait pipi elle veux que je remmette des couches mais on sais pas les qu'elle prendre change complet ou culotte absorbant et j'ai peur que ca me gene d'en porter

23/01/2012 à 14:16 par fifi52

peur des couches ;il n'y a aucune raison si tu veut faire plaisir a ta copine , c'est elle qui te le propose c'est bien une preuve qu'elle tiens a toi .pour choisir les culottes absorbante sont plus pour le jour , le change complet pour la nuit pour voir ce qui te va le mieux demande conseil a sphere sante et demande qu'il t'envoie des echantillons de toute facon il te les rembourse a ta premiere commande alors courage pense a ta copine .

25/01/2012 à 19:19 par bouli

oui mais sais pas des gros pipi alors vont conseiller quoi car j'ai honte de demander a sphere santé

26/01/2012 à 11:25 par fifi52

tu n'as aucune honte à avoir, ce sont des spécialistes ,ils ont donc l'habitude d’entendre des gens qui ont ce problème et de plus au téléphone ils ne te voit pas alors dit leur l'importance de tes fuites et ton tour de taille ou demande a ta copine de le faire pour toi . aller courage moi j'ai 59 ans et c'est 24x24 heures que je doit en mettre. je commande toujours chez eux et je peux te dire qu'ils sont vraiment sympa .

27/01/2012 à 19:41 par jo

fifi52 a reson tu dois pas avoir honte moi j ai avoiet un e mail ou javet conmende des slip deprotecsion et javet de fluit et jai denende des echention et je lait recus et il mon maine conselet des couche lavable et une culote en pvc

30/09/2012 à 00:06 par couche adulte

Moi, je mets des molicare super plus c'est efficace.

22/06/2015 à 23:02 par fred500

bonsoir Bouli ,



tu n'as pas à avoir honte de porter des couches ,cela t'éviteras de mouillé ton lit et à ta copine de faire beaucoup de lessive ,elle veut prendre soin de toi . je te rassure moi c'est pareil .meme problème que toi du cout moi aussi je porte des couches pendant la nuit pour évité de mouiller mon lit . j'y suis habitué .



cordialement ,



Fred .

10/07/2015 à 15:42 par thérèse

Bonjour,

L'incontinence, on n'en parle par alors que ça touche beaucoup de gens. Même les jeunes peuvent être incontinents à partir de la trentaine. Quel âge avez-vous? Et est-ce que vous avez déjà essayé certains médicaments? ou la rééducation?

16/07/2015 à 16:46 par edgar

Je suis d'accord avec Fred et Thérèse. Personne ne doit avoir honte de parler de son incontinence et de porter des couches, slips absorbants et autres. Moi même je suis incontinent depuis plusieurs années et avec le temps, j'ai accepté mon corps puis j'ai pu vivre avec.

11/08/2015 à 12:35 par céleste

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souffrent d'incontinence nocturne, le port d'étui pénien peut être une solution. C'est un petit dispositif de type préservatif qui se connecte à une poche que vous pouvez par exemple fixer à votre cuisse. C'est assez confortable contrairement aux couches.

14/09/2015 à 10:47 par giselle

Tu ne devrais ni avoir honte ni avoir peur des couches que ce soit dans la journée ou la nuit. C'est un traitement comme les autres que tu devras assumer

et faire comprendre à ta compagne si vous voulez vivre une vie des plus normales.

07/12/2015 à 17:18 par giselle

Bonjour, pour répondre à Bouli, il n'y a aucune raison d'avoir peur de porter des couches. Il en existe beaucoup dans le commerce. Vous pourrez voir ensemble ta copine et toi, ce qui convient le mieux à ton cas. Je pense que le confort est essentiel dans le choix d'une couche.

07/12/2015 à 17:26 par zephyrine

Bonjour, il existe des traitements adaptés pour les problèmes d'incontinence, mais les personnes qui en souffrent doivent accepter le fait de porter des couches pour ne pas se mouiller en public .

04/01/2016 à 17:03 par sébastien

Bonjour Bouli,



Est-ce que tu as pu dépasser tes limites depuis et accepter le fait de porter des couches ? Je suis de l'avis de tout le monde et je te confirme qu'il n'y a aucune honte à devoir les porter. Il vaut mieux en porter et rester propre que de continuer à se souiller.

28/07/2020 à 21:17 par picapou

C'est vrai qu'il faut pouvoir parler de son incontinence. C'est toujours difficile au début car on a l'impression de retomber en enfance. Parfois on y est obligé. Ce fut le cas pour moi quand à 16 ans j'ai commecé à faire pipi au lit. J'avais tellement honte et je tentais de dissimuler. A l'époque il n'y avait pas ces sites où l'on peut parler anonymement.
Moi aussi je prends mes couches à Sphère-Santé. Effectivement ils sont de bons spécialistes.
Bon courage.
Picapou

29/07/2020 à 17:07 par FRK7275

Picapou, c'est vrai que ce genre ce site est utile pour clavarder derrière notre écran, anonymes ! Anonymes comme les joueurs, les alcooliques, les acheteurs, j'en passe et des "meilleurs". J'ai passé de longs moments sur ce site et doit dire que je me sentais moins seul. Mais avoue qu'il est quand même dommage qu'il faille un clavier et un écran pour aborder un sujet certes intime mais qui ne représente en aucun cas un sujet de honte. Ca n'est pas une tare non plus mais un dysfonctionnement dont on s' accommode du mieux qu'on peut. En quoi serait-on "coupable" de mouiller nos couches ? Pourquoi le port de couches est-il discriminant ? Pourquoi diable faut-il une "communauté" dans laquelle on se sente protégé comme nous le sommes dans nos langes ? Mon ex-épouse et mes enfants le savent et tout se passe très bien. Encore faut-il tomber sur des gens pas trop... seau ! ;-))

29/07/2020 à 17:20 par stef59

Bonjour FRK,
Oui tu as raisons mais c'est parce que on est une infine partie de personne qui doivent mettre des couches.
On n'est pas comme la majorité des gens .
I la moitié des gens mettaient des couches ils n'aurait plus de honte a

29/07/2020 à 17:29 par stef59

désolé
voici la suite.
il n'aurait plus de honte à avoir .
ce serais devenue la norme.
malheureusement c'est comme ça même si les chose bougent lentement.
Je crois que c'est au Japon ça n’étonne plus personne de voir quelqu'un mettre des couches car il y a beaucoup de personne qui doivent en mettre, ce n'est pas la majorité loin de la mais c'est beaucoup plus fréquent que chez nous.

on compare avec les lunettes regarde le nombre de gens qui en porte c'est devenue banal.
Ça finira par encore évoluer avec les couches vu que la population vieilli.
Après toute les personne a la retraite ne porte pas de couches non plus lol.
Mais dans le nombre il y aura plus de gens qui en porteront.
à la prochaine.

29/07/2020 à 17:48 par FRK7275

En effet, Stef tu as raison sur ces points.
Il est vrai qu'au Japon la vente et le port de protections urinaires explosent dû au fait du vieillissement de la population mais également par le fait que de plus en plus d'employés ne disposent plus de temps pour une pause pipi. Un article fait aussi état du côté pratique avoué par les Japonais pas forcément incontinents mais qui louent son côté confort.
Lorsque j'ai commencé à mettre des couches culottes moralement ça a été dur et maintenant je crains de tomber "en panne".
Depuis quelques mois je porte des changes complets pour la nuit. Et vivant seul je ne me pose pas de questions.

29/07/2020 à 20:41 par stef59

Moi aussi j'ai toujours peur d'en manquer du coup j'ai un stock conséquent de couches.
Toi aussi tu as beaucoup de stock chez toi?
tant que je n'est pas été a la selle je met des couches facile a retirer et après avoir été je peux mettre des changes complets.
Parfois ca arrive d'avoir un accident de selle dans la couche.
Tu met des changes complet en permanence?

30/07/2020 à 12:11 par FRK7275

Bonjour, Stef.
Sympa d'avoir répondu. Non, je n'ai pas beaucoup de stock ; je commande toujours 2 paquets de couches culottes et un paquet de changes complets. La journée les couches culottes me suffisent. Il m'arrive même de pouvoir uriner "normalement". Mais le premier geste que je fais au matin après la toilette est de mettre ma couche. La nuit je mets une culotte plastique par dessus mon change.
J'ai la chance d' évacuer mes selles aux W.C. Pourvu que ça dure ! Par contre cela m'est arrivé lors de séjours à l' hôpital.
Ce qui ne m'arrivais pas avant et qui se produit maintenant c'est d'uriner assis.
A quand le remboursement de ces produits d' hygiène ?

29/08/2020 à 18:36 par FRK7275

Salut à toi Stef59.
Si tu lis ce message les choses pour moi ont évolué et maintenant j'ai une étagère entière de mon armoire destinée à mes couches.
Entre couches culottes et changes complets ça représente un beau rayonnage. Ajoute à ça trois culottes plastique plus les alaises et tu auras une idée du tableau.
Je pense m' offrir bientôt un body short.
Sais-tu s'il existe un dispositif pour compacter les couches ?
A tantôt.

30/08/2020 à 11:09 par stef59

Bonjour FRK,
Oui je fais la même chose que toi j'ai prévu une planche aussi dans mon armoire, que pour les couches .
C'est plus pratique pour se servir.
Pour répondre à ta question si tu veut que les couches reste compacte il faut les laisser dans leurs paquets .
Ont m'a dit que c'est mieux de sortir les couches du paquet comme ça elle reprenne leurs forme naturelle c'a prend plus de place mais il parait que ca absorbe mieux si elle ne sont pa

30/08/2020 à 11:13 par stef59

Désolé j'ai appuyé sur le mauvais bouton.
Je disait elle absorbe mieux si elle ne sont pas compressé.
Mais ça prend plus de place.
pour ton body short c'est pour le mettre la nuit?
J' ai l'intention d'en acheter un aussi.
Avant je vais attendre un peu.
Est ce que tu pourra me dire ce que tu en pense?
Je te souhaite un bon Dimanche a bientôt.

30/08/2020 à 11:35 par FRK7275

Bonjour Stef.
J'ai sans doute mal posé ma question : comme lorsqu'elles sont pleines les couches prennent du volume et du poids dans les sacs poubelle ça fait lourd. Je me demandais donc si on pouvait les "compresser" avant de les jeter. Ca existe pour la version "bébé".
Pour le body-short je ferais part de mes commentaires après les premiers tests.
A suivre...

31/08/2020 à 11:29 par stef59

Bonjour FRK ,
Je sais qu'il existe des poubelles spéciale pour couche mais je ne sais pas si elle sont compressé .
Tu peux en trouver sur le site bed wet.
A bientôt.

11/03/2021 à 17:01 par incontinent

Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont une telle appréhension quand au fait de devoir porter des couches... Mieux, je ne comprends pas pourquoi on fait tan d'histoire au sujet de l'incontinence. Sois disant que la continence est une chose qu'on sait faire naturellement (bon, ça peut-être puisque même les animaux sauvages en sont capables,) et que l'incontinence est dû à un dysfonctionnement du corps. Pourtant, j'ai lu il n'y a pas très longtemps que quel que soit le besoin qu'on doit évacuer, idéalement on ne devrait pas se retenir plus de dix minutes à partir du moment où on ressent le besoin de faire. Et il ne faudrait pas oublier que nos ancêtres des cavernes eux-mêmes, tout comme les animaux, ne se retenait pas plus longtemps que nécessaire pour ne pas faire là où il mangeait et dormait. De plus, si se retenir étais vraiment si naturel que ça apprendre la propreté ne serait-il pas plus facile?
Sans compter que se retenir d'uriner et de déféquer nous empêche d'évacuer les toxines et les polluants de notre organisme, ce que tout médecins désignent comme mauvais.
Je porte personnellement des couches par plaisir depuis l'âge de 19 ans et aujourd'hui j'en ai 32, avant de recommencer à porter des couches j'étais tout le temps malade. Chaque année je me chopais tous les virus saisonnier qui passait, je faisais une à trois bronchites par hiver, j'attrapais entre deux et cinq rhumes par an et la gastro presque tous les ans. Aujourd'hui ça fera 13 ans en septembre que j'ai pratiquement cessé de me retenir d'uriner de façon consciente, et en treize années de porte de couches, j'ai dû avoir deux gastros, cinq rhumes et trois bronchites au total. Autrement dit depuis que j'ai arrêté de me retenir de faire pipi j'ai jamais été moins malade.
Évidemment il faudrait faire des études comparatives de cas pour voir si ça a réellement un lien de cause à effet, mais j'ai tendance à penser que le fait de retenir nos besoins affaibli notre organisme, ce qui affaiblit nos défenses immunitaires et nous fait par conséquent tomber plus facilement malade. Du coup si j'ai raison, cela ne prouverait il pas que la continence et en fait une mauvaise chose et que c'est en réalité l'incontinence qui en est une bonne ? En tout cas je pense que ça donne à réfléchir.

Ps: se retenir trop longtemps de faire pipi provoque une distension vésicale et cause une incontinence urinaire à l'effort... si c'est pour en arriver à se pisser dessus à chaque fois qu'on bâille où qu'on se penche pour soulever même quelque chose de très léger, autant ne pas apprendre la propreté et ne jamais quitter les couches. ????

11/03/2021 à 17:03 par incontinent

Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont une telle appréhension quand au fait de devoir porter des couches... Mieux, je ne comprends pas pourquoi on fait tan d'histoire au sujet de l'incontinence. Sois disant que la continence est une chose qu'on sait faire naturellement (bon, ça peut-être puisque même les animaux sauvages en sont capables,) et que l'incontinence est dû à un dysfonctionnement du corps. Pourtant, j'ai lu il n'y a pas très longtemps que quel que soit le besoin qu'on doit évacuer, idéalement on ne devrait pas se retenir plus de dix minutes à partir du moment où on ressent le besoin de faire. Et il ne faudrait pas oublier que nos ancêtres des cavernes eux-mêmes, tout comme les animaux, ne se retenait pas plus longtemps que nécessaire pour ne pas faire là où il mangeait et dormait. De plus, si se retenir étais vraiment si naturel que ça apprendre la propreté ne serait-il pas plus facile?
Sans compter que se retenir d'uriner et de déféquer nous empêche d'évacuer les toxines et les polluants de notre organisme, ce que tout médecins désignent comme mauvais.
Je porte personnellement des couches par plaisir depuis l'âge de 19 ans et aujourd'hui j'en ai 32, avant de recommencer à porter des couches j'étais tout le temps malade. Chaque année je me chopais tous les virus saisonnier qui passait, je faisais une à trois bronchites par hiver, j'attrapais entre deux et cinq rhumes par an et la gastro presque tous les ans. Aujourd'hui ça fera 13 ans en septembre que j'ai pratiquement cessé de me retenir d'uriner de façon consciente, et en treize années de porte de couches, j'ai dû avoir deux gastros, cinq rhumes et trois bronchites au total. Autrement dit depuis que j'ai arrêté de me retenir de faire pipi j'ai jamais été moins malade.
Évidemment il faudrait faire des études comparatives de cas pour voir si ça a réellement un lien de cause à effet, mais j'ai tendance à penser que le fait de retenir nos besoins affaibli notre organisme, ce qui affaiblit nos défenses immunitaires et nous fait par conséquent tomber plus facilement malade. Du coup si j'ai raison, cela ne prouverait il pas que la continence et en fait une mauvaise chose et que c'est en réalité l'incontinence qui en est une bonne ? En tout cas je pense que ça donne à réfléchir.

Ps: se retenir trop longtemps de faire pipi provoque une distension vésicale et cause une incontinence urinaire à l'effort... si c'est pour en arriver à se pisser dessus à chaque fois qu'on bâille où qu'on se penche pour soulever même quelque chose de très léger, autant ne pas apprendre la propreté et ne jamais quitter les couches. ????

11/04/2021 à 08:32 par Coco

Il y a deux ans j ai été opéré et depuis je souffre d incontinence
Au début je ne voulais pas porter des couches mais au fil du temps ce fut une obligation
Le première fois que j en ai mis j ai eu honte mais maintenant c est devenu une habitude et je trouve cela plutôt agréable
Merci de me répondre si il y a des gens dans la même situation

02/12/2023 à 21:47 par Lili86

Oh final c est désagréable mais on peut vite s habituer aussi! Je vais devoir passer au couche 24 sur 24 car j inonde partout! Je vais devoir prendre rendez vous chez mon médecin car là ça va plus! Avant j arrivais pas en mettre par période mais la ca devient accident sur accident! Du moment on a trouvé une bonne couche confortable, je préfère toujours mettre deux inserts pour éviter que j ai des fuites! J enfile une culotte plastique toujours aussi! J ai 7 culottes plastique que j adapte en fonction de mes journées!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.