urinaire - 12/09/2012

urinaire - 12/09/2012

12/09/2012 à 20:48 par helene

Le fait de se retenir d'uriner cause t-il l'atonie vésicale ?

19/02/2015 à 09:40 par céleste

Mon médecin m'a toujours dit de ne pas me retenir pour éviter d'endommager ma vessie. Il m'a aussi expliqué que cette habitude (la rétention urinaire) peut causer des problèmes de santé dont l'atonie vésicale.

13/03/2015 à 14:36 par paule

Autant que possible, je pense qu'il est préférable de ne pas se retenir, sauf les fois où on n'a vraiment pas le choix. Personnellement, mon médecin m'a également déconseillé de me retenir, particulièrement durant la grossesse. Je n'ai pas eu plus d'explication ni la liste des conséquences possibles mais il m'a juste assuré que ce n'est pas bon pour la santé. Après, pour l'atonie vésicale, c'est fort possible.

09/04/2015 à 09:28 par giselle

A plusieurs reprises, mon médecin traitant et mon urologue m'ont vivement conseillé de ne pas me retenir dans la mesure du possible. Sans plus de détails, ils ont juste dit que ce n'est pas bon pour la santé. Arès, pour les risques d'atonie vésicale, je pense qu'un médecin pourra te fournir les meilleures réponses.

19/05/2015 à 16:02 par charlotte

Moi je sais par contre que se retenir favorise la cystite, c'est-à-dire une infection urinaire. A terme, ça peut provoquer un refoulement de l'urine vers les reins, donc ne vous retenez surtout pas!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.