prostate ou vessie ?

prostate ou vessie ?

06/02/2013 à 17:21 par béno

bonjour, après plusieurs années de traitements médicamenteux, de dosage de psa, d'écographies et d'irm de la prostate,de prostatite, je me suis résolu à me faire opérer par résection de la prostate en septembre 2012.

Depuis problèmes de constipation, crise d'hémorroides à répétition, et toujours des mictions nombreuses de jour comme de nuit.j'en suis à minimum 1 à 2h et 1 à4h et 1 vers 7h.

Comme avant la résection, j'urine sans gène et en quantité. d'où mon interrogation: est ce ma prostate ou plutot ma vessie? Enfant j'ai été jusqu'à l'age de 10 ans "énurétique" ,le redevient-on à la soixantaine ? je prend des cachets d'URICALM qui n'ont pas l'effet escompté. que devrais je faire ? merci

25/09/2014 à 18:08 par henri

Bonjour,

À partir de la cinquantaine, l'incontinence chez l'homme est surtout due à la prostate qui ensuite endommage les muscles de la vessie, entraînant ensuite l'incontinence chez un individu. Bien que vous ayez été énurétique jusqu'à vos 10 ans il y a très peu de chance de le redevenir. En tout cas, le mieux c'est d'examiner votre vessie pour vérifier si le muscle du périnée et le sphincter sont bien contractés.

29/05/2015 à 13:11 par renaud

Non, effectivement, on ne redevient pas énurétique mais l'incontinence peut être une suite de ton opération. Dans ce cas, est n'est que passagère. Mais il me semble que tu as seulement décrit des mictions fréquentes.

15/07/2015 à 15:13 par sébastien

Bonjour Béno,

Ton cas ressemble beaucoup à celui de mon père âgé de 70 ans. Il a subi une resection de la prostate par laser y a 3 mois. Jusqu'à maintenant, il se plaint de constipation, de mictions importantes et parfois mêmes incontrolées. Du coup, j'aimerais savoir si vous avez pu régler votre problème, et comment. Merci

27/08/2015 à 08:41 par charlotte

Bonjour,

C'est ta prostate qui est à l'origine de ta vessie hyperactive. En augmentant de volume, la prostate augmente la pression dans le vessie, le problème peut persister même après sa résection. D'où les mictions impérieuses et les envies soudaines d'uriner. Quels traitements as-tu entamé? Qu'en est-il des résultats?

04/12/2015 à 09:46 par giselle

Bonjour, je suis du même avis que Charlotte. Comme toi Béno, mon père a aussi connu des mictions impérieuses. Sa principale maladie était la prostate. Donc, je pense que c'est ta prostate et non ta vessie.

08/02/2016 à 10:50 par edgar

Bonjour Béno,

Ma réponse n'est peut-être plus d'actualité mais je tiens quand même à la poster. Je rejoins l'avis de Giselle et de beaucoup d'autres qui pensent qu'il s'agit plutôt de la prostate et non de la vessie. Mais je pense que depuis, ton urologue a pu mettre le doigt sur le problème et que tu as pu suivre un traitement adapté. J'espère en tout cas que cette situation est loin derrière toi aujourd'hui.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.