fuite urinaire - 02/04/2013

fuite urinaire - 02/04/2013

02/04/2013 à 19:40 par alfi

bonjour je suis un homme j'ai eu il y a quelque temps une inflammation de l'intestin et j'ai eu des fuite urinaire car du a l'inflammation cela appuyer sur la vessie. cela a durée environ 1 mois.

la j'ai l'impression que suite a cette inflammation ma vessie et devenue plus sensible car quand il fait bien froid comme en ce moment j'ai souvent envie d'uriner mais quand je vais au toilette faire et que j'ai fini il y a toujours un peut qui coule dans la culotte alors que je n'est plus envie d'uriner est-ce que j'ai pris froid et ca va passer ? pourriez vous m'aider svp merci

26/08/2014 à 16:23 par Manon

Bjr à vous. Vous avez un problème lié à ce que l’on appelle le périnée. C’est un ensemble de muscle qui permet de contenir l’urine. Le vôtre, me référant sur ce que vous dites, ne fonctionne pas normalement. Il existe plusieurs solutions à ce problème, la rééducation périnéale, les traitements médicamenteux, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Mais pour le type d’incontinence qui vous touche, il est toujours nécessaire de consulter un médecin qui vous en dira plus sur ce qui vous arrive. J’espère que votre problème soit vite résolu. Bon courage

28/10/2014 à 15:17 par sébastien

Bonjour,

Alfi, je pense que ce genre d'incontinence n'est qu'une passade ! Est-ce que c'est passé depuis ? Je connais beaucoup de personnes qui ont souffert de ce genre d'incontinence qui peut être engendré par le froid. Mais dans la plupart des cas, il ne s'agit pas de fuites importantes, mais de quelques gouttes. Si jamais tes fuites ne se sont pas encore estompées, suis quelques séances de rééducation, cela va t'aider.

18/02/2015 à 06:28 par edgar

Bonjour Sébastien. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de suivre ces cours de rééducation périnéale ? Est-ce vraiment efficace ? J'ai déjà tenté le coup une fois mais j'avoue être un peu perplexe par rapport aux réelles efficacités des exercices qu'on m'a montré.

02/03/2015 à 15:04 par henri

Les rééducations périnéales marchent sur certains et n'ont aucun effet sur d'autres. Je pense que cela dépend essentiellement de la gravité de ton cas, mais un rendez-vous chez le spécialiste te donnera, je pense, de meilleures explications.

11/03/2015 à 06:10 par thérèse

Bonjour. A Edgar : En tout cas pour moi, personnellement, ce type de rééducation ne m'a pas été d'un grand secours. J'en ai fait sur une période assez importante mais sans résultat. Mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas sur d'autres comme le dit Henri.

05/01/2016 à 16:34 par emma

Bonjour Alfi,

Même si ton problème remonte à loin, j'aimerai savoir si tu as pu expérimenter la rééducation périnéale et si cela t'a aidé. Sinon, quel traitement t'a été conseillé par ton médecin ?

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.