l'incontinence n'est pas honteuse

l'incontinence n'est pas honteuse

17/08/2013 à 00:11 par coucou

j'ai 60ans et pas mal de problèmes médicaux depuis très longtemps. Je dois porter des protections le jour, la nuit si je vais aux toilettes j'ai du mal à uriner, je me recouche, bien sur ma vessie étant pleine elle se vide d'un seul coup que je dorme ou pas j'ai quelque fois une petite rémission allant jusqu'à un mois ou deux, cela recommence toujours et souvent de plus en plus, je dois me changer plusieurs fois par nuit. Je sais que cela provient de mes gros problèmes de rachis, alors je n'en fais pas une maladie il y a bien plus grave et je vis normalement je n'ai aucune honte à en parler, alors que ceux qui se sentent honteux, qu'ils surmontent cette honte et n' hésitent pas à en parler cela les soulagera et ils verront qu'il y a plus de gens compréhensifs que de moqueurs, les moqueurs il faut les ignorer. Si j'ai pu vous rassurer et vous réconforter j'en serai très heureux.

11/02/2015 à 08:12 par renaud

Vous avez tout à fait raison. Il n'y a rien de honteux à être incontinent. C'est vrai aussi que ça soulage et ça fait du bien d'en parler surtout que la plupart ici peuvent très bien comprendre de quoi il s'agit. Et puis, avec les protections actuelles (couche fine et hyper absorbante par exemple), on peut vivre normalement, le jour comme la nuit. Merci en tout cas pour vos conseils.

24/02/2015 à 14:26 par jean

Je suis on ne peut plus d’accord avec vous. L’incontinence n’est pas honteuse mais il faut reconnaître que ce n’est pas facile d’en parler vu que peu de gens le comprennent. La plupart du temps, on me dit qu’il y a manque de volonté et que si on veut être propre, on devrait bien y arriver. Ça soulage de pouvoir en parler ouvertement sans être jugés. Merci et bon courage à tous.

24/03/2015 à 14:44 par paule

Je vous rejoins sur cet avis : l'incontinence n'a effectivement rien de honteux. Il est vrai que beaucoup ont du mal à comprendre cette maladie, beaucoup jugent, beaucoup médisent.. mais ce n'est pas une raison pour en avoir honte. Je reconnais également que ce n'est pas facile d'en parler, d'avouer mais je pense aussi qu'on doit essayer de faire face, d'accepter la situation, de vivre avec ... et le sentiment de honte je pense s'estompera petit à petit. Bon courage à tous !

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.