légitimité d'une césarienne

légitimité d'une césarienne

24/07/2008 à 16:35 par inquiète

Suite à mon premier accouchement (très rapide) en 2006, je souffre d'un prolapsus de stade 3 de la vessie, d'une hystérocèle et d'une petite rectocèle.Je m'en sors plutôt bien car je ne suis pas incontinente (quelques fuites à l'effort) et bcela me permets d'attendre le plus longtemps possible avant d'envisager l'opération de promontofixation. Je suis actuellement enceinte d'un deuxième enfant et mon urologue conseille une césarienne prophylactique pour ne pas aggraver le prolapsus et risquer l'incontinence. Le service d'obstetrique qui me suit la refuse catégoriquement car on y estime qu'un nouvel accouchement ne modifiera pas ma statique pelvienne. Je ne sais plus quoi penser et j'ai très peur des effets d'aggravation. Qu'en pensez-vous? En vous remerciant par avance de votre réponse.

18/06/2015 à 16:12 par thérèse

Ton cas fut assez intriguant si je me réfère à la date du post car tu étais ballotée entre deux avis médicaux. Je trouve quand même l'avis de l'urologue justifié car c'est quand même lui le spécialiste sur tout ce qui est vessie et descente d'organe, non? J'espère juste que ça ne s'est pas aggravé pour toi.

23/06/2015 à 16:39 par emma

Oui, je rejoins l'avis de Thérèse. A mon avis, il faudrait jouer la carte de la prudence.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.