Je suis adolescent et je porte des couche

Je suis adolescent et je porte des couche

19/02/2015 à 16:46 par Lucaslhamo

Bonjour j'ai 13 ans et je porte des couche 24h24 le jour je ne me fait jamais pipi mais le soir si dans ma vie cela est tres genant dans la journee en colonie je met des couche defois les camarades sont comprehensif des fois c l'horreur.Le soir par contre je trouve agreable de mettre des couche je les trouve douce agreable voila est ce que des gens sont dans le meme cas que moi.merci

20/02/2015 à 14:32 par charlotte

Bonjour. Dis-toi que tu es loin d'être le seul adolescent à vivre comme ça. C'est vrai que la situation est difficile à vivre mais il faut essayer de l'accepter. Moi je suis incontinente depuis des années et j'ai appris à vivre avec. Ignore ceux qui t'embêtent et parles-en à tes proches, à ceux qui comprennent que l'incontinence est une maladie comme une autre, comme nous, sur ce forum. Bon courage !

03/03/2015 à 14:38 par renaud

Beaucoup de gens sont dans le même cas que toi : des adolescents, des jeunes femmes, des jeunes hommes, des plus vieux, ... Certains guérissent de l'incontinence, d'autres le subissent à vie, mais sache que tu n'es pas le seul et je comprends parfaitement ton désarroi. Bon courage.

27/03/2015 à 14:25 par charlotte

Bonjour Lucaslhamo. Je suis aussi incontinente depuis mon adolescence. Les traitement que j'ai eu au cours de ces années ont amélioré quelque peu mon quotidien puisque l’incontinence n'est plus aussi importante qu'avant mais la nuit, je suis toujours en permanence avec les couches.Le jour aussi je porte des protections par précaution et puis parce que je me sens plus en sécurité avec.

20/08/2015 à 09:05 par emma

Bonjour Lucaslhamo,

L'incontinence, c'est un maux qui touche beaucoup plus de gens de tout âge. C'est normal qu'on ait honte parce qu'au fil du temps, ça se voit. As-tu consulté des spécialistes pour définir l'origine du problème et commencer les traitement appropriés? Est-ce qu'on t'as déjà prescrit des médicaments?

Merci

20/08/2015 à 13:04 par mazalou

Beaucoup plus de gens qu'on le croit doivent porter des couches. . C'EST mon cas, changes complets 24/24. Plus ca va plus je me dis qu'il y a pire.

21/08/2015 à 08:40 par emma

Salut à tous,



Je suis d'accord avec toi Mazalou, sur le fait qu'y a bien des cas plus pénibles. Certains doivent vivre avec une incontinence urinaire et anale, d'autres vivent avec l'incontinence depuis leur plus jeune âge.



J'insiste sur le fait qu'il peut y avoir un traitement, ou sinon un soulagement, c'est pourquoi il est nécessaire que chacun apporte leur témoignage. Le traitement recommandé dépendra bien sûre de la cause de l’incontinence alors il faut consulter de bons spécialistes.

27/08/2015 à 12:03 par jean

Salut!



Complètement d'accord avec toi Emma, l'incontinence est une maladie comme toutes les autres, elle se soigne et il y a beaucoup de traitements pour gérer les fuites. L'important c'est de savoir vivre avec cette maladie.

15/09/2015 à 16:24 par renaud

Bonjour Lucas,

Saches que tu n'es pas un cas isolé. L'incontinence touche environ 5 millions de personnes de toutes les tranches d'âge en France. C'est une maladie qui se soigne et qui se traite quotidiennement. Surtout, suis bien les conseils de ton médecin!! Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi. Ne laisse pas cette maladie t'empêcher de vivre ta vie.

09/10/2015 à 07:32 par sébastien

C'est vrai, il ne faut pas désespérer même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Faut t'accrocher.

28/10/2015 à 10:14 par thérèse

Bonjour, je soutiens Renaud, ça ne doit pas devenir un gêne dans ta vie. Moi, je vis avec depuis plusieurs années. Surtout, n'hésite pas à en parler à ton médecin.

04/12/2015 à 09:41 par paule

Bonjour, j'aimerai dire à Lucaslhamo que son cas n'est pas désespéré. Beaucoup de personnes vivent en effet le même problème. Attention cependant, le fait de porter des couches en permanence n'est qu'une question de commodité, il faut se tourner vers un spécialiste pour trouver le fond du problème. Consulter un urologue semble ici tout indiqué.

22/12/2015 à 16:12 par sébastien

Bonjour, je te comprends parfaitement Lucaslhamo. C'est dur de devoir porter des couches à un certain âge, surtout lorsqu'on est contraint de s'exposer en public, notamment devant des ados de ton âge qui n'ont pas la même compréhension de la maladie dont tu souffres. Si tu es sûr de pouvoir te retenir dans la journée, essaie de ne pas en porter. Par-contre, la nuit, portes-en tant pour le confort que pour l'assurance.

23/02/2017 à 02:46 par Hugo couche

Bonjour je m'appelle hugo j'ai 14 ans je recherche qui pourrait parler avec moi de couche car en cachet je porte des couche et ma mère quant lui est parlé était étonné mais après 1 ans que j'en et lui parlé a oublier en se m omment je cherche une personne car je vois mais je me sans seul je voudrai une personne avec qui parlé se voir se parlé si il y a quelqu'un sur se site je veut bien qu'il me répondre si vous voulé sa voir ou habite à ville neuve mr s'il vous plaît je me sens seul 😢

15/03/2017 à 12:58 par cestmieux

c est pas grave Hugo , il y a aussi des maman qui en porte , chacun a un ou des problème le principal c est d y trouver des solutions .
Dans la vie que tu es 14 ans ou 25, 30 40 50 etc il y aura toujours des personnes vers qui il ne faut pas aller , tu apprendras en grandissant .
Il faut en parler avec ta Maman ou ta Mère c 'est une situation que tu vis chez toi à l extérieur.

15/03/2017 à 13:01 par cestmieux

et a 14 ans si tu peux pas en parler avec ta Maman ou ta Mére c'est peut etre que elle ne sait pas ce que tu as , il faut expliquer le probléme avant ,ta maman ou ta mére a peut etre été suprise , tu as un carnet de santé

21/03/2017 à 00:31 par bubulle 86

Hugo, première question, pourquoi portes-tu des couches? si tu en portes, c'est que tu dois avoir un soucis de fuites... à quel moment et dans quelle situation? la nuit? le jour?

deuxième question: comment cela se fait-il que tu portes des couches à 14 ans sans que ta mère soit au courant? je ne suis pas incontinente moi-même et ne porte pas de couches, mais je prends soin de mon beau-père âgé qui en porte et que je change souvent. Je vois mal comment tu te débrouilles ne serait-ce que sur le plan financier pour t'approvisionner en protection sans que tes parents soient au courant. Sans parler du plan "logistique"...

Si tu as vraiment un soucis d'incontinence tu ne dois pas en avoir honte, bien que cela reste une question délicate...

03/06/2017 à 08:55 par Annie33

Maman d'un adolescent dyspraxique qui fait encore pipi au lit quasi toutes les nuits a 15 ans passé et qui met encore des protections, pas facile pour nous tous et surtout pour lui le pauvre, il en met en plus aussi quelque fois en journée mais de plus en plus rare et ça reste exceptionnel ( longue sortie en voiture, ou en ville, longue activee ect ) il est parfois dans son monde et pas a l'abris d'un accident


Annie Maman de Alexandre 15 ans

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.