Keat - 11/06/2015

Keat - 11/06/2015

11/06/2015 à 20:18 par Mafalda

Bonjour,



j'ai souvent des mycoses et j'ai l'impression que c'est lié avec la sonde keat. Des démangeaisons et des pertes vaginales.

Comment nettoyer et surtout désinfecter la sonde pour éviter que cela se reproduise.



Merci d’avance,

25/06/2015 à 12:11 par thérèse

Bonjour,

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard et que depuis, tu as pu trouver la solution à ton problème. A mon avis, le kéat n'est pas à l'origine des mycoses. La sonde peut bien rester propre une fois rincée et savonnée. L'idéal est de se faire examiner par ton gynécologue ou ton urologue. Il se peut qu'après de simples prélèvements, tu connaîtras ce qu'il en est à l'origine!

Bon courage

07/07/2015 à 12:01 par zephyrine

Bonjour,



Personnellement, je n'ai pas rencontré ce problème quand j'ai utilisé le Keat. Je rejoins l'avis de Thérèse! Dès qu'il y a réaction allergique, il est plus prudent de consulter de suite un spécialiste. C'est peut-être une simple allergie sans gravité mais parfois ce genre de réaction cache des troubles bien plus graves.

18/07/2015 à 22:16 par youky1

bonjour , je viens juste de poster une question sur le site sans réponse pour le moment ..

après de nombreuses séances je me suis appercue aussi que je faisais des mycoses et j ai fini par la tester sur mon bras et ça m a fait une brulure!! ( j ai été marquée quelques jours) du coup je me demandais si avec beaucoup de gel de manière a protéger un maximum les muqueuses . ( enfin moi du coup je me suis faite poser une bandelette tvt désespérant de mes mycoses seulement l opération est extra mais ne remplace pas la reeducation)

20/07/2015 à 08:42 par zephyrine

Bonjour Youki!



Est-ce que tu as utilisé une sonde sans fil? Beaucoup de gens signalent des réactions allergiques à causes des Keat sans fil dont la composition contient du Nickel. Si tu es encore disposé à recourir à la rééducation, il serait mieux d'en parler à ton médecin.

29/07/2015 à 09:43 par céleste

Bonjour,



Youki1=> est-ce que ton opération pour la pose de bandelettes s'est bien passée? Et as-tu pu retrouver ton état normal?



Mafalda => Suite à une grossesse difficile, je souffres d'incontinence après l'effort. Le kéat est contre indiqué chez moi. Mais d'après ce que je sais, certaines femmes ont des allergies à cause du gel qu'elles utilisent pour humidifier la sonde de leur Kéat

09/10/2015 à 09:27 par paule

Bonjour à tous,

Pour moi une réaction de ce genre est le signe que votre corps ne tolère par le Keat. Laisse tomber et choisis une autre solution. Je ne sais pas si un gel peut suffire à y remédier mais je trouve que ce n'est pas forcément efficace.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.