comment soigner une infection urinaire

comment soigner une infection urinaire

13/09/2007 à 19:06 par stella

Bonjour,

Depuis quelque temps je fais des infections urinaire à répétition. J ai déja eu des antibiotiques mais je ne les supportes pas (nauséés, tremblements,vomissements). Donc je me demandais quelles conséquances pouraient avoir des infections urinaire mal, voir pas soignées.. j ai deja entendu dire que ça pouvait atteindre les reins, dieu merci ça ne m est pas encore arrivé.. Mais peu il y avoir pire que ça par exemple que ça se propage dans tout le corps et infecte le sang? et si ça devait arriver y a t il un moyen de soigner ou serai ce trop tard?? et y aurai t il un autre moyen pour soigner que les antibiotiques que je ne supporte vraiment pas du tout? Merci beaucoup d avance de votre réponse.

22/09/2007 à 19:42 par lorikevan

bonjour,

tout d'abord savez vous pourquoi vous souffrez d'infection urinaire à répétition ? car moi même je souffrais d'infection, et elles étaient dûes au fait que j'avais de l'incontinence..d'où port de protection type serviette, et à la fin de la journée l'infection arrivée automatiquement. depuis que je suis operée, je n'ai plus de fuites et donc les infections ont radicalement disparues.

je peux vous en dire plus si le sujet vous concerne, bon courage.

02/09/2009 à 11:13 par tomate

Moi aussi j'ai des infections urinaires à répétitions, a chaque fois que j'ai un rapport notamment. J'ai un truc super pour ca: allez chez un herboriste et demandez un mélange pour infusion spécial pour les cystites ou infections urinaires. Il faut la boire tous les jours pendant plusieurs mois, ce sont des plantes nettoyantes qui aident les reins a filtrer. Le gout n'est pas désagréable mais pas spécialement bon non plus (si vous n'aimez pas mettez du miel ou du sucre). Ayez aussi une hygiene irréprochable avant et aprés les rapports (vous et votre partenaire) et aprés chaque rapport il faut aller faire pipi et eventuellement se laver avec du saforelle ou hydralin apaisa... faites cela pendant plusieurs mois ca devrait passer

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.