De quel type d'incontinence je souffre - (09/07/2010)

Depuis mon enfance je souffre d'énurésie, je croyais que cela allait s'arrêter avec l'age. Mais actuellement j'ai 30 ans et je continue a faire pipi au lit occasionnellement, mais surtout au moment ou je m'y attends le moins.

Je rêve toujours que je fais pipi sur un bol et cela ne se termine jamais. Quand je me réveille, mon lit est trempé. Je suis mariée, j'ai 3 enfants, vous vous imaginez le nombre de subterfuges que j'ai du utiliser afin de ne pas laisser mon entourage être au courant. Je crois qu'il y a un traitement que je pourrais suivre mais lequel ?

Merci de bien vouloir me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
S'agissant de ce type d'incontinence, je vous conseille de prendre une consultation avec un urologue pour faire un point précis sur le fonctionnement de votre vessie, d'autant plus que la question du médicament n'est pas simple pour ce type de fuite ne correspondant pas à une énurésie vraie puisqu'il y a un rêve associé de miction...

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.