énurésie chez l'adulte - (30/12/2014)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demandez si vous saviez comment pourrait-on soigner l'énurésie chez l'adulte ? Tout en sachant que les examens passés n'ont montré aucune pathologie et que tout fonctionne correctement.
J'ai 24 ans et jusqu'à présent tous les traitements (minirinmelt, traitement homéopathique, médecines douces, ... ) n'ont donné aucuns résultat positif. Je vous laisse imaginer ce que cette maladie produit sur ma vie ...

Merci
Cordialement
Aurore

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

L'énurésie nocturne est effectivement une symptomatologie très handicapante. Il est bien sur impossible de vous faire une proposition de traitement sans un examen médical approfondi mais sachez que des solutions médicales efficaces existent et qu'une solution sera trouvée à votre problème.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.