Enurésie ponctuelle ? - (12/08/2011)

Bonjour,

J'ai 35 ans et ce matin j'ai été réveillé par un filet d'urine coulant sur moi. C'est la première fois que quelque chose dans ce genre m'arrive, en général quand j'ai envie d'uriner dans mon sommeil je me réveille et tout se passe normalement, mais là ma vessie a commencé à s'épancher toute seule. Je n'avais pas bu d'alcool, n'en bois d'ailleurs jamais, et n'avais pas non plus absorbé d'autre liquide en quantité anormale la veille.

Est-ce qu'il peut arriver des épisodes d'énurésie ponctuelle dans ce genre, ou dois-je craindre de voir cet épisode se répéter dans l'avenir ? Merci par avance...

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il ne faut pas vous inquiéter, l'épisode peut en effet être ponctuel.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.