Spécialiste des troubles urinaires

Fuites urinaire - (25/09/2008)

Je voudrais savoir est ce qu'il y a des médicaments pour stopper ou réduire les fuites urinaires.

La réponse du spécialiste

Il existe plusieurs formes d’incontinence dont 3 principales. Ces différents types d’incontinence sont l’incontinence d’effort, l’incontinence par impériosité et l’incontinence mixte combinant les deux précédentes. A l’heure actuelle, seule l’incontinence par impériosité (appelée également incontinence par hyperactivité vésicale) bénéficie de traitements médicamenteux. Les principaux médicaments permettant le traitement de ce type d’incontinence sont les anticholinergiques qui agissent au niveau de la vessie en limitant les contractions anarchique de la vessie responsable des impériosités.
L’incontinence d’effort ne possède pas de traitement par médication reconnue. En revanche, l’incontinence d’effort dispose de nombreuses solutions permettant de la traiter. Parmi elles, nous retrouvons la rééducation périnéale que vous pratiquez actuellement, mais également des chirurgies dites mini-invasives (comprendre des petites chirurgies).
A la suite de vos séances, je vous conseille de faire des exercices tous les jours car la rééducation est efficace dans le temps.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre aux quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.