Fuites urinaires - (21/04/2010)

J'ai subi il y a 7 ans une prostatectomie totale. Pas de problème de vessie par le suite. Elle se vide nomalement et totalement. Pas de problèmes de sphincter.

Par contre, depuis mi février 2010, problèmes de fuites urinaires, notamment en position assise. Je n'ai pas envie d'uriner...mais l'urine "vient brusquement" et ( pas à tous les coups ) s'échappe. Pas d'infection urinaire ( examen négatif ) .PSA : 0,2 donc normal. Echographie de la vessie normale. Lorsque je suis bien occupé ( bricolage...etc...), il n'y a pas de problèmes.

Merci de m'en dire plus sur mon cas. Que puis-je faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Je pense que vous devriez revoir votre urologue car la question est de savoir si vous videz bien votre vessie car le tableau que vous décrivez est plutot évocateur de rétention chronique...

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.