Fuites urinaires - (05/03/2014)

Bonjour,
J'ai eu une prostatectomie radicale il y 5 ans pour un cancer ne dépassant pas la capsule, ablation sans autres traitements (ni rayons, chimio ou autre. Depuis, je n'ai jamais eu de problèmes: ni fuites ni difficultés pour uriner ni autres soucis. J'ai vu l'urologue il y a 10 jours avec des PSA négatives et une CBU normale, le tout fait en décembre.
D'après lui, sauf soucis il ne doit plus me revoir.
Le problème qui me pousse à vous contacter est que depuis 2 jours (et oui, ça ne pouvait pas arriver avant la visite chez l'urologue!) j'ai des petites fuites de quelques gouttes surtout au changement de position ( assis-lever)même vessie vidée. Je ne parle pas de quelques gouttes après miction que je sais être normales. Sinon, la nuit se passe bien, je contrôle la miction, mais je m'inquiète quand même. A noter que j'ai 68 ans.
Dois je continuer à m'inquiéter ou faut il reconsulter?
A noter que lorsque je tousse (ce qui arrive très souvent en ce moment) il n'y a pas de problèmes.
Merci pour vos conseils.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

J'ai du mal à expliquer vos symptômes...
Cela ne semble pas inquiétant, je vous conseille d'attendre un peu avant de consulter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.