Future grossesse - (26/07/2009)

Bonjour,
Je souffre de fuite urinaire depuis 1 an et ce 1 ans apres mon acouchement.
Elles aparaissent soit pendant un effort ou soit spontanément.
Je suis allé consulté un urologue qui m'a fait une cystoscopie et n'a rien trouvé d'anormal. Il m'a prescrit CERIS pendant 2 mois ce qui n'a rien changé. J'ai fait 30 scéance de réeducation qui ont entrainé un léger mieux.Mon urologue m'a afirmé que si il y avait un léger mieux il fallait s'en contentait.je vis très mal cette situation. je ne sais vers qui me diriger.
Je voulais aussi savoir si après la pose de bandelette, il était possible de prévoir une seconde grossesse???
Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Oui, la prèsence d'une bandelette n'empêche ni une grossesse ni un accouchement par voie basse. Mais le nombre de femmes concernées étant faibles (donc données peu nombreuses) nous préférons toujours implanter une bandelette après les grossesse "programmées". La discussion est donc de faire la balance entre un risque (probablement faible) et une gêne que vous seule pouvez évaluer.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.