Incontinence et dermite - (14/02/2013)

Bonjour,

Ma belle belle-mère (88 ans) est incontinente depuis une trentaine d'année (hypertension et diabète n'arrangent rien) jusqu'à présent la gestion de ce problème était correcte. Or elle réside depuis un an dans une maison de retraite et la situation s'est énormément dégradée de ce point de vue : elle est très irritée (parfois elle saigne) au niveau du siège. Auparavant, lorsqu'elle était chez elle, elle utilisait des TENA, à présent ce sont des protections plutôt bas de gamme qui ne sont pas toujours changées régulièrement, je songe à exiger qu'on utilise des TENA quitte à les fournir (bien qu'elle ait l'APA normalement pour cela...). Pour guérir ces irritations faudrait-il que je fasse appel à un spécialiste (dermatologue ou autre ?) car manifestement les différentes crèmes qui ont été essayées n'ont aucun effet. Existe-t-il un traitement de "choc" ou nouveau pour y remédier ? Merci de vos conseils.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.