INCONTINENCE URINAIRE DIURNE ET PARFOIS NOCTURNE - (28/10/2009)

Bonjour

Je suis une jeune fille de 24 ans.
Depuis toute petite, je fais pipi dans ma culotte, souvent la nuit (quand j'ai froid et trop bu la veille) et la journée,en permanence (presque tous les jours). C'est invivable. Ce problème en a engendré pleins d'autres dans ma vie privée, intime, sociale, professionnelle.

Je ne suis jamais allé voir un médecin (énorme gene). Mais je vais me forcer car je n'en peux plus. J'en souffre au quotidien. J'ai de gros problèmes d'hygiène et ne peux plus le supporter.

Je ne supporte pas les comprimés. J'aimerais savoir si je peux subir une opération chirurgicale pour combattre cette maladie que je ne peux plus assumer?



Aidez-moi

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Un bilan auprès d'un spécialiste est effectivement indispensable pour déterminer les causes de votre problème. Ce n'est qu'en fonction des examens à faire que l'on pourra vous proposer les différents traitements possibles, chirurgicaux ou non.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.