Incontinence urinairepar impériosités - (20/07/2010)

Suite à opération prolapsus le 28/04/10 avec retrait utérus et remise en état de tout le plancher pelvien, persistance d'incontinence par impériosité.

Actuellement, je suis sous traitement de Céris. Je pense que mon problème relève du domaine neurologique aussi car les besoins se prononcent lors d'état émotionnel aussi. D'après les dires d'un des chirurgiens qui m'aurait opérée, j'aurais eu 4 ou 5 interventions en 1 opération.

Sinon je suis contente de mon opération. Je croyais perdre ma vessie.

Que me conseillez-vous ? Merci.....

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Tout d'abord les phénoménes inflammatoires peuvent encore être présents dans les 6 mois suivant l'intervention. Si l'hyperactivité vésicale perdure, un bilan urodynamique pourra être fait (ou refait) et d'autres thérapeutiques pourront vous être proposées selon les résultats.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.