Infections urinaires à répétition - (21/12/2011)

Le rein droit ne fonctionne presque plus, et après avoir subi 2 urétrotomies + 1 cure de reflux par technique de Cohen bilatérale en mars 2011, je souhaiterais savoir ce qu'il serait possible de faire pour limiter les infections urinaires car depuis juin 2011 je ne fais que des infections avec différents germes.

J'ai pris pendant une période, des traitements comme le Cranberry ainsi que des Gyndelta mais pas de changement. Je vous remercie d'avance et j'attends vôtre réponse.

Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question, compte tenu de vos multiples antécédents.

Il faut que vous reconsultiez votre urologue afin de vérifier que vous n'ayez pas de reflux résiduel et éventuellement envisager une antibiothérapie prophylactique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.