Infections urinaires à répétition - (17/09/2013)

Bonjour,

Depuis 1 an et demi j'ai des infections urinaires à répétition, s'accompagnant parfois d'infection gynécologique et inflammation du colon. A chaque fois, j'ai été traitée par antibiotique et anti-inflammatoire (profénid) qui soulageaient les brûlures. Cette fois ci malgré le traitement, les brulures persistent. Je prends de la cortisone, mais ça n'a aucun effet. Je viens de faire un IRM qui ne détecte rien de particulier. Le médecin me parle d'une éventuelle vessie neurologique. Qu'en pensez-vous ? Quel traitement par médicament pourrait me soulager ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
AMD

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question, car il me manque des informations, mais vos symptômes n'évoquent pas une vessie neurologique.
Si vos infections récidivent trop souvent, une antibiothérapie longue(6mois) pourraient améliorer vos symptômes.
Je vous conseille également de débuter un traitement par œstrogènes par voie locale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.