Petite vessie? - (17/05/2010)

Bonjour,
Je suis un jeune homme de 22ans, j'ai mouillé mon lit la nuit jusqu'à 14 ans.

Aujourd'hui à 22ans je vais aux toilettes au moins 15 fois par jour. J'urine très peu, comme 100 ml. Mais c'est comme si j'avais très très envie. Quand je me retiens, j'ai souvent des petites gouttes d'urine dans mes culottes et il m'arrive encore environ une fois par mois de mouiller mon lit !

Que dois je faire ? j'ai très honte.

Quand je bois de l'alcool je mouille mon lit à tous les coups et même il m'arrive de ne pas pouvoir me rendre aux toilettes. Dans ces occasions, je mets une couche la nuit et dans les longs trajets de voiture.

Est ce que c'est normal à mon âge ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous auprès d'un urologue pour explorer votre problème et envisagez les différents traitements possibles

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.