Protections - (17/09/2015)

Bonjour,

J'ai 49 ans. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, dès que je suis couché, l'envie d'uriner me tenaille. Je dois me lever deux, trois, quatre fois avant de pouvoir m'endormir. Toutes les nuits je me lève au moins une fois, jusqu'à deux ou trois fois, et j'ai beaucoup de mal à me rendormir pour la raison énoncée ci-dessus. Il y a une quinzaine d'année, après en avoir parlé à un médecin et avoir reçu une réponse assez évasive à base d'examens et de chimie, j'ai décidé d'en finir par moi-même avec les nuits difficiles. J'ai essayé le port de protections et cela a pleinement réussi. Je ne suis pas incontinent, mais le fait de porter une protection me permet de me détendre totalement et de dormir mes nuits complètes. Pour parler prosaïquement, je mouille mes protections de façon semi-consciente: cela fait disparaitre ce sentiment d'envie permanente d'uriner et me permet de me rendormir immédiatement. Compte tenu de la réussite de cette "auto-médication", je n'ai jamais plus abordé la question avec un médecin. Je mets des couches et ça me va vraiment, même si mon épouse le tolère mais aimerait qu'il en soit autrement. Comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup de mal à m'en passer désormais. Je suis autrement en plutôt très bonne forme physique, sportif, dynamique, non fumeur et non buveur...
Bref, ce que je vis a-t-il un nom? Est-ce un symptôme connu? Peut-être n'est il que psy...? Le fait que ça aille bien avec des couches nocturnes m'inciterait plutôt à continuer comme ça, mais si une autre solution simple se présente, je suis preneur.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.