Rechutte d'énurésie, que faire? - (09/11/2007)

J'ai 55 ans, et j'ai été énurétique primaire jusqu'à 16 ans. Très rarement (à l'occasion de grosse fatigue maladie) j'ai eu quelques accidents isolés.

En mai dernier j'ai eu une infection urinaire qui a été longue et difficile à guérir (plusieurs examens plusieurs antibiotiques différents) maintenant guérie : urine stérile, prostate de taille normale, plus de sensation d'avoir sans arrêt envie d'uriner.

Au début de ces problèmes, j'ai recommencé à faire pipi au lit plusieurs fois par semaine, et malgré la fin de l'infection ça ne cesse pas. Pour l'instant je porte une protection la nuit: les tentatives de m'en passer ont loupé.

Que me conseillez vous?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.