Tampon absorbant supplémentaire aux changes complets? - (10/11/2007)

Un de mes amis américains viendra passer un an en France à partir du mois prochain. Sujet à une incontinence quasi totale, il utilise, en plus de sous-vêtements adaptés à son problème , un tampon supplémentaire ("Topliner Booster Pad" aux USA)
Un produit similaire est-il disponible chez vous.
Je précise bien qu'il s'agit d'un tampon qui s'ajoute dans les sous-vêtements absorbants.
Merci.

La réponse du spécialiste

Bonjour,

Ce produit correspond en France à une protection droite. Certaines personnes utilisent effectivement des protections droites (traversables) en plus du change complet ou du slip absorbant afin d'augmenter l'absorption de la protection.

Vous pouvez donc en trouver sans problème en France, mais il est néanmoins fortement conseillé de trouver la protection adaptée, sans avoir à ajouter de tampon absorbant supplémentaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.