Que faire? - Catégorie : Divers : fuites par impériosité - le 08/08/2020

Que faire? - Catégorie : Divers : fuites par impériosité - le 08/08/2020

08/08/2020 à 11:37 par Lost

Bonjour,
J'ai 47 ans et il y a qq mois,j'ai commencé à avoir qq gouttes de pipi qui coulaient quand j'éternuais,riais,toussais...Au mois de juin,je suis allée en visite à 3 h. de route de chez moi.A la moitié du trajet, une amie qui conduisait a dû s'arrêter en urgence :j'avais envie de faite pipi et impossible de me retenir...Quelques jours plus tard,j'allais marcher en forêt et de nouveau une urgence mais le temps que je trouve 1 coin discret,trop tard.J'ai fait pipi dans ma culotte.Ce matin,je me suis réveillée dans mon lit trempé. J'ai fait pipi dans la nuit et j'ai rien senti...J'ai très très HONTE et je ne sais pas koi faire...J'ai besoin de conseils car le moral en prend 1 coup.Merci

08/08/2020 à 17:01 par stef59

Bonjour,
Je vous comprend que c'est une situation gênante.
Vous devriez en parler à votre médecin il ne faut pas avoir honte de lui en parler ils ont l'habitude il poura vous orienter si il juge utile vers un spécialiste.

En attendant si vous voulez que ça ne se voit plus si vous avez un accident, vous devriez porter une protection il y en a qui ne se voit pas du tout.
Je ne sais pas si vous avez des grosse fuites?
Pour la nuit mettez des culotte pants ça devrait aller si ce sont des fuite modéré.
Pour la journée il existe des toute petite protection comme les serviettes ou des culotte absorbante qui ressemble a une culotte .
Essayé déjà ça vous verrez bien.
Bon courage.

09/08/2020 à 17:58 par Lost

Merci pour votre réponse...
En fait,il s'agit de fuites importantes.Ma vessie se vide complètement. J'ai suivi votre conseil et je suis allée chercher des protections.J'étais morte de honte au magasin et je ne suis même pas allée à l'endtoit où j'habite.J'étais perdue devant le rayon alors j'ai la protection la plus forte.Me voilà donc avec des changes complets.J'ai super honte mais au moins je suis bien protégée. Même si l'idée de mariner dans mon urine pendant des heures avec cette chaleur ne me plaît pas...Encore merci pour vos conseils

13/08/2020 à 17:17 par Marlin

Il faut consulter votre médecin qui vous proposera sans doute un bilan urodynamique pour établir le bon diagnostique. Aucune honte à avoir, ce désordre physique est très courant. Ne laissez surtout l’incontinence s’installer car vous perdriez définitivement vos réflexes. Si j’avais suivi ce conseil quand il était encore temps, je serais aujourd'hui dans une situation meilleure. En attendant trouvez la bonne protection pour éviter l’angoisse des accidents. Bon courage.

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.