Fatigue et nouvelle aggravation des troubles urinaires

Fatigue et nouvelle aggravation des troubles urinaires

18/03/2021 à 19:26 par Lune

Bonsoir à tous,

Voilà l'année passée j'ai eu quelques périodes d'incontinence la journée. Décembre 2019, et puis juin juillet 2020. Ça s'était calmé voir même complètement disparu. Alors qu'en juin juillet je pouvais aller plus de 15 fois par jours aux WC et quand même avoir des fuites plus ou moins importantes (souvent plus que moins d'ailleurs), la fréquence de mes mictions était redevenue au fil des mois normale.
J'étais même assez contente car je n'avais plus eu non plus de soucis d'enuresie depuis août où septembre...



Mais depuis le début de l'année je me suis pas vraiment reposée, et me voilà très fatiguée, je sais même pas comment je tiens encore la journée.. Je dors mal ou en tout cas trop peu.
Et je crois que la fatigue joue sur ma vessie.
Je retourne depuis hier plus de 15 fois aux WC, des fois même l'envie revient à peine 15min après, j'essaie de tenir du coup, et fini inévitablement par avoir des fuites.
La nuit aussi, deux nuits mouillées encore.
Du coup, de nouveau c'est la fête des lessives et protections aussi, surtout.

Je me suis rendue compte que les deux épisodes d'incontinence diurne étaient eux aussi liés à un important état de fatigue (physique et psychologique), là c'est juste une fatigue physique ce coup ci.
Je voulais savoir du coup si selon vous il peut y avoir un lien entre incontinence et fatigue ?

Merci à vous...

18/03/2021 à 22:12 par stef59

Bonsoir,
Sans doutes que les deux sont lié.
Il faudrait voir votre médecin traitant il sera vous dire.
Après pour la journée ce n'est pas ça qui va vous guérir mais ca peut vous soulager si vous ne trouvez pas de toilette a

18/03/2021 à 22:15 par stef59

si vous ne trouvez pas de toilette a temps mettez des protections .
Et pour la nuit mettez aussi des protections spécial nuit ca vous évitera de changer votre lit à chaque fois.
Bon courage.

19/03/2021 à 06:18 par eric27100

Pour vous c'est mieux de porté des protections pour éviter un moment de gêne si fuites en journée pour la nuit le change complet c'est une question de sécurité pour votre literie je me tiens à votre disposition cordialement

19/03/2021 à 15:33 par FRK7275

Salut Lune. A la fois content de ton retour. A mon sens le lien entre fatigue et incontinence est fort probable. Même pour celles, ceux qui n'ont pas été confrontés à ces problèmes.
La fatigue se traduit bien sûr par un relâchement du corps ce qui peut altérer le réflexe de continence. Remettre des protections me semble indiqué. Si je me souviens bien tu es déjà passé par là.
Alors provisoirement...
Mes meilleures pensées.

19/03/2021 à 20:42 par Lune

Salut frk, en effet, c'est le retour des protections. Après j'espère que ce sera encore une fois que temporaire.. Enfin, apparemment va falloir que je fasse plus attention à mon état de fatigue la prochaine fois. J'ai beaucoup tiré sur la corde ces deux derniers mois avec des nuits bien trop courtes et des journées bien chargées. Ça m'apprendra... Je me disais bien que mon corps me signalerai à un moment ou un autre qu'il fallait que je ralentisse mais alors je m'attendais pas à ça par contre. Heureusement que, comme tu le dis, je suis déjà passée par là ça évite un trop gros coup au moral.
Merci pour ton message
Comment tu vas toi ?

20/03/2021 à 18:43 par FRK7275

Lune de Printemps,
Une fin d'année plutôt déroutante car depuis fin octobre sans nouvelles de ma chère Marie. A ce jour une bonne partie de mon armoire est consacrée à mes couches. Couches culottes avec culotte plastique le jour et change complet la nuit. Plus aucune retenue, ça coule tout seul!
Je me promets toujours d'en parler à mon médecin pour que je puisse mes faire rembourser par ma mutuelle mais il est tellement expéditif!
C'est comme avec mon diabète c'est devenu une routine. J'ai renoncé à entreprendre autre chose, pas envie de m'embêter avec ça. Lorsque je lis certains témoignages ça me fend le coeur.
Globalement le moral et le reste vont bien, j'espère qu'il en est de même pour toi.
Au plaisir de te lire. A+.

20/03/2021 à 21:37 par Lune

Le moral va bien. Plutot pas mal même, cela faisait longtemps.
Je revis depuis ce début d'automne à vrai dire. Sortie et plein air cela fait du bien.
J'en avais même oublié, plutôt facilement les quelques soucis urinaire qui me poursuivent.
Si bien que fin janvier j'ai même passé une nuit avec mon ami sans lui dire, ni même pense que parfois la nuit... Le matelas avait tout de même une alaise et je n'ai donné aucune explication sur le bruit de plastique, qui ne me gêne lorsque je dors seule, était tant présent.
J'arrive, du moins arrivais à gérer mes nuits comme mes journées sans plus de problèmes.
Mais là la fatigue n'arrangeant rien, tout devient difficile.
Sans stress supplémentaire je gère à ma manière. Toilettes à proximité, haut qui descend jusqu'au genoux ou protection légère quand c'est possible.. J'arrive à cacher ou du moins amoindrir mon soucis.
C'est vrai que je n'ai pas encore dit explicitement que j'ai des problèmes d'incontinence à ce très bon ami mais bon... Bien que je sais que je finirai par lui expliquer et que ce sera plus simple après pour beaucoup de choses notamment logistique.
Enfin voilà, le moral est nickel et ce n'est pas quelques culottes ou draps mouillés qui le feront baisser. Tout juste le griser un peu le temps que l'averse passe mais le soleil fini toujours par revenir !!

21/03/2021 à 11:32 par FRK7275

Bonjour Lune. Qu'il es agréable de lire ton message joliment teinté d'optimisme. Hier la soirée s'est terminée par une bonne surprise en découvrant un message de Marie. Son contenu n'était pas très joyeux mais au moins m'a-t-il quelque peu rassuré.
Comme quoi il convient toujours de ne pas se faire trop de films quels qu'en soit le scénario.
Pas touché par le COVID dans ton entourage?
Je vais rester sur le site pour passer ma commande.
Bon Dimanche et à bientôt.
Philippe.

13/04/2021 à 22:51 par K-MICHEL

Bonsoir
d’après ma connaissance l'énurésie peut être secondaire a un problème organique comme physique , dans tous les cas elle a des répercussions physique . donc je vois qu'un des piliers de traitement est la gestion des répercussions physique ,pour se faire des complètements vitaminiques a base de vitamine C font l'affaire https://www.vitaminexpress.org/fr/opc-vital-opc-gelules

14/04/2021 à 00:20 par K-MICHEL

Bonsoir
d’après ma connaissance l'énurésie peut être secondaire a un problème organique comme physique , dans tous les cas elle a des répercussions physique . donc je vois qu'un des piliers de traitement est la gestion des répercussions physique ,pour se faire des complètements vitaminiques a base de vitamine C font l'affaire

l'énurésie

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.