Incontinent de jour ?

Incontinent de jour ?

21/08/2021 à 14:35 par Jiujiu

Bonjour à tous,
J'ai commencé à porter des protections la nuit il y a quelques temps (quelques mois) suite à des accidents réguliers après des soirées alcoolisés. Seulement voilà, au fur et à mesure des nuits, j'ai pris "l'habitude" d'en porter et mes nuits sont pratiquement toutes mouillés dorénavant (avec ou sans alcool). Cela ne me dérange pas outre mesure car ca reste la nuit.
Mais depuis plusieurs jours maintenant, je subis des accidents le jour (au debut quelques gouttes) mais hier soir, ca a été une vidange complète (j'étais rouge de honte). Est ce possible que mes accidents de nuit se répercute sur le jour ? J'ai peur de devoir commencer à porter des protections aussi le jour pour éviter cela.

21/08/2021 à 19:02 par FifiAS95

Oui pour moi c'est un processus normal . Tu as quel âge ???. En 15 ans je suis passé de soucis d'impėriositė à une incontinence urinaire complète c'est à dire que je ne sens plus ma vessie se vider. Donc change complet avec insert et culotte plastique. Ça a peut être un rapport mais j'en sait rien moi aussi j'ai un souci d'alcool.

21/08/2021 à 19:49 par Jiujiu

J'ai la trentaine seulement. Un processus normal ? Cela voudrait dire qu'à terme, je serai incontinent permanent également de jour ?

21/08/2021 à 20:02 par FifiAS95

Non si tu as 30 ans il faut consulter . Moi j'ai 67 ans et j'ai ai commencé à avoir des soucis vers 50 ans.

21/08/2021 à 20:05 par Jiujiu

J'imagine oui, j'ai peur du diagnostic. En espérant que cela ne soit pas trop grave et réparable

22/08/2021 à 10:09 par FRK7275

Jiujiu,
Réponse de bon sens de la part de FifiAS95, il faut consulter!
Généraliste --> Urologue --> kiné.
Sauf faiblesse pathologique de la vessie, et encore, tu peux retrouver une continence normale.
Cela passe forcément par la case "Blouses Blanches".
Fais toi prendre en charge rapidement!
Tu y arriveras.

22/08/2021 à 19:04 par Marlin

Oui, ce sont des bons conseils. Il faut consulter sans tarder pour éviter que l'incontinence s'installe sans doute lentement, mais surement. Si quand mes problèmes ont commencé, je l'avais fait, il est très probable que ne serais pas obligé de porter des couches jour et nuit. Il ne faut pas avoir honte, les médecins sont fait pour cela d'autant que l'incontinence est très répandue et pas uniquement chez les personnes âgées.

24/08/2021 à 19:06 par Danyboy

Bonjour,
Je me permet de vous donner mon parcours concernant ce problème.
J'ai 55ans et mes ennuis on commencé vers 50ans où je ne pouvais plus me retenir très longtemps une fois l'envie de toilettes là. Cela a commencé par quelques gouttes pour ensuite finir dans un jeans mouillé
J'ai ensuite porté des coquilles urinaire de type 2 pour fuites incontrôlés.
A ce jour j'ai 56 ans et la situation est pire et que je met des coquilles de type 3 voir niveau 4 (minimum 700ml)
Je ne ressens plus l'envie de devoir aller au toilettes le jour surtout dans l'après midi .
Contrairement à vos messages je me réveille plusieurs fois par nuit et je reste sec malgré que j'aime également l'alcool e soir
Merci d'avoir lu mon message

28/08/2021 à 19:02 par Jiujiu

Merci de vos messages, oui je suis allé voir mon médecin, qui m'a conseillé d'aller faire des examens plus approfondis. Et qu'en attendant, il valait mieux que je continue à porter d'office des protections la nuit, et une plus légère le jour. Meme s'il m'a bien fait comprendre que cette mesure n'est que temporaire le temps de faire un diagnostic car à priori, le port renforce fortement l'incontinence.

29/08/2021 à 11:52 par Marlin

Bravo, c'est une courageuse décision qui devrait vous éviter bien des soucis.

29/08/2021 à 17:26 par Jiujiu

Merci, en espérant que cela ne s'aggrave pas trop (ou que ce soit deja trop tard), je ne voudrais pas finir mes journées en permanence protégé

29/08/2021 à 18:59 par Danyboy

Merci pour vos réponses
je vais voir mon medecin et lui exposer le probleme

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.