Prendre l'avion en portant une protection

Prendre l'avion en portant une protection

30/11/2021 à 16:55 par riton59

Bonjour à toutes et tous
J'ai besoin de vos expériences éventuelles au sujet de voyager en avion, alors que je suis obligé de porter une protection de type change complet. Pour le contrôle à l'aéroport, dois-je prévoir une attestation de mon médecin ?

Je vous remercie pour le retour sur votre expérience à ce sujet,

Henri

01/12/2021 à 10:38 par FRK7275

Bonjour riton59

Le change ne comportant pas de métal susceptible de faire biper le portique tu n'as pas à t'en soucier.
Ce n'est qu'un sous vêtement comme un autre et tu n'as nul besoin d'une attestation médicale.
Pars le coeur léger et bon voyage.

02/12/2021 à 22:21 par riton59

BonsoirFRK,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai une ordonnance avec le Ditropan que je prend au cas où.

Car mon petit bagage de cabine va passer au scan, et j'ai du rechange au cas où dedans.

Cordialement

Riton59

07/12/2021 à 21:00 par Didier70

Je porte une protection type change complet en permanence avec une culotte imperméable par dessus. En prenant l'avion, dans un sac de voyage, j'ai deux changes que je mets sous des vêtements style pullover. Les douaniers fouillent mais jamais eu de problème.

10/12/2021 à 23:36 par Léa

Oui c'est normal

14/12/2021 à 06:53 par riton59

Bonjour à toutes et tous,

Merci Léa et Didier pour votre réponse,

Cordialement

Henri

16/12/2021 à 22:05 par Casper62110

Bonjour j ai déjà fait sonner un portique au retour d Athènes. Ma couche était trempée. Le douanier a fait passer son scann sur moi est a appuyé légèrement avec la paume de sa main sur mes fesses il a du comprendre que je portais une couche.
Un gros moment de gènes mais heureusement le douanier et rester discret et professionnel

17/12/2021 à 10:27 par Marlin

Aucune inquiétude à avoir. Chaque fois que je prends l'avion, je voyage solidement garni. Il faut juste éviter les culottes à pressions. Dans mon bagage à main, le change est dans un sac plastique opaque. Les douaniers en le tatant se rendent compte de son usage sans jamais rien manifester. Je fait attention à eviter de trop boire, en particulier de boissons qui excitent la vessie comme le café, mais pour les longs trajets il est indispensable de boire beaucoup d'eau. Donc siège côté allee et visites régulières preventives aux toilettes pour éviter la mésaventure de Casper. Il faut se dire que nous sommes nombreux à avoir ce petit souci. Relax!

17/12/2021 à 11:51 par riton59

Bonjour à toutes et tous,
Merci Casper et Martin pour votre message.

Cela me rassure, car c'est la première fois que je vais voyager "garni".

Merci encore

Henri

17/12/2021 à 16:18 par Marlin

J'ai oublié de préciser 2 choses importantes: 1) dans le sac cabine j'ai aussi mon change complet pour une nuit et ma culotte imperméable car en cas de perte de la valise, on se retrouve pour la premiere nuit à devoir trouver de quoi se proteger ce qui n'est pas toujours évident. Cela m'est arrivé ! 2) dans ma valise en soute mes changes complets nuit et mes pants sont dans une poche opaque à double fermeture éclair qui a aussi l'avantage de comprimer le contenu. Cela évite si votre valise est ouverte que les autres voyageurs voient vos couches. Certes il n'y a pas de honte à avoir mais de là à étaler ses protections, personne n'en a envie.
Bon voyage Riton.

15/01/2022 à 07:46 par riton59

Bonjour,

Je suis de retour de mon voyage. Tout c'est bien passé. Passé le contrôle en pantalon de survêtement large, et un tee short long. Aucun souci.

Deux changes dans bagage à main dans une pochette, et dans ma valise en soute, j'ai mis tout les changes complets dans un grand plastique avec aspiration. Cela permet d'enlever l'air, et du coup gain de place.

Encore merci à toutes et tous.

Henri

17/02/2022 à 16:48 par Luc44

Bonjour,
Je n'ai jamais eu aucun souci non plus, en faisant attention de me changer pas trop longtemps avant le passage à la sécurité car un change mouillé déclenche le détecteur.
Une fois j'ai été palpé mais pas de remarque.
Vols court moyen et long courrier !

12/04/2023 à 18:30 par sky57

Bonjour,
Étant devenu totalement incontinent et obligé d'être en changes complets H24 depuis peu, ce qui m'angoisse pour un voyage à l'étranger c'est la quantité de couches à emporter avec soi (je me change minimum 4 fois / 24h, parfois 6...), en particulier si le séjour doit durer 2-3 semaines. Impossible de prendre à l'avance le nombre de changes nécessaire (il me faudrait plusieurs valises...) et comment être sûr de pouvoir trouver des couches de qualité dans le pays de destination ???
Moi qui aimait voyager, les choses vont être beaucoup + compliquées dorénavant...

17/04/2023 à 06:39 par Marlin

Ce souci ne doit pas empêcher de vivre normalement. L'incontinence étant très répandue on trouve toujours de quoi s'équiper. En général je me limite en prenant le nécessaire pour la nuit car je ne prends pas de risque sur la qualite des ces changes et pour le jour on trouve facilement localement.

19/06/2023 à 10:05 par Lili86

J ai déjà pris plusieurs fois l avion en couche je porte tjr une megamax avec insert avec culotte plastique mais non ouvrante et je mets une longue que je coince dans ma culotte plastique! Je porte la couche 12h facile! Je mets que ça comme couche presque la journée comme ça j ai pas besoin de me changer! Je connais presque pas l arrêt des couches!

19/06/2023 à 10:06 par Lili86

Petite précision avant le contrôle pas mouillée la couche et pis je me change toujours à la sortie de l avion je passe aucun contrôle avec une couche mouillée!

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.