Incontinence urinaire nocturne - Catégorie : Enurésie chez l'enfant - le 30/11/2021

Incontinence urinaire nocturne - Catégorie : Enurésie chez l'enfant - le 30/11/2021

30/11/2021 à 22:54 par Zineb

Bonsoir, jai 15ans et cela fait maintenant 4 mois que je me suis remise à refaire pipi au lit quasiment tous les soirs. Étant donné que jai des cours tot le matin c'est donc ma mère qui se charge de changer les draps faire la machine etc. Jai tout essayé le pipi stop arrêter les liquides a 18:00 les alarmes mais rien n'y fait. Mes parents n'en pouvant plus m'ont proposé de mettre des couches la nuit Tena change complet je me suis d'abord opposée a ca car c humiliant pour moi et devant ma soeur mon frère de me voir porter la couche mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont quand meme obligé a la mettre au début j'avais beaucoup de fuites car je positionnais pas bien la couche et la serrait pas assez fort donc ma mere a du prendre les chooses en main et c'est elle qui me met la couche le soir pour bien la positionner et bien la serrer car a chaque fois que je lui dis c bon laisse je vais la mettre jai des fuites jjavoue que je me sens humiliée de devoir être langée comme ca comme un enfant le soir c'est devenu un vrai cauchemar pour moi des fois si je m'endors avant d'avoir mis la couche ma mere ou ma sœur me la mette meme si je dors je fait semblant de continuer a dormir juste pour éviter l'humiliation. Des astuces des conseils poir surpasser tout ca?

01/12/2021 à 18:42 par Jiiji567

Ce n'est pas grave de porter des couches la nuit cela vous évitera de mouiller le lit. Ca va te permettre de te réveiller dans un lit sec et de dormir confortablement et en sécurité mais il faut tout de meme apprendre à mettre sa couche seule pour éviter l'humiliation justement

04/11/2022 à 16:44 par diablotine

Bonjour je ne sais pas si sais encore d'actualité mais j'ai été propre que dans ma 10 ème année c'est toujours maman qui me l'a mettait mes frères et sœurs se moqué souvent de moi je crois que c''est se qui ma rendue propre mais j' ai toujours passé des bonnes nuit et le repos est important surtout quand on va à l'école.

20/11/2022 à 11:03 par Emma

C'est pas

20/11/2022 à 11:04 par Emma

Grave Moi aussi je fais pipi au lit

09/12/2022 à 13:46 par Couche14000

Bonjour
Emma est-ce que tu est emma63 ?

09/12/2022 à 19:41 par Sophie29

Bonsoir ,

Je comprends que tu te sentes humiliée.
Après , tu n es pas seule à faîte pipi au lit .
Moi aussi je fais pipi toutes les nuits et je suis obligée de dormir avec une couche .
Peut être que tu devrais essayer de mettre seule ta couche , en prenant ton temps pour bien positionner les attaches .
Bon courage et pense à nous tous qui sommes comme toi .

09/12/2022 à 20:57 par Thom-Thom

Sophie 29 : bonsoir, tu en portes uniquement la nuit ?

10/12/2022 à 08:37 par Sophie29

Bonjour,
Je dois me protéger 24/7 mais je ne porte un change que pour dormir. En journée je gère avec un pants .

10/12/2022 à 09:53 par Thom-Thom

Bonjour : (corrige-moi si je me trompe) tes fuites ne doivent pas être trop importante si tu arrives a t’en sortir juste avec un pants en journée.
Cependant un change la nuit c’est bien mais attention à la marque modèle car on a parfois beaucoup de surprises

10/12/2022 à 11:43 par Sophie29

En fait , j ai des imperiosites qui font que me retenir est parfois /souvent impossible . De fait si ne suis pas protégée , c est juste horrible !
Par contre entre ces mictions impérieuses je n ai pas de fuites à proprement parler !
La nuit c est le même problème sauf que maintenant cela ne me réveille quasi plus jamais et le matin les dégâts sont bien visibles dans le change !
Pour ce qui concerne les couches , cela fait tellement longtemps que je dois en porter que je sais ce qui me convient !

10/12/2022 à 12:09 par Thom-Thom

Oui puis l’hiver et le froid ne doivent rien arranger. Moralité mieux vaut être protégée H24 même si cela implique de revoir sa garde-robe j’imagine.
Tu as soulevé une question intéressante sur la rubrique «  vie sexuelle et incontinence »

10/12/2022 à 14:12 par Sophie29

L hiver avec le froid c est plus compliqué pour nous tous .
Autant l été je peux me permettre le luxe de ne porter qu une serviette en prenant soin d aller très souvent aux wc mais à cette période , je n essaie même pas !!
Au début j avais peur que ce se voit mais maintenant je m en fiche et je mets ce qui me plait !
Et en plus je suis certaine que personne ne regarde !!
Oui , j ai soulevé une question dans une autre rubrique . Je suis certaine qu on aimerait tous connaître une ou plusieurs personnes « en vrai » et pas à travers le filtre des réseaux et pouvoir discuter , échanger sans crainte ni tabou sur l incontinence , les couches et bien toutes autres chose !

10/12/2022 à 15:10 par Sophie29

L hiver avec le froid c est plus compliqué pour nous tous .
Autant l été je peux me permettre le luxe de ne porter qu une serviette en prenant soin d aller très souvent aux wc mais à cette période , je n essaie même pas !!
Au début j avais peur que ce se voit mais maintenant je m en fiche et je mets ce qui me plait !
Et en plus je suis certaine que personne ne regarde !!
Oui , j ai soulevé une question dans une autre rubrique . Je suis certaine qu on aimerait tous connaître une ou plusieurs personnes « en vrai » et pas à travers le filtre des réseaux et pouvoir discuter , échanger sans crainte ni tabou sur l incontinence , les couches et bien toutes autres chose !

10/12/2022 à 15:12 par Thom-Thom

Je suis d’accord seulement il ne t’aura pas échappé qu’une très grande partie des personnes atteintes d’incontinence ou autre pathologie nécessitant le port des couches ont encore beaucoup de mal à aborder le sujet. Ce que je trouve dommage pour ma part il n’y a rien de honteux à devoir porter des protections.
En discuter à travers un écran est une chose, en discuter en face à face en est une autre.
Tu sembles être une personne assez ouverte sur le sujet avec qui il serait intéressant d’échanger. Idéalement ailleurs qu’ici car peu intimiste

10/12/2022 à 18:37 par FrancoiseB

Ma situation semble très similaire à celle de Sophie : vessie hyperactive avec chaque fois que ma vessie arrive à sa capacité maximum, systématiquement, mictions impérieuses soudaine, sans envie de faire pipi préalable et début de miction forcée + le même type de fuites sans que ma vessie en soit pleine, déclenchées par des stimuli extérieurs comme le touché de l'eau.
Ne pas avoir une protection en permanence est invivable, il me serait impossible de passer une seule journée sans mouiller mes vêtements.
J'utilise comme elle des Pants qui en journée suffisent si je peux aller aux toilettes assez rapidement car après la première fuite/début de miction forcée, j'ai un répit avant que le même processus, miction impérieuse suivie d'une fuite, ne se reproduise.
La nuit par contre pour éviter de devoir me lever pour courir aux toilettes et ne plus pouvoir me rendormir après, je met un change complet.

08/01/2023 à 10:12 par antoine 230

Bonjour
Entre personnes incontinentes ou énurétique on se comprend car on a tous le même problèmes , l'incontinence urinaire ou le pipi au lit est donc moins tabou . Moi j'ai une incontinence urinaire permanente et totale depuis toujours et souhaite aussi rencontrer des personnes incontinentes en réel et pas sur des forums.

Antoine

08/01/2023 à 16:34 par stef59

Bonjour,
Oui c'est bien mais pour ça il faudrait habitez dans la même ville.
Vous êtes de quel endroit?

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.