Porter des protections pour ne pas avoir à se lever la nuit

Porter des protections pour ne pas avoir à se lever la nuit

12/05/2022 à 19:28 par Léa.M

Bonjour je m'appelle Léa, j'ai 27 ans.

J'ai depuis toujours eu besoin de me lever la nuit, en moyenne 2 fois pour aller uriner. Je vis désormais accompagnée, et ces allez-retours aux toilettes réveille fréquemment mon copain.
A vrais dire, moi aussi je commence en avoir marre.

J'en ai déja parlée à 2 médecin, et à chaque fois, pas de problème de santé particuliers, donc pas de solution..

J'ai eu l'idée d'essayer pendant quelques temps de porter des protection urinaire pour ne plus avoir à sortir du lit et pouvoir uriner dans la protection.

A terme j'aimerai m'y habituer pour que cela ne me réveille plus et que j'urine dans la protection pendant mon sommeil.

Avant d'acheter les protections, j'ai vu ce forum, donc je vous demande ce que vous en pensez.

Est-ce que cela vous parait être une bonne solution ? Mon copain le prendra t-il bien ?

12/05/2022 à 22:14 par Thom-Thom

Parle-en avec lui, amène le sujet avec douceur et voit sa réaction

15/05/2022 à 18:03 par Lolo10

Bonjour Léa c'est pas évident de dormir avec une protection.

16/05/2022 à 07:53 par Marlin

Il faut gérer le sujet à deux. Pour lui, plus de réveil mais aussi accepter de voir, au réveil , sa chérie avec une couche mouillée. Pour toi, apres une période d'accoutumance, la certitude de perdre progressivement tes réflexes et, donc, de faire pipi au lit en te réveillant de moins en moins souvent. C'est vrai qu'en terme de qualite du sommeil c'est top. En d'autres termes, la couche ne deviendra plus une option mais une nécessité. Contraintes de coût mais aussi d'avoir toujours à se déplacer avec son équipement. Bien y réfléchir.. .avant une expérience qui se prolongeait.

16/05/2022 à 21:39 par Léa.M

Merci pour vos messages aimables.
Ducoup j'ai acheté un paquet de Tena slip maxi, et voici mes premières impressions: Il est vrais que c'est un petit peu volumineux entre les jambes et qu'il faut s'y habituer mais le revêtement de la protection est assez doux donc ça reste confortable. J'avais lu que ça pouvait être difficile d'arriver à uriner dedans en étant couché mais pour ma part ça était relativement aisé. Par contre oui c'est vraiment une sensation bizarre que d'uriner alors qu'on est dans son lit avec un pyjama, au final la protection est plus confortable quand elle est mouillée que quand elle est sèche je trouve.
Je vais continuer comme ça pendant 1 mois et puis je verrais bien si je trouve ça plus pratique. J'espère surtout réussir à ne plus me reveiller la nuit assez rapidement.

Des astuces pour réussir à uriner dans une protection pendant son sommeil ?

Concernant mon copain, les seuls moments ou cela pourrait déranger ce serait pendant les rapports sexuels, mais nous sommes un peu différent sur ce point si vous voyez ce que je veux dire ... donc ça ne dérangera pas.

Merci encore pour vos retours messieurs :)

17/05/2022 à 05:40 par Lolo10

Bonjour Léa c'était avec plaisir et si tu te sens mieux avec une protection vas y fonce et en ce qui concerne les tena slip maxi tu as fais un bon choix.

17/05/2022 à 10:57 par Thom-Thom

C’est une habitude à prendre ;)

Attention à ne pas en devenir adeptes comme certains

17/05/2022 à 14:28 par Marlin

Prendre l'habitude de faire volontairement pipi ai lit , c'est se rendre à terme incontinent. Danger, car c'est irréversible. Cela devient au fil des mois de plus en plus facile, puis on se mouille dans un demi sommeil sans se poser la question de se lever et , un jour , on fait pipi au lit sans s'en rendre compte. Une fois ce stade atteint , on est complètement dépendant des couches. Progressivement le pipi au lit inconscient devient la norme. C'en est fini . Le désapprentissage de la propreté est terminé. Est ce vraiment cela votre objectif. Si oui prenez des boissons épicées pour le dîner, un petit verre d'eau pétillante avant de dormir et...une solide garniture pour la nuit.

17/05/2022 à 15:27 par Thom-Thom

Voilà qui devrait relancer l’industrie de la couche culotte

17/05/2022 à 17:45 par FRK7275

J'ai abandonné le contrôle de ma vessie et avec lui le port de la couche culotte.
Celle-ci est devenue largement insuffisante.
Aujourd'hui je suis en change complet et culotte plastique H24.
J'avais trouvé ça "cool" au début le petit pipi culotte mais à force de relâchement, plus moyen de m'en passer.
Je trouve cela nettement moins "cool".
Je n'ai pas calculé le budget annuel consacré aux couches mais cela doit représenter un sacré belle somme.
Et puis avec la chaleur, ce n'est pas terrible!
Bon après-midi à tou(te)s.

18/05/2022 à 11:13 par Marlin

Pour compléter le message de FRK7275, que je partage, je dirai que lorsque l'on voyage, l'équipement prend le tiers de la valise, sauf à essayer les couches locales ce qui peut s'avérer désastreux. Pour 1 semaines, 7 changes complets nuit, 2 culottes en PU, une alèse lavable en cas de fuite, 7 sacs poubelle opaques . A cela on ajoute ses protections pour la journée.... A 27 ans l'aventure est vraiment déconseillée. Malheureusement j'ai été de ceux qui n'ont pas cru à cette logique. J'ai eu vraiment tort car comme FRK, je ne peux plus vivre sans couches. Mais , même en l'absence de troubles physiques, vessie hyper active, faiblesse sphyncterienne, muscles pelviens faibles, le cerveau parvient, au fil des mois et des années, à se programmer dans le sens souhaité. Une auto hypnose en quelque sorte qui fonctionne en même temps que la perte de confiance dans nos capacités à contrôler notre vessie. Peur de l'accident donc couche, donc acceptation d'un état d'incontinence comme un fait inéluctable.

18/05/2022 à 11:53 par FrancoiseB

Mon expérience personnelle est différente.

J'ai une vessie hyperactive et une incontinence par impériosité depuis 2017 qui fait que le besoin de faire pipi vient soudainement et sans que je puisse me retenir, j'ai chaque fois un début de miction irrépressible jusqu'à ce que ma vessie cesse de se contracter et me permette d’interrompre la miction avant une vidange totale.

Comme pour la plupart des cas d'hyperactivité vésicale, il y a aussi une pollakiurie (trop de miction le jour) et une nycturie (trop de miction la nuit).

C'est très gênant la nuit car cela engendre plusieurs réveils nocturne avec fuite et obligation de vider ma vessie d'urgence et ensuite énorme difficulté à se rendormir.

Donc, pour éviter d'être épuisée, je porte un change complet la nuit et laisse ma vessie se vider dans le change pour ne pas devoir me lever et être totalement réveillée.

Malgré que cela dure depuis des années, je n'ai jamais de miction en dormant, je suis toujours réveillée par le besoin de faire pipi avant la fuite !

Pour le reste, je suis totalement d'accord : porter des couches pour s'amuser et faire de temps en tant pipi dedans est peut-être amusant pour certains, mais devoir se garnir en permanence jour et nuit n'a rien d'amusant, même si c'est gérable notamment grâce aux culottes genre Tena Pants qui après un temps désaccoutumance se font oublier, en plus du coût des protections, c'est un vrai handicap.

On ne s’habille plus comme on veut, pas de collant/pantalon-short collant ou blanc/teinte claire (heureusement c'est plus facile à gère pour les femme qui peuvent porter une jupe ou une robe) plus de nuit en simple chemise de nuit, galère pour certains sports, gêne dans les vestiaires, gêne à la plage...

Moi aussi, quand je part en vacances, j'emporte un stock de protections pour couvrir mes besoins durant toutes les vacances car je ne veux pas m'en remettre aux protections que je trouverai sur place dont j'ignore la qualité (j'ai essayé énormément de modèles, la majorité sont mauvais (inconfortables, pas surs, se déchirant...). Ou jeter les couches usagées lorsqu'on va à l’hôtel, en camping, comment trimbaler le stock en randonnée pédestre, randonnée vélo etc..

18/05/2022 à 15:15 par Thom-Thom

Je ne comprends pas pourquoi porter des couches est si mal vu, mais surtout cette vision dogmatique sur le fait que ça devrait être exclusivement réservé aux bébés ou personnes âgées

31/05/2022 à 21:01 par Léa.M

Bonjour,

Je partage mon expérience quant au port des couches pendant les règles. J'ai voulu essayer de garder la couche que je porte la nuit pour la journée quand j'ai mes règles et il s'est avéré que j'ai trouvé ça très pratique. Pas besoin de changer sa serviette et d'avoir le doute si elle est bien mise.

Les jours en questions, j'avais prévu de ne pas faire mes besoins dans les couches, cependant enlever un change complet est très peu pratique, donc je me permets de faire mes autres besoin dans les couches.

Etant donné que je travail dans la vente, le fait de ne pas avoir à aller aux toilettes a aussi été assez bénéfique.

Concernant le ports des couches la nuit, je ne pense pas que je reviendrai sur cette décision, c'est vraiment plus pratique de ne plus avoir à se relever.

31/05/2022 à 23:45 par Thom-Thom

Bonsoir,
Nous pouvons donc en conclure que pour toi «  les essayer c’est les adopter » ;)

16/06/2022 à 21:08 par Incontinente2002

Bonsoir.
J'arrive un peu tardivement, souffrant d'incontinence a cause de mes PUTAIN DE REGLES, je deconseille fortement de mettre des protection si on est pas incontinent, tu risque de l'etre car tu va t'y habituer et tu risque de le regretter.

16/06/2022 à 23:50 par Thom-Thom

- Réponse à incontinente2002

Après c’est comme tout, faut pas tomber dans l’excès. Tu regrettes toi ?

17/06/2022 à 10:24 par Incontinente2002

Pour repondre a Thom-Thom et z Lea.M

Cest pas forcement une question exces. C'est controler ses besoin.
Moi meme j'ai besoin de conseil car j'en ai marre d'etre dans.une couche sature en permanence


Je met des couche cullote pour mes regles mais evite les grosse couches (change complet) a l'epoque pour j'avais pas d'incontinence. Quand je lis les messages, il faut se mefier. Surtout les changes complet ne sont pas fait pour etre enlever et remis

17/06/2022 à 11:11 par Thom-Thom

- Réponse à Incontinente2002


Quand je parle d’excès c’est en devenir totalement adepte et vouloir devenir incontinent comme j’ai pu lire sur certains postes.



Là où ça risque d’être délicat c’est avec les fortes chaleurs qu’il y a en ce moment.


Courage à toi si tu portes des changes complets.

25/06/2022 à 14:22 par aveyron

Bonjour
Moi je m appelle Phil, suite à plusieurs maladies je prends deux médicaments qui ont pour avantage de vivre normalement, mais qui ont l inconvénient de me lâcher l uri ne Et comme il me faut beaucoup d heure de sommeil ma femme m incite à mettre une couche avec un change transversable et une culotte plastique fermé la nuit.
Je doit avouer que je suis en sécurité et que c est très confortable car je peux passer des longues nuit de sommeil.
Pour moi c est ma priorité et pas la honte de mettre des couches.

25/06/2022 à 18:18 par Léa

Oui avec les couches c'est plus facile de bien dormir

31/07/2022 à 14:36 par Couche14000

Bonjour
J’ai 22 ans je porte des changes complet jour et nuit.
La journée je vais faire entre 2 et 3 pipi est en général un caca
Mon soucis est notamment la nuit j’ai des accidents ( débordé, fuites ) la nuit je fais tout un énorme pipi = 5 pipi des fois la grosse commission
Pour la première dans la nuit 28 juillet 2022 j’ai eu aucune soucis alors soucis alors fait un énorme pipi + plus encore 2 pipi également deux fois la grosse commission.
Une fois enllant à la pharmacie pour échanger sur mon problème urinaire la pharmacien m’invite à la dans une pièce de confidentiel pour échanger en plus je suis très timide elle part pour chercher un truc pendant ce temps là comme j’étais en stress j’ai fait une énorme pipi et la grosse commission dans le change . Plus elle revient dans la pièce elle me dit ça va monsieur j’ai répondu oui j’avais trop la honte par contre je sais pas si elle remarque que j’avais fait dans le change par le gonflage du change ou par l’odeur de la commission je suis reparti après.
Maintenant des fois je me reteniens
J’aimerais avoir des conseils
Pour ceux qui souhaite échanger autre par que le site hésite pas demander mon numéro

03/10/2022 à 13:07 par Couche14000

Bonjour
qui est disponible pour échanger par sms ou réseau sociaux

03/10/2022 à 16:13 par stef59

on peut discuter sur messenger moi c'est stephane courtois ou face book

04/10/2022 à 12:47 par Couche14000

Bonjour
Avec quel photo il on n’a plusieurs

04/10/2022 à 14:05 par stef59

c'est un garçons avec un teeshirt blanc et sur le mur il y une étoile.

04/10/2022 à 16:41 par Couche14000

Un teeshirt blanc avec des bandes gris au niveau de l’épaule ?

04/10/2022 à 23:15 par stef59

teeshirt blanc et short orange

07/10/2022 à 23:38 par stef59

oui si tu veux trottinette

05/12/2022 à 16:02 par Lady Amandine

Bonjour Léa.

Je suis à peu près dans le même cas que toi, je m'appelle Amandine et j'ai 32 ans.
J'étais toujours réveillée la nuit pour aller faire pipi, au moins une à deux fois par nuit.
Une fois alors que j'étais seule dans mon lit, après un premier réveil, j'ai eu la flemme de me lever et j'ai tenté de me rendormir, sans succès. Au bout de 15mn, je me suis dit tant pis, j'ai pas envie de me lever, je vais faire dans le lit. J'ai tenté de me détendre et d'ouvrir les vannes, mais rien ne sortait, impossible de me laisser aller comme ça dans mon lit.
Au bout d'un moment je me suis rendormie et l'envie de faire pipi encore plus grande m'a réveillé une nouvelle fois. Cette fois j'ai fermé les yeux, imaginé que j'allais aux toilettes et d'un coup j'ai senti un flot sortir et j'ai mouillé mon pyjama et mon lit, j'étais trempée.
Le lendemain matin j'avais un peu honte, j'ai dû nettoyer les draps et matelas, c'était pas super.
J'ai alors décidé de m'acheter des couches pour adultes. J'ai ensuite retentée la même expérience protégée et ça allait bien mieux et je pouvais me laisser aller plus facilement.
Mais tout comme toi, chaque envie me réveillait et je voulais vraiment pouvoir faire pipi dans ma couche sans me réveiller.
Surtout qu'après je dormais en couple et c'était important pour moi à la fois de ne plus me lever mais aussi de ne plus me réveiller.
J'ai alors testé une technique qui a bien fonctionné.
En premier il faut boire entre 1L et 1,5L d'eau juste avant de se coucher.
Ensuite il ne faut pas aller faire pipi de la soirée, genre le dernier pipi vers 18h et si tu vas au lit avec une grosse envie tant mieux.
Enfin tu vois ton médecin en lui disant que tu as des problèmes de sommeil afin qu'il te prescrive des somnifères. Attention ça peut être addictif, je ne te conseille pas d'en prendre plus d'un mois d'affilé.
La première nuit où j'ai fait ça, je me suis couchée en ayant déjà très envie de faire pipi, j'ai bu mon litre d'eau et pris mon somnifère. Je me suis endormie en 5 minutes et je me suis réveillée vers 4 heures du matin la couche pleine, elle avait même fuit dans le lit.
Je me suis alors rendormie satisfaite d'avoir enfin pu faire pipi sans me réveiller.
J'ai fait ça pendant 1 mois et à la fin je pouvais dormir toute la nuit sans me réveiller et ma couche était trempée tous les matins.
Une fois le somnifère arrêté, les premières nuits ça me réveillait à nouveau, je me laissais aller et je me rendormais aussitôt et au bout de quelques jours j'ai fini par faire pipi dans ma couche toutes les nuits sans réveil.
Je suis devenue énurétique mais ça m'a changé la vie, je dors beaucoup mieux et je suis en forme la journée.
La réelle contrainte aujourd'hui c'est que je ne peux plus dormir sans une couche mais c'est pas grave, j'adore en porter. Par contre le plus embêtant ce sont les siestes en journée, ça m'est déjà arrivée dans le canapé ou en voiture en passagère et à chaque fois j'ai fait pipi dans ma culotte. Comme je ne porte pas de couches en journée j'ai tendance à porter plutôt des robes ou des jupes avec des collants noirs et je vous le conseille aussi. C'est ce qu'il y a de plus discret en cas d'accident de pipi.
Une fois je faisais mes courses dans un magasin habillée avec une longue robe noire, des collants noirs et des ballerines et n'en pouvant plus et ne trouvant pas de toilettes, j'ai fait pipi sur moi en poussant le caddie comme si de rien n'était et bien personne n'a rien remarqué.
Voilà j'espère que mon témoignage te sera utile.
N'hésites pas à nous dire comment ça se passe à présent pour toi et bon courage pour devenir énurétique et libre.

06/12/2022 à 11:21 par Marlin

Merci Léa pour ce témoignage qui confirme que l'accoutumance aux couches la nuit entraîne , à plus ou moins long terme, une perte des réflexes de contrôle de sa vessie. Moi aussi pour la sieste, après quelques incidents, je mets une couche renforcée alors que dans la journée c'est plus léger. Mais , comme le souligne Léa, le sommeil est profond et réparateur quand on a plus à se lever, que l' on s'oublie dans sa couche qui apporte confort et sécurité.

07/12/2022 à 09:48 par Sophie29

Bonjour,
Je viens apporter ma pierre a l edifice:
Je souffre d une vessie hyperactive depuis plus de 15 ans .
A cause de certains effets secondaires, je ne peux pas prendre de medicaments.
Reste a gerer les imperiosites, les fuites , les reveils (trop) nombreux et souvent la difficulte a se rendormir.
J ai decide depuis maintenant 5 ans de dormir avec une protection . Au debut je n arrivais pas a me lacher mais au bout de quelques mois , c est devenu automatique. Au debut cela me reveillait et jenlachai prise dans un second sommeil mais depuis presque deux ans, cela ne me reveille meme plus. La protection est pleine tous les matins mais je peux dormir d une traite et je ne sens plus cette fatigue qui me ruinait mes journees.Si j avais pu faire ca avant, je pense que j aurais mieux reussi mes etudes….
Aujourd’hui je suis enuretique la nuit, et le jours selon ce que je fais ou selon les endroits, je dois me proteger . Je sens que je suis plus faible pour me retenir mais je me force a aller aux WC quand ma vessie me le permets.
En tant que personne souffrantde vessie hyperactive je me considere d une certaine maniere comme incontinente et a ce titre je me protege .
J aimerais faire autrement mais c est comme ca . Ce n est meme pas une histoire d aimer ou non les protections, d avoir ou non honte d en porter et souvent de devoir se soulager dedans , c est juste un myen d arriver vivre le plus normalement possible sans se priver .
Ca demande une logistique mais je prefere porter une couche que de rester bloquee chez moi ou souffrir d une autre maladie.

07/12/2022 à 10:22 par Thom-Thom

Sophie 29 : j’ai l’impression que le fait de porter des protections se démocratise, les gens ont moins honte et dédramatisent le fait d’en porter. Ce qui est une bonne chose. Cependant attention à ce que cela ne deviennent pas une addiction. Sauf si évidemment vous êtes en total accord avec ça.
Cela représente une certaine logistique mais à mon sens c’est le prix de la tranquillité et ne pas s’empêcher de vivre comme vous le dites

07/12/2022 à 11:24 par FrancoiseB

Je suis dans la même situation que Sophie, vessie hyperactive non traitable tout simplement parce que aucun médicament ni traitement de kiné n'empêche les contraction intempestives de ma vessie. Le seul effet du vesicare que je continue de prendre est d'à peut près normaliser mon nombre de mictions en journée.
Être réveillée, 2, 3 et même 4 fois par nuit par le besoin de faire pipi avec fuite quasi immédiate, c'est invivable, on est épuisée, sans énergie.
J'ai donc finis par me résoudre à porter des changes complets la nuit depuis plus de 4 ans, cela n'a pas été facile, je devais et dois encore parfois me forcer à le mettre le soir, je le met parce que c'est la seule solution pour passer une bonne nuit.
Mais je suis toujours réveillée par le besoin de faire pipi, ensuite ma vessie se vide toute seule et je me rendors très vite, à ma connaissance, je n'ai jamais fait pipi en dormant.
En journée, j'ai des fuites/vidange partielle de ma vessie par impériosité et je porte un pants en permanence, mais je vais aux toilettes normalement dès que possible.
Je ne suis absolument pas devenue énurétique et je ne pense pas que cela se fera, ma situation d’incontinence est stabilisée depuis des années, ni amélioration, ni aggravation.

07/12/2022 à 13:48 par Genant

Bonjour.
J ai aussi une vessie hyper active je porte au maximum des protections mais vraiment peur de ne pouvoir faire sans....

07/12/2022 à 16:33 par Marlin

Je partage totalement le témoignage de Sophie 29. Rarement, la nuit, je sens que je mouille ma couche et je me rendors dans tous les cas aussitôt. Mais il arrive aussi que je fasse pipi 2 fois dans la nuit, une fois dans un demi sommeil et une fois sans m'en apercevoir ( et aussi 2 fois sans réveil ). Quand je me suis posé cette question, j'ai vérifié sur la balance: un seul pipi le change pèse moins de 500g, 2 pipis, c'est plutôt 7 ou 800g. C'est à ce moment que j'ai réalisé l'importance croissante de mon enurésie. Mon incontinence de jour suit la même progression. Comme le dit Sophie tout cela se gère très bien.

20/12/2022 à 15:38 par Emma

Oui c'est bien de porter des couches

05/01/2023 à 13:08 par Couche14000

Bonjour
Emma est-ce que c’est possible échanger

12/01/2023 à 12:47 par sky57

Pour moi c'est aussi une vessie hyperactive qui m'a contraint à devoir porter une couche la nuit. A force et par paresse, j'ai pris l'habitude de ne plus me lever, au risque d'interrompre le sommeil et de ne plus pouvoir me rendormir. Par contre maintenant il ne m'est plus du tout possible de dormir sans un change complet (+ insert si besoin) car de plus en plus souvent je ne suis plus réveillé par la sensation de besoin, donc ça veut dire même si je fais une sieste en journée. L'autre jour j'ai baptisé le canapé pour m'y être endormi sans avoir mis de protection : je ne me suis réveillé qu'une fois la vessie en train de se vider et je n'ai pas réussi à arrêter la miction. résultat : au moins 300 ml de pipi sur le canapé (heureusement en cuir...) et les habits trempés.
Une fois qu'on se laisse embarquer dans l'incontinence, c'est souvent un chemin sans retour...

12/01/2023 à 18:04 par Marlin

En fait le choix pour les nombreuses personnes qui , pour une raison ou une autre ( vessie hyperactive en pariculier) doivent se lever plusieurs fois par nuit est : soit de passer des nuits pénibles et fatigantes y compris pour la personne qui partage son lit avec des répercutions potentiellement graves sur la santé , soit de se laisser aller dans un change complet. Cette dernière solution permet de ne plus se réveiller complètement, en tous cas de se rendormir quasi immédiatement . Le risque comme le soulignent de nombreux témoignages, dont le mien, est, à terme , de devenir énuretique, c'est à dire de faire pipi au lit sans s'en rendre compte, de plus en plus souvent puis systématiquement. Est ce un problème si le but recherché est de passer des nuits sereines ? La contrepartie ce sont les contraintes liées à l'équipement obligatoire et à son coût.

12/01/2023 à 18:21 par sky57

Pour moi ce n'est plus un problème. J'ai fait le choix de privilégier mon sommeil (car en + je suis sujet aux apnées donc je suis appareillé avec une ventilation PPC, ce qui est une contrainte supplémentaire si je dois me lever). Au final porter une couche n'est pas si désagréable et je me suis fait à l'idée de devoir désormais en porter de façon définitive. Ça fait un peu ch... d'être devenu incontinent si jeune, mais après tout il y a bien pire si on y réfléchit bien...

12/01/2023 à 18:35 par Marlin

Tout a fait d'accord. Mais il est clair , comme vous le soulignez pour la sieste, qu'il faut éviter les risques. Dès que je risque de m'endormir, je l'équipe en conséquence.

12/01/2023 à 18:42 par sky57

En fait mon incontinence s'aggrave fortement depuis 1 an, avec des accidents en journée de type urgenturie, qui m'obligent aussi à porter des protections en journée dans certaines situations (concerts, déplacements où l'on n'est pas sûr de pouvoir accéder rapidement à des toilettes...) Jusqu'à présent j'avais fait le choix de ne pas porter de couche en journée lorsque je suis chez moi ou au boulot (plusieurs WC à disposition...) mais effectivement je dois me méfier des siestes. J'ai malheureusement l'impression qu'au fil des mois mon incontinence devient chronique et que bientôt je devrais rester en couche 24h/24...

12/01/2023 à 19:26 par Marlin

Malheureusement c'est probable. A la demande de ma femme , les levés nombreux perturbaient son sommeil, j'ai systématisé la couche la nuit il y a 10 ans. Progressivement, j'ai du gérer les situations à risques ( déplacements, spectacles...) car le temps entre l'alerte et la fuite avait tendance à se raccourcir. Aujourd'hui la fuite parfois importante ne prévient quasiment plus. Je dois porter des couches presque en permanence y compris chez moi car le temps pour se déshabiller n'est plus suffisant. En été c'est plus facile.

28/01/2023 à 07:27 par @ludo

Bonjour Léa moi j'ai 35ans homme, et je ne peut pas trouver une personne pour partager ma vie avec une femme, car j'ai des problèmes pipi au lit dans la couche tous les jours.
Je n'ai pas honte car je suis célibataire et seul mais comment dire à une femme qu'on fait pipi au lit et que je suis obligé de porter des couches pour protéger mon matelas les draps.
J'aimerais trouvé une femme mais qui voudra de moi d'un pissou????????

13/05/2023 à 14:47 par Amaterasu

Bonjour @ludo, j'ai été femme d'un homme urophile sexuellement et incontinent au lit parce que cela était comme beaucoup ici fortement dérangeant pour lui de devoir se lever. Il n'y a rien de mieux je trouve dabs un couple qu'une personne qui soit en pleine forme dès le réveil. Et si cela veut dire porter des couches la nuit pour éviter de se lever, je ne trouve pas dérangeant d'accepter que son homme ou sa femme en porte. J'ai 35 ans et si mon futur chéri porte des couches et bien je trouve cela très bien si cela peut lui éviter de se lever. Je te rassure, c'est possible de trouver des personnes ouvertes à cette éventualité. Si tu veux discuter en dehors du forum, je suis sur facebook ????

13/05/2023 à 14:47 par Amaterasu

Bonjour @ludo, j'ai été femme d'un homme urophile sexuellement et incontinent au lit parce que cela était comme beaucoup ici fortement dérangeant pour lui de devoir se lever. Il n'y a rien de mieux je trouve dabs un couple qu'une personne qui soit en pleine forme dès le réveil. Et si cela veut dire porter des couches la nuit pour éviter de se lever, je ne trouve pas dérangeant d'accepter que son homme ou sa femme en porte. J'ai 35 ans et si mon futur chéri porte des couches et bien je trouve cela très bien si cela peut lui éviter de se lever. Je te rassure, c'est possible de trouver des personnes ouvertes à cette éventualité. Si tu veux discuter en dehors du forum, je suis sur facebook ????

13/05/2023 à 22:32 par Amaterasu

Bonjour @ludo, j'ai été femme d'un homme urophile sexuellement et incontinent au lit parce que cela était comme beaucoup ici fortement dérangeant pour lui de devoir se lever. Il n'y a rien de mieux je trouve dabs un couple qu'une personne qui soit en pleine forme dès le réveil. Et si cela veut dire porter des couches la nuit pour éviter de se lever, je ne trouve pas dérangeant d'accepter que son homme ou sa femme en porte. J'ai 35 ans et si mon futur chéri porte des couches et bien je trouve cela très bien si cela peut lui éviter de se lever. Je te rassure, c'est possible de trouver des personnes ouvertes à cette éventualité. Si tu veux discuter en dehors du forum, je suis sur facebook ????

13/07/2023 à 12:24 par Arnaud62

Bonjour à vous tous
Moi je suis obligé la nuit de porter grosse couche
Et oui dur de trouver une femme qui accepte
Je serez heureux de dial avec une d entre elle
Cordialement

07/12/2023 à 11:34 par mdb2

Bonjour passe en message privé ci tu ve

08/12/2023 à 08:11 par Jean Jean

bonjour je m'appelle Jean Jean moi aussi je suis comme vous je porte des couches jour et nuit 24h s 24

17/12/2023 à 13:21 par Picou

7

18/12/2023 à 20:12 par aveyron

Bonjour à vous tous
Etant un gros incontinent de nuit je voudrais savoir qui met des couches plastifiée de marque TREST ELITE et sur quel site les acheter vous ?
J attend vos réponses qui pourront m aider
Merci
Cordialement

22/01/2024 à 08:18 par Sam44

Bonjour,
J'ai 34 ans et j'ai une hyperactivité vésicale, ce qui me provoque des incontinences je porte des protections H24

12/02/2024 à 00:55 par Superman

Bonsoir, c'est ma femme qui m'a acheté mon premier paquet de couche car elle en avait marre que je lève la nuit pour allé faire pipi, elle m'a dit d'essayer, les premières nuit était compliqué mais avec le temps je m'y suis fait, les premières nuit je me réveillais je faisais mon pipi et avec les mois je me suis tellement habitué que j'allais au lit avec la couche propre et me réveillais le matin la couche mouillé sans même me réveiller.

Un jour pour une sortie au cinéma j'ai décidé d'en mettre une pour être tranquille pendant le film et j'étais heureux car j'ai trouvé la couche pratique, que j'ai fini par décider d'en porter a chaque sortie et au travail, au début c'est des pants et après je suis passé au change complet.

Cela fait 15 ans que sa dure et ma femme fait pareil que moi depuis 4 ans et nous trouvons les couche pratique et agréable.

12/02/2024 à 08:20 par pipilit

bravo superman

13/02/2024 à 07:56 par Marlin

C'est tout le paradoxe ! D'un côté, porter des couches c'est vraiment pas génial et cela coûte cher et suppose une organisation particulière, d'un autre, cela apporte un vrai confort de vie en particulier, effectivement la nuit et dans les situations où on est bloqué ( voyage, sport, cinéma, sorties....Le problème est de ne plus pouvoir s'en passer et de voir , comme c'est souvent le cas ( le mien) , mais pas toujours, son incontinence s'aggraver.

13/02/2024 à 09:31 par Superman

Bonjour, après mise a part pour les sorties, travail (pratique car je suis routier) et la nuit, le reste du temps je n'en met pas

13/02/2024 à 21:48 par aveyron

Bonjour Superman
Moi je doit porter des couches toutes les nuits mais pour des raisons neurologique.
Je voulais juste savoir comment ta femme a eu l idee de te faire porter des couches au lieu de faire chambre à part ?
Quelle marque de couches vous portez et sur quel site vous les commandez ?
Pour ma part ce sont des couches plastifiée
Tena slip active fit ultima ultra blanche où
Trest Élite Brefs car j ai de grosses perte que je commande sur Diaper Minister.
Merci pour vos dialogues sur ce forum c est toujours sympa de vous lire.
A plus cordialement

15/02/2024 à 21:09 par aveyron

Bonsoir
Je m aperçoit que ce forum et de plus en plus déserté.
Je trouve cela dommage car ont pouvait apprendre beaucoup de renseignements.
On pouvait être réconforté où bien essayer d aider à positiver avec des personnes qui sont dans la même situation.
Peut-être à plus
Bonne soirée à tous.

16/02/2024 à 18:18 par Marlin

Après quelques accidents occasionnant le changement de drap en pleine nuit et le désagrément de levers nocturnes qui la reveillaient, m'a femme m'a demandé de mettre un couche pour dormir. J'ai eu un peu de mal à m'y faire même si j'en mettais déjà quand nous étions en voyage ou chez des amis car je craignais toujours l'accident.
Au fil des mois, j'ai fais de plus en plus souvent pipi au lit d'abords, souvent dans un demi sommeil puis sans m'en rendre compte de façon régulière. C'est le cas maintenant.
J'utilise les changes complets Sphère santé maxi + qui sont très biens avec un rapport qualité / prix excellent et un boxer en PU en vente aussi sur ce site, pour éviter les fuite.
Mon sommeil et celui de ma femme se sont en conséquence fortement améliorés, n'est ce pas là l'essentiel même si le prix à payer est l'enurésie?

16/02/2024 à 22:32 par aveyron

Bonjour Martin
Je suis dans le même cas que toi, moi c est suite a une maladie neurologique que la nuit j ai commencé à mouillée le lit occasionnellement
Ma femme m a imposé de suite des couches culottes pendant 1 mois je n arrivé pas à les supporter. Maintenant je me suis trop habitué au couches et je ne peux plus m en passer, il faut dire qu à l heure actuelle je les mouilles toutes les nuits.
Par contre il me faut des couches plastifiée styles : Trest Élite Brefs avec de grandes quantités d' absorption car je perds énormément.
Il me faut le couches plastifiée avec un insert droit dedans, une culotte plastique et un body pour tenir tous cela.
J ai de la chance car avec ma femme il n y a aucune gêne avec cela. On n essaie de se géré des moments tendre malgré cela.
On n a bien intégré cela dans notre vie et moi je n ai ni honte, ni gêne.
Courage â tous qui ont se problème
Bonne soirée

17/02/2024 à 12:24 par Marlin

Bonjour Aveyron
Moi aussi , pas de problème avec cette obligation de porter des couches. Par contre, je ne supporte pas le plastique qui me fait transpirer alors qu'avec le non tissé et le PU on obtient le même résultat. Il m'arrive aussi de faire 3 pipis dans la nuit et en général il n'y a pas de dégâts même si cela peut arriver, à la marge.

17/02/2024 à 13:06 par aveyron

Bonjour Martin
Non moi le problème de la transpiration ne me gêne pas car il est pas énorme malgré la couches plastifiée et la culotte plastique boxer acheté aussi sur ce site.
Je reconnais avoir de la chance car pour l instant je n ai aucune perte le jour.
A l heure actuelle je suis a la recherche d autre couche soit plastifiée où in tissé mais avec très forte absorption.
Bonne journée à toutes et tous
Cela me fait toujours plaisir de vous lire

17/02/2024 à 13:08 par aveyron

Martin j ai oublié de dire que tu as raison la qualité de sommeil est très importante et même surtout ppur son conjoint.

17/02/2024 à 17:14 par Marlin

J'utilise aussi le boxer mais en PU, elle est extremement efficace et confortable. Tu devrais essayer les changes complets Sphere sante en absorbtion maxi. Quand il est bien mis, il n'y a pas de fuite meme avec plusieurs pipis dans la nuit. Parfois je lache 900ml!, Mais en moyenne c'est plutot 2 fois soit 600ml. L'important est de se sentir bien et en sécurité avec son équipement

17/02/2024 à 21:51 par aveyron

Bonsoir Martin
Excuse de mon ignorance je pense que PU veut dire polyuréthane.
Quelle est la différence avec le plastique car j ai le boxer mais en plastique.?
J ai commandé et reçu sur Sphère Santé des échantillons en large.
1 - Ontex id slip super large abso. 4100 ml (pas efficace )
2 - Tena slip large ultima abso. 4435 ml
3 - Ontex id expert slip large maxi abso 4500 ml
4 - Ontex id expert slip large maxi prime abso 4880 ml
C est vrai que l ideal est d être en sécurité car cela entraîne la confiance.

18/02/2024 à 07:58 par Marlin

Bonjour Aveyron, oui PU = polyuréthane. Ne fait pas transpirer , tres résistant et sèche vite apres lavage.
Il y aussi la question de la taille. Si tu prends trop grand, les fuites sont assurées. L'insert élargit l'entrejambe , ce qui aussi peut être source de fuites. Et avoir un paquet épais ne doit pas être très confortable. Si le change est bien mis avec les 4 scratchs bien positionnées et serrés il peut sans problème gérer 2/3 pipis.

18/02/2024 à 10:33 par aveyron

Bonjour Martin
Je pense rester sur une culotte plastique boxer.
Pour la nuit il me faut une couche supérieure à 4500ml avec un insert transversable, un slip filet, la culotte plastique et le body.
Je reconnais que tous cela fait épais entre jambes je n ai pas d autre choix.
La nuit je doit faire 3 voir 4 tres gros pipi, par contre le matin la couche et pleine et bien lourde mais depuis 3 ans avec mes protections aucune fuite.
Bon dimanche

20/02/2024 à 18:16 par aveyron

Bonjour Nath
J ai vu ton message, pourquoi veut tu devenir incontinent ?
Reflechit bien le pour et le contre.
Moi je suis incontinent la nuit depuis 3 ans au debut difficiles de supporter des couches mais apres pas le choix.
Maintenant je ne peux plus m en passer par plaisir et surtout par force (lit mouillé toutes les nuits )
1 - Tu auras moins de temp libre car faudra se laver plus souvent
2 - Risque d odeur
3 - Trouver quelqu'un qui accepte cela
4 - Trouver des endroits dans la journée pour se changer et se nettoyer
5 - Calculer pour prendre des rechanges
6 - Dernier point important cela va te coûter de l argent que tu peut mettre ailleurs
Moi je met une grosse couche plastifiée, un insert droit dedans, un slip filet, une culotte plastique boxer et un body pour éviter les fuites.
Je passe 3 paquets de couches par mois a environ 30 euros le paquets
Alors réfléchi bien, je suis content de ne pas être incontinent le jour.
Bonne soirée Cordialement

25/02/2024 à 12:51 par Mich

Tu devrais pas t'habituer si tu veux trouver quelqu'un car c'est pas évident pour la personne dormir avec quequ'un qua une couche. Moi j'ai une couche et inserts la nuit c'est la honte car je reste toute seule ..

27/02/2024 à 10:13 par Jeanne

On peut comprendre que c'est une période difficile et que l'utilisation de couches la nuit peut te sembler être un obstacle dans ta vie personnelle, surtout quand il s'agit de partager ces moments intimes avec quelqu'un d'autre. Cependant, je tiens à te rassurer que chacun de nous a ses propres défis à surmonter, et ce que tu vis ne devrait pas être source de honte.

Il est important de se rappeler que l'acceptation de soi est la première étape vers le bien-être. Les difficultés que tu rencontres ne définissent pas ta valeur ni ta capacité à tisser des liens significatifs avec les autres. Il existe des personnes compréhensives et aimantes qui sauront voir au-delà de cette situation et qui t'apprécieront pour qui tu es, tu ne passera pas pour un bébé.

Dans toute relation, la communication et l'honnêteté sont essentielles. Partager tes inquiétudes et tes besoins avec ton partenaire peut non seulement alléger le poids que tu portes mais aussi renforcer votre relation. Une personne qui t'aime et te respecte sera à l'écoute et disposée à t'accompagner dans ce que tu vis.

N'oublie pas que tu n'es pas seul dans cette situation. Beaucoup de personnes vivent des expériences similaires et ont trouvé des moyens de s'adapter tout en maintenant une vie relationnelle et affective épanouissante. Il peut être utile de rechercher des groupes de soutien ou des forums en ligne où des personnes partagent leurs expériences et conseils.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.