polliakurie nocture+ urétérocèle
polliakurie nocture+ urétérocèle
13/09/2022 à 20:06 par CYRINE
Je suis parti en Suisse il y a 1 an et demi et au cours de mon séjour la pathologie physiologique que j'avais déjà en Tunisie (polliakurie nocturne) s'est assez aggravé et j'ai décidé de consulter un médecin urologue sur place. J'ai alors entamé une série d'examens médicaux complémentaires et on m'a détecté une anomalie de l'appareil urinaire ( urétérocèle et une dyssénergie vésico sphincterienne). Par la suite, mon urologue en Suisse m'a prescrit plusieurs séances de physiothérapie du nerf tibial et de l'appareil urinaire ainsi qu'un scanner du bas ventre à faire tous les six mois afin de s'assurer du bon fonctionnement du rein. Aujourd’hui les symptômes ne se sont pas calmés post traitement après 6 mois et j’envisage une meatotomie endoscopique suggérée par le médecin urologue qui me suivait en suisse.
Avez vous un retour dessus ? existe t'il d'autres solutions comme l'injection de toxine botulique ou la neuromodulation ?
la rééducation par biofeedback avait bien marché les symptomes se sont calmés pendant une période mais reviennent de manière cyclique, je vais arriver à bout de ce problème. Il m'arrive de me lever plus de 8 fois par nuit toutes les 10 min , je n'en peux plus.
Merci beaucoup
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :