Incontinence urinaire - Catégorie : Chirurgies : TVT / TOT - le 01/10/2022

Incontinence urinaire - Catégorie : Chirurgies : TVT / TOT - le 01/10/2022

01/10/2022 à 08:23 par Zinette

Je fais de l incontinence urinaire je me suis fais poser des bandelettes urinaire en 2005 qui a duré 10 ans ça bien fonctionné et la ça recommence est ce qu il y a possibilité de resserrer ces bandelettes urinaire pour arrêter ces incontinence urinaire ?

06/11/2022 à 21:17 par Cel

Bonjour
Je dois avoir cette opération sur décembre. Je voudrais savoir si c'est douloureux?
J'ai des fuites urinaires surtout d'effort est ce que c'est vraiment efficace
Merci

07/11/2022 à 12:23 par FrancoiseB

Réfléchissez bien et informez-vous bien avant cette opération, demandez-vous si votre vie des fuites est vraiment insupportable et tenter de les supprimer vaut le risque de poser une bandelette acte médical déjà interdit dans plusieurs autres pays : pour info : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/apres-la-pose-d-un-implant-contre-l-incontinence-urinaire-geraldine-a-vecu-un-enfer_54559083.html

04/12/2022 à 16:33 par Val

Tout acte chirurgical comporte sa part de bénéfice ou de risque. La bandelette m'a sauvée d'un quotidien devenu exclusivement tourné sur ma vessie, trouver des toilettes, des garnitures anti fuites, ne pas trop boire ce qui m'a flingué mes reins... j'étais inondée, parfois je devais rester debout.
La pose d'une bandelette doit être accompagnée d'un avis médical éclairé ou du constat que vous n'avez plus de vie, de femme.
J'ai consulté pour m'entendre dire de faire avec, du stop pipi. Où être renvoyée vers un autre médecin, histoire de ne pas écouter. Une femme dans la 50 aine est bonne à jeter dans notre société.
Alors j'ai trouvé une urologue qui a effectué les examens d'usage pour voir où j'en étais, incluant des séances de kinésithérapie. La seule solution dans mon état était la pose d'une bandelette TVT. Aujourd'hui je revis, pour mes reins c'est trop tard.
Si je n'avais pas eu accès à des soins chirurgicaux j'aurais mis fin à mes jours.

La conclusion c'est la prise en charge médicale, l'écoute de ce problème sans qu'il soit minimisé. Et parfois oui la chirurgie reste la seule solution.

05/12/2022 à 16:27 par FrancoiseB

D'abord moins boire lorsqu'on a une incontinence urinaire n'est jamais recommandé, je ne sais qui vous a recommandé cela. La seule chose qu'on conseille aux personnes qui ont de la nycturie c'est de ne pas boire une ou deux heures avant le couché, mais pas de réduire leur boisson sur la journée.

Le problème des bandelette TVT et encore plus TVT c'est que c'est une loterie, le chirurgien ne sait pas prédire chez quelles femmes si des faisceaux nerveux seront touchés lors de la pose ni chez quelles femmes les autres problèmes comme l'érosion urétrale... surviendront.

Il y a environ 12% des femmes qui auront des problèmes graves après la pose et le retrait est difficile et ne supprimera pas certains effets secondaires graves car certains de ces effets sont du à des lésions nerveuses survenues lors de la pose et qui sont irréversibles.

Ayant moi-même une incontinence urinaire, je comprends bien ce que vous avez vécu et que comme vous faite partie des 7 femmes sur 8 qui n'ont pas eu ces effets secondaires désastreux, que vous soyez satisfaite de la pose de la bandelette.

Mais les risques existent et les femmes qui envisagent de se faire poser une bandelette doivent en être informée ce qui n'est pas toujours le cas, certains médecin présentent cette intervention comme anodine et sans risques

Celles qui ont une incontinence très handicapante peuvent peut-être prendre le risque, celles qui arrivent à gérer leur incontinence et à vivre normalement avec leur incontinence feraient peut-être mieux de s’abstenir de se faire poser une bandelette ?


Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.