Neurostimulation tibia pour vessie hyperactive

Neurostimulation tibia pour vessie hyperactive

13/10/2022 à 20:40 par vesidupe

Bonjour,

Je commence à tester le tensi+ (neuro stimulation du nerf tibial) depuis quelques jours (20 minutes par jour) en espérant soulager une vessie hyper active avec urgenturie (10 à 12 mictions par 24 heures)

Semon la notice, premier effet espéré à partir de 6 semaines et idéalement à 12 semaines.

D’autres personnes ont déjà pu tester cette méthode ? Si oui avec quel résultat ?

Merci pour vos retours.

14/10/2022 à 11:57 par FrancoiseB

J'ai aussi essayé la stimulation du nerf tibial postérieur mais avec un autre appareil que le Tensi+, le Cefar Peristim Pro avec des électrodes adhésives. Ce Tensi+ semble plus facile à utiliser/porter.

Cela n'a pas eu d'effets pour moi (tout comme pour l’électrostimulation vaginale et la kiné périnéale avec biofeedback aussi sans effet, je suis devenue capable de contracter longtemps mon périnée ce qui devrait inhiber la contraction vésicale due à l'hyperactivité vésicale = réflexe A3 de Mahony, mais dans mon cas, pas d'inhibition).

Un article à ce sujet qui pourrait vos intéresser : https://www.louvainmedical.be/sites/default/files/content/article/pdf/lmed-01-2018-3-bredohl.pdf

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.