Couche au urgence

Couche au urgence

17/12/2022 à 09:55 par eric27100

Bjr à tous je pars direction les urgences douleur à la poitrine
Comment aborder le fait que je porte des couches avec les aides soignante

17/12/2022 à 11:43 par Couche Lille

Bonjour Éric,

Je suis dans le médical et je suis aussi incontinent.

Il faut pas avoir honte ou peur de le dire à équipe soignante. Ils ont habitude et ils sont pas la pour vous jugez.

Quand ils vont vous posez des questions sur vos antécédents médicaux, vous leur expliquer que vous souffrez incontinence et que vous êtes obligé de porter des couches.

Comme ça si vous avez besoin d'aide pour vous changer, ils sont ai courant.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement.

Couche Lille

17/12/2022 à 12:50 par eric27100

Merci la batterie d'examen en cours
J'attends interdiction de me lever

17/12/2022 à 14:24 par Couche Lille

Bonjour Éric,

Cela est normal que vous devez pas vous levez ,pour éviter que vos battement du cœur ainsi que votre tension augmente.

Est ce que vous avez prévenu l'équipe soignante que vous portez des couches pour une incontinence ?

Prenez soin de vous.

Couche Lille

17/12/2022 à 15:21 par eric27100

J'ai du demander une protection car ma protection était pleine

Une aide soignante m'a apporté un change tena suite à l'information transmise sur mes fuites

J'attends le retour il me parle d'une hospitalisation pour d'autres examens

17/12/2022 à 19:43 par Couche Lille

Bonsoir Éric,

Ne vous inquiétez pas même si vous changez de service, votre dossier entrer va suivre et toute les informations que vous aurez donner saurons dedans.

18/12/2022 à 11:57 par eric27100

Bonjour couche Lille

Je suis hospitalisé en cardiologie, le personnel soignant est venu des hier soir me changer en me signalant qu'il ne fallait pas faire un effort

Je me suis réveillé ce matin la protection à débordées car à la maison ma protection est maintenue par un body

J'espère que ça va aller,je doit me reposer dans l'attente des examens

Merci beaucoup pour ton écoute

18/12/2022 à 12:03 par Couche Lille

Bonjour Éric,

Vous avez pas à me remercier, je trouve ça normal de pouvoir échanger et donner des conseils au personnes qui en on besoin.

Prenez soin de vous et je vous souhaite de vous rétablir rapidement pour que vous puissiez fêter les fêtes de fin d'année en famille.

Autrement si votre couche est trop mouillé à hôpital, vous pouvez leur demander de rajouter un insertion dans la couche pour augmenter absorption.

Bon courage. Couche Lille

21/12/2022 à 16:58 par eric27100

Bonjour couche Lille

Pour information je suis toujours hospitalisé il me font des examens et je suis sous surveillance

Le personnel m'apporte des protections et c'est dur mentalement première hospitalisation avec les protections

Le personnel soignant est adorable

21/12/2022 à 18:55 par Couche Lille

Bonsoir Éric,

Il faut pas vous en faire, le personnel soignant est la pour ça, je sais que la première hospitalisation quand on porte des couches est difficile car nous avons un peu honte mais les soignants ne sont pas là pour vous jugez mais ils sont là pour vous aidez.

Prenez soin de vous et vous en faite pas tout va bien se passer .

Bon courage et bon rétablissement. Couche Lille

12/01/2023 à 18:33 par sky57

Je suis moi-même incontinent (de nuit depuis 6 ans et de jour également depuis environ 1 an). Pour éviter la gêne de devoir l'annoncer moi-même aux soignants en cas d'hospitalisation, j'ai pris le temps de remplir mon dossier médical partagé ("Mon espace Santé") qui comprend tous mes antécédents médicaux, traitements, etc...). J'ai également signalé le fait que j'étais incontinent et que je devais porter des changes complets (ainsi que le nombre de changes nécessaires par jour). En cas d'hospitalisation en urgence, sachant que les équipes soignantes ont automatiquement accès à mon dossier médical, elles auront tous les renseignements nécessaires. Pour ce qui est des médecins qui me suivent, ils savent tous que je suis incontinent et ont déjà constaté en m'examinant que je porte des couches. Ce sont des professionnels, il ne faut pas avoir peur de leur regard.

15/02/2023 à 14:28 par Mika3351

En cas d’hospitalisation prévu à l’avance , avec mon espace santé l’équipe médical va voir automatiquement dessus et il faut les prévenir de l’incontinence?

15/02/2023 à 16:31 par sky57

Bonjour Mika,

Je pense quand même que le mieux est de prévenir l'équipe soignante, soit à ton arrivée dans le service (de toute façon quelqu'un passera te poser des questions par rapport à tes antécédents médicaux, ton autonomie au quotidien...), soit par le biais d'un dossier à remplir en amont de l'hospitalisation programmée. Pour ma part j'ai du séjourner pendant 1 mois dans un service de rééducation et j'ai précisé dans le dossier de pré-admission mon problème d'incontinence et le fait que je devais porter des changes complets. Ils ont ce qu'il faut à l'hôpital (en général ce sont des couches de bonne qualité) mais rien ne t'empêche de prendre les tiennes. Si tu es en capacité de le faire, signale leur que tu peux te changer toi-même. Maintenant c'est vrai qu'avec ton dossier de "Mon espace santé", les professionnels peuvent avoir accès à tout ou une partie des informations (tu peux désigner les professionnels que tu souhaites laisser accéder aux infos ou en bloquer d'autres). Par contre je crois qu'en cas d'hospitalisation en urgence les urgentistes peuvent avoir accès à l'intégralité des données.

15/02/2023 à 23:19 par Mika3351

Mon plus gros problème c’est la difficulté d’en parler. Je suis moins gêné anonymement

15/02/2023 à 23:32 par Mika3351

Mon plus gros problème c’est la difficulté d’en parler. Je suis moins gêné anonymement

16/02/2023 à 05:18 par sky57

Tu auras du mal à rester anonyme une fois que tu seras à l'hôpital. Ne pas en parler ce sera difficile quand il découvriront tes draps mouillés. Je pense que les soignants préféreront te proposer une couche que de devoir nettoyer le lit. Tu sais, ce sont des professionnels et ils ont l'habitude d'avoir des patients incontinents. Pour ma part je n'ai jamais eu à souffrir de remarques déplacées. Ce que j'ai eu plus de mal à vivre c'est de me retrouver sur un brancard étroit dans les couloirs des urgences avec une chemise fendue qui laissait entrevoir ma couche au moindre mouvement, au vu et au su de tous ceux qui pouvaient passer par là, soignants comme patients... J'avoue que j'étais très gêné et que j'aurais pu me faufiler dans un trou de souris... Maintenant j'en ris et je me dis qu'il y a pire comme expérience à vivre.

16/02/2023 à 23:01 par Mika3351

Bonjour Sky 57 je pense que j’aurai était effectivement très gêné aussi à ta place ,après je ne suis incontinent que la nuit c’est déjà pas mal ,la journée juste quelques gouttes retardataires mais régler avec un simple protège slip. Ma crainte et plutôt de me réveiller de l’anesthésie trempé je n’ai jamais était opéré de ma vie c’est une grande première donc je me pose plein de questions comment ça va ce passer, le réveil ect ect

18/02/2023 à 09:59 par sky57

Je pense qu'il n'est pas rare que les sphincters lâchent au cours d'une anesthésie profonde, même pour des personnes continentes. Si au réveil tu portes un change complet, tu sauras qu'ils n'ont pas tenu le coup... Pour ma part il y a longtemps que je n'ai plus de contrôle de ma vessie pendant le sommeil et ma protection est trempée le matin au réveil (obligé de mettre une couche très épaisse + insert + culotte en plastique + alèse jetable).
Ça fait un gros paquet entre les cuisses et ça a été dur moralement au début mais au final on s'y habitue, je ne pourrai plus faire sans maintenant et je suis bien content que la literie soit épargnée de mes inondations...

27/02/2023 à 15:36 par Mika3351

Donc pour la suite j’ai prévenu l’infirmière a mon arrivée dans le service qui m’a dit je préviens l’équipe à mon retour du bloc on m’a mis un change complet qui a bien tenu sont rôle merci à toi Sky pour tes réponse

27/02/2023 à 18:59 par Mika3351

Donc pour la suite j’ai prévenu l’infirmière a mon arrivée dans le service qui m’a dit je préviens l’équipe à mon retour du bloc on m’a mis un change complet qui a bien tenu sont rôle merci à toi Sky pour tes réponse

20/04/2023 à 17:07 par Doudou24

Bonjour,

Il n'y a aucun souci en milieu hospitalier ou clinique. De manière globale dans le milieu médical.

Ils sont habitués. Il vaut mieux même prévenir et répéter car ça les énerve de devoir tout nettoyer et changer parce qu'on n'a pas appelé ou mis de protection urinaire. Plus de travail pour rien. C'est comme la nudité, ils s'en foutent.

Je me suis fait opérer de la prostate il y a peu de temps. Sachant que j'avais déjà des problèmes de dyssynergie vésico-sphinctérienne neurologiques... donc port de protection. Et outre la sonde au départ, les protections sont de mise et même par précaution :p

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.