Se soulager dans sa protection

Se soulager dans sa protection

23/12/2022 à 19:54 par Sophie29

Bonjour à tous ,

Une petite question me turlupine : est ce que certains peuvent avoir un sentiment de honte a parfois se soulager dans la couche au lieu de faire l effort de se retenir et essayer d aller aux WC ?
C est un sentiment que je ressens parfois quand par paresse ( ce qui est très rare ) je le soulage dans ma couche .
Je porte un pants la journée et je vais dans la mesure du possible aux WC . Autant quand j ai une fuite , je ne ressens rien de particulier autant quand une flemme me prends et que je fais j ai après un sentiment de honte….

23/12/2022 à 20:58 par Thom-Thom

Yo.

Jusque là rien d’anormal, tu as une protection tu fais dedans, jusque là rien d’alarmant.
Pourquoi se sentir honteuse. Tu portes une pants c’est fait pour être utilisé ;)

24/12/2022 à 01:53 par Sophie29

Oui tu as raison….
Je dois pas être la seule à faire ça .
Mon pants finit toujours par être utilisé de toutes façons !

24/12/2022 à 05:02 par Thom-Thom

Voilà alors je ne vois pas ce qui t’inquiète, si je résume ta situation, tu portes des pants en journée et des changes la nuit c’est bien ça ?

24/12/2022 à 09:33 par Sophie29

En fait , mon problème de vessie hyperactive est un combat permanent.
Les protections me permettent de mener une vie quasi normale. Ce que j ai voulu exprimer c est ma crainte de me laisser aller par flemme au risque in fine de perdre contrôle.
La nuit je ne contrôle déjà plus rien et j ai peur que ça finisse pareil le jour….
Parfois pourtant je le fais sciemment et ça me gêne , voila tout !
Je cherche des témoignages savoir si d autres vivent ça !
Pour te répondre : pants le jour à l extérieur / pads quand je reste chez moi et change la nuit

24/12/2022 à 10:00 par Thom-Thom

Pour répondre à ta question tu es loin d’être la seule dans ce cas.
Selon moi le plus compliqué sera de ne pas te laisser dominer par ta flemme (même si ça paraît plus facile à dire qu’à faire)

Tu as dit un message pertinent dans une autre section concernant les rencontres

12/01/2023 à 12:29 par sky57

Bonjour Sophie,

J'ai 54 ans et je porte un change complet la nuit depuis maintenant 6 ans du fait d'une énurésie nocturne en lien avec une vessie diabétique hyperactive. Il m'arrive même de devoir en porter en journée car j'ai parfois des besoins impérieux et si je n'ai pas accès à des WC dans les 3 mn je me fais dessus (plusieurs accidents qui m'ont valu de me sentir honteux +++). Donc si maintenant je dois faire de longs trajets en voiture sur autoroute (où on ne peut pas s'arrêter n'importe où), de visiter des villes inconnues ou d'assister à des concerts, je ne prends plus de risque et je mets systématiquement une couche.
J'avoue qu'il m'est arrivé plus d'une fois, par paresse, de ne pas être allé aux toilettes. Idem la nuit, quand on est dans le fond de son lit, il est fort agréable de se lâcher. De plus, la sensation de l'urine qui ruisselle sur le pubis et entre les fesses suivie de cette masse chaude qui gonfle a quelque chose de réconfortant, d'apaisant, et le sommeil qui suit n'en est que meilleur, d'autant qu'il n'est pas forcément facile de se rendormir après s'être levé, avoir retiré sa couche, fait ses besoins puis remis sa couche, etc...
Donc sentiment de honte, oui au départ mais maintenant j'avoue que j'ai accepté l'idée et je préfère de loin privilégier ma qualité de sommeil, ce qui fait que je ne me lève plus du tout (sauf en cas de grosse commission car je n'apprécierais pas de me retrouver à macérer dans mes selles).
Si je porte une couche en journée, là aussi je préfère l'utiliser, même en dehors des fuites inattendues, toujours pour le côté pratique (temps passé à se déshabiller/rhabiller, toilettes publiques souvent dégueulasses ou étroites pour pouvoir se changer correctement...)
C'est peut-être comme ça qu'on devient totalement incontinent, mais finalement c'est un choix que j'assume totalement et je n'ai plus aucune honte à ce que quelqu'un puisse remarquer mes fesses rebondies ou le bruissement du plastique quand je marche. D'ailleurs personne ne m'a jamais fait la moindre remarque...
Bon courage à toi,

28/01/2023 à 07:32 par @ludo

Bonjour Sophie je m'appelle Ludovic Je suis du 44 Ancenis, je fais pipi au lit tous les jours dans la couche.
Cette nuit samedi 28 janvier 2023 deux couches utiliser, le jour sa vas.
Il ne faut pas avoir honte le regard des autres tu ne t'en occupe pas.
S'il il te faut des couches c'est comme ça.

06/03/2023 à 15:36 par sorel

Bonjour
Pas de honte à avoir ... les couches sont là pour ça... quand j'en porte je les utilise même si je pourrais aller aux toilettes
Je n'en porte pas tous les jours ..juste dans des moments de stress et quand j'en ressens le besoin...donc je les utilise à fond...
Cela peut parfois être agréable de se sentir en sécurité vis à vis d'un éventuel accident

12/03/2023 à 03:49 par Didier70

Je porte une protection type change-complet en permanence. Me retenir m'est très difficile mais j'avoue sans honte que je n'essaie plus. Quand ma vessie se vide, je laisse couler dans la couche. C'est fait pour ça en permettant de vivre presque normalement, alors pourquoi en avoir honte ?

12/03/2023 à 17:04 par Marlin

Effectivement la honte n'est pas de mise. La nuit j'ai abandonné tout effort et je mouille ma couche presque toutes les nuits. Le jour, me retenir plus que quelques minutes est très difficile, j'ai tendance aussi à ne plus résister sachant que c'est peine perdue.

13/03/2023 à 19:50 par FifiAS95

En effet je confirme : pourquoi avoir honte . Moi c'est pareil je n'arrive plus à me retenir et les couches sont là pour ça. En plus à presque 70 ans je ne trouve même plus anormal d'être obligé d'en porter .

19/03/2023 à 09:19 par DIDOU1965

Au debut moi aussi j avait tres honte de porter des couches je croyais etre le seul a aimer les couches et lorsque je suit tomber sur certains sites je me suit appercu que beaucoup de personnes porte des couches par plaisir , alors plus besoin d avoir honte

22/03/2023 à 14:21 par sorel

Oh que oui je n'ai pas honte d'aimer porter des couches et même me soulager dedans

31/03/2023 à 15:58 par FifiAS95

Tu as bien raison on est tellement bien en couches . C'est doux, relaxant et on ne risque pas d'accident. Aucune honte pour ma part.

04/04/2023 à 13:49 par Doudou24

C'est l'évolution classique de beaucoup je pense.
Se retenir, avoir mal ou lâcher même si on en a conscience qu'on pourrait aller aux WC. C'est aussi pour justement éviter les désagréments (levé la nuit, courir aux WC, douleurs, fuites... ) qu'on met des protections.

04/04/2023 à 18:20 par FifiAS95

A doudou : je pense personnellement être au bout du bout de l'évolution. A presque 69 ans je fais à ce jour tout dans mes couches .
J'ai été incontinent urinaire de la cinquantaine à ce début d'année et depuis peu l'incontinence anale s'invite dans ma vie.

05/04/2023 à 10:11 par Doudou24

Comme beaucoup effectivement. On fait tourner l'économie de la couche.

05/04/2023 à 16:55 par FifiAS95

C'est sur et ça nous coûte une blinde.

19/06/2023 à 12:13 par Lili86

Perso généralement je ne me retiens pas! Dès que j ai une couche c est automatique, ma vessie se vide sans aucun signe le 70%! Pour les 30%, c est très rare que je me retrouve au toilette! Par contre quand je suis chez moi ça m arrive d être sans couche pour m habituer encore a aller au wc! La nuit je mets ma couche avec des inserts comme ça pas de fuite! La nuit j urine moins que la journée! La journée j aime pas me changer! Donc je porte une couche megamax avev insert je suis tranquille jusqu au soir souper, douche, couche, dodo...

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.