A 35ans je refais pipi au lit.

A 35ans je refais pipi au lit.

18/01/2023 à 08:56 par @ludo

Depuis quelque mois je fais pipi au lit donc je suis obligé de porter des couches, heureusement que je suis célibataire car j'ai moins honte de moi.
Comment je peux dire à une futur femme que je fait pipi au lit surtout à 35ans.
Je me soigne pas où je ne vais pas voir de spécialiste car j'ai honte de parler de mon problème de pipi au lit.
Si une personne est dans le même problème que moi merci de venir discuter pour femme et homme.

18/01/2023 à 16:51 par pipilit

je pense qu'il faut que tu prenne le problème avec philosophie. tu ne seras pas le seul homme à dormir à coté d'une femme avec des couches.la femme cherche autre chose que la couche dans l'amour de plus cela peut devenir un jeu romantique

19/01/2023 à 09:16 par sky57

Bonjour Ludo,

Moi aussi je refais pipi au lit (ça s'appelle de l'énurésie en langage médical) depuis l'âge de 48 ans, donc ça fait bientôt 7 ans que je suis obligé de mettre une couche la nuit (ou si je fais une sieste en journée). Enfant j'avais déjà des soucis d'énurésie tardive puisque j'ai du porter des couches jusqu'à 14 ans... Autant te dire que je n'en menais pas large et que j'ai du subir les moqueries de mes camarades lorsque j'étais en classe de neige ou en colonie de vacances. Maintenant je prends les choses avec philosophie et j'ai la chance d'avoir une épouse attentionnée. Quand je dois dormir chez des amis je m'organise en conséquence et je prends systématiquement un sac avec tout le nécessaire pour me changer. C'était effectivement très dur psychologiquement de se dire que je sois devenu incontinent si jeune et que probablement je devrai porter des couches jusqu'à la fin de ma vie mais j'ai fini par l'accepter et je me dis que c'est bien moins grave que d'être paralysé ou d'avoir une maladie incurable.
Je te conseille de te tourner vers un(e) psychologue si cela t'est vraiment insupportable à vivre et en tous cas il faut absolument que tu consultes ton médecin traitant ou un urologue car le pipi au lit à 35 ans peut cacher une maladie + embêtante (diabète dans mon cas). Il existe des traitements qui peuvent s'avérer efficaces. Si tu n'arrives pas à surmonter ta honte d'en parler, je te suggère de poser tes questions aux médecins sur ce site (dans l'onglet "des spécialistes vous répondent" ci-dessus) qui j'espère sauront te convaincre d'effectuer des examens complémentaires pour ne pas passer à côté de quelque chose de potentiellement grave.
Bon courage Ludo et prends bien soin de toi !

20/01/2023 à 00:03 par Fredstras

Bonjour ludo, je viens de voir ton message c'est très touchant car je suis dans la même situation que toi pour moi cela fait beaucoup plus d'années.
Est-ce que tu as essayé de savoir d'où provient les fuites ?
Est-ce que cela t'arrive aussi en journée ou cela se produit uniquement la nuit?
Courage à toi

28/01/2023 à 08:02 par @ludo

Je n'est pas cherché d'où venait mes fuites urinaires depuis bébé je fait pipi au lit et j'ai tellement essayé de chose dans ma jeunesse.
Aujourd'hui à 35ans j'ai honte d'aller voir un spécialiste.

28/01/2023 à 23:26 par Fredstras

Mais vas-y si ça peut t'aider moi j'ai ce problème à cause d'un souci neurologique.
Tu le vis comment?

29/01/2023 à 09:52 par sky57

Ludo, la moquerie peut venir de gens qui ne connaissent rien au sujet et qui se permettent de juger en faisant des raccourcis couche=bébé ou couche=vieillard impotent. Ce n'est pas le cas des spécialistes qui sont des professionnels et ne se permettront jamais de se moquer de ta situation.
As-tu essayé de contacter les médecins du site de sphère santé ???

29/01/2023 à 13:51 par @ludo

Peut être ma mère quand j'étais jeune ma fait voir tellement de spécialistes et de me dire des méchanceté car je n'étais pas normal pour faire pipi au lit. Qu'aujourd'hui je n'est pas confiance sur cette chose et je n'arrive pas à faire confiance aux personnes je préfère ne rien dire même si c'est un spécialistes ou mon médecin traitant.

29/01/2023 à 14:05 par @ludo

Et j'ai toujours caché mon pipi au lit surtout avec ma mère.
Donc je me suis renfermé sur se problème je ne fait pas exprès je n'arrive pas à sentir ma vessie la nuit, depuis bébé j'ai toujours fait pipi au lit avec quelque mois propre le plus longtemps c'est 6mois à l'âge de 8ans
Et après 23ans j'ai arrêté 2ans.
Et après je cachais mes couches pour pas se voir.
Même célibataire je caches mes couches chez moi et j'ai honte de faire pipi au lit a 35ans jamais trop arrêté toujours des problèmes de vessie donc oui certe j'en ai marre mais je vie avec et si je me sens seul j'ai pris le dessus pour être comme je suis j'aimerais arrêté j'ai tout fait mais rien n'y fait donc voilà.
C'est vrai que j'aimerais avoir une femme mais elle doit accepter ma situation et c'est pas facile surtout pour elle moi je suis vacciné depuis mon enfance mais la femme seras déçu.
Je suis vers Ancenis et personne n'est comme moi je pense.

29/01/2023 à 21:37 par Fredstras

Tu as vu quelqu'un?

Tu sais que il y a des traitements qui peuvent faire effet est-ce que ton problème c'est uniquement la nuit?


La journée tu n'as pas de problème si j'ai bien compris?

Pour moi je dois porter des protections en permanence je me suis habitué mais il y a des moments où j'en ai vraiment marre je suis aussi célibataire c'est vraiment très difficile surtout que moi je dois porter des changes complet car je n'arrive pas du tout à me retenir

30/01/2023 à 01:02 par Marcl

Bonsoir à tous, J’ai 34 ans @ludo et je suis dans la même situation que toi depuis quelques mois je refais pipi au lit et donc obliger de porter des couches et je n’oses pas aller voir un médecin..Car j’ai vraiment honte donc j’avoue que je comprends totalement .. mais j’ai pu voir que certains ont parlé de traitements, ou autres si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils qui m’éviterait de porter des couches ça serait super.
Merci à tous

30/01/2023 à 07:46 par pipilit

je suis comme toi je n'ose ps en parler au médecin de mon amour des couches et que je n'urine pas bien que le reste part dans ma couche coquille homme .maintenant j'ai toujours apprécié les couches sur mes fesses. je vis seul donc la honte n'est pas souci

12/04/2023 à 21:56 par Scotty

Bonjour,

Moi ça fait malheureusement 5 ans que je dois mettre des protections la nuit et le jour je n'arrive pas à me retenir.

En plus je fais un métier où je ne peux aller aux toilettes comme bon.me semble.

De plus raconter ma vie à un médecin c'est pas simple.

Donc comment vivre avec ?

13/04/2023 à 07:23 par pipilit

scotty tu n'est pas le seul

23/04/2023 à 06:43 par zarco

Bonjour @ludo
Sache que tu n'ai pas le seul comme beaucoup d'adultes a tout age a faire pipi au lit et cela n’empêche pas de continuer a vivre normalement
Plusieurs facteur sont a cette cause et même au recourt de médicament qui ne fond aucun effet
Il ne faut surtout pas avoir honte de se garnir d'une couche pour dormir, et cela rend la nuit plus agréable de se sentir au sec
On ne fait pas exprès de faire pipi au lit. (certaine personne se lève plusieurs fois dans la nuit et mettent une couche pour un meilleur confort et je les comprend)
Je suis comme toi je fait aussi pipi au lit et cela n’empêche pas de vivre avec mon épouse normalement
J'ai deux enfants et je n'ai aucune moquerie de leur part et je ne leur ai jamais caché mon énurésie (d’ailleurs mes paquets de couche sont dans la salle de bain au yeux de tout le monde)
voila continue ta vie normalement même si tu ne désire pas d'aller voir un médecin et je te souhaite que tu trouve ton bonheur avec une fille sympas

25/04/2023 à 14:46 par Marlin

Mais oui, il ne faut pas s'isoler ou se sentir honteux. La progression des ventes des couches pour adulte montre que nous sommes très nombreux à connaître ce souci. Il faut toujours en parler à un médecin pour connaître les origines du problème. Avec la panoplie des couches offertes sur le marché , on trouve toujours de quoi gérer ses fuites avec un maximum de confort et de discrétion. Et puis, il faut être positif, si on ne peut pas se contrôler voyons en les bons côtés : la nuit plus besoin de se lever, quelle qualité de sommeil! Et le jour plus d'angoisse pour trouver des toilettes plus ou moins propres. Vraiment, on peut et on doit vivre complètement normalement.

24/03/2024 à 10:23 par Lili86

Les couches maintenant c est comme savoir des lunettes! J en portes tous les jours 24 sur 24 comme ça pas de problème de pipi culotte culotte mouillée car petit jet avant toilette! J accepte que je dois en porter je fais en sorte d avoir du stock surtout un peu partout ☹️! Je porte en moyenne 4 couches par jours! J aime que ça reste encore discret! De porter des couches ça me donne encore plus envie... etc...

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.