Incontinence et règles

Incontinence et règles

19/01/2023 à 22:04 par Alice59

Bonjour tout le monde
Je m'adresse aux filles (et garcons qui ont peut-etre des solutions) et je viens prendre quelque renseignement.

J'ai 25 ans et je suis incontinente totale.
Pendant les règles, c'est un enfer. Je dois utiliser plus de couches et mon budget en prend un coups.
Donc si vous avez des solutions je suis preneuse et de savoir les risques car j'ai pris la facheuse tendance ne pas me changer quand la couche n'est pas saturee avec du sang de regles

20/01/2023 à 09:18 par Thom-Thom

Bonjour à toi, tout d’abord tu peux voir pour te faire rembourser une partie des protections par l’APA, je t’invite à te renseigner à savoir si cela est faisable ou non.

En ce qui concerne le fait de rester dans une couche saturée je te déconseille fortement. Une amie ayant eu un problème similaire au tiens s’est retrouvée avec des irritations.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Au plaisir de te lire.

Thom

20/01/2023 à 09:26 par Thom-Thom

* rectification *
il y a un risque d’irritation même dans une couche non saturée.

20/01/2023 à 09:29 par Couche Lille

Bonjour Alice 59 ,

Je te conseil de rajouter une couche droite ou serviette pour fuite urinaire type Tena lady maxi nuit dans ton change anatomique pendant tes règles. Si la couche droite ou la serviette est souillé , tu peux juste enlever la couche droite et ainsi garder le change anatomique.

Je fais ceci pour la nuit pour augmenter l'absorption de mon change complet.

Je précise que je suis un homme.

Bon courage à toi , j'espère que tu trouveras une solution pour ton problème.

Bonne journée couche Lille

20/01/2023 à 12:24 par FrancoiseB

Pour la combinaison des fuites urinaires et des règles, si vos fuites urinaires sont importantes, le règles, mêmes abondantes, ne vont pas vraiment changer le volume à absorber. La seule différence sera la dilution du sang par l'urine qui donne un aspect peu agréable aux couches.

Mais rien ne vous empêche de mettre un tampon ou une coupe menstruelle avec vos protections urinaires et de les changer quand c'est nécessaire en fonction de l'abondance des règles, comme lorsqu'on n'a pas d'incontinence et qu'on porte une culotte normale avec un tampon ou une coupe menstruelle.

Il faut autant que possible éviter de rester mouillée, car pour une femme en plus des irritations, il y a un fort risque d'infections urinaire (et ce aussi en dehors des règles). Donc changer sa protection lorsque sa couche de surface devient mouillée et adapter le niveau d'absorption à l'importance des pertes urinaires.
Mais mieux vaut mettre une protection un peu moins absorbante et changer plus souvent que mettre une protection très absorbante qui va devenir très lourde et très volumineuse (même si cela coûte cher).
De toute façon on ne peut perdre en une fois que la capacité de sa vessie, à moins d'avoir une vessie hypertrophiée, pour une femme 350-400ml d'absorption suffisent.

03/05/2023 à 14:10 par Matt29

Bonjour,

Pour ma part, lorsque j ai mes regles , je porte des tampons sauf pendant la nuit où je n ai que la couche .
Utilisant des pants le jour, je gère comme si c était une culotte normale et je change le tampons dès que je commence à me sentir mal a l aise. Par contre , en fin de journée, lors de mon dernier change , je n en remets et je suis juste avec mon pants.
Je me nettoie bien avec des lingettes et ça se passe bien .
Bon courage a toutes et tous

03/05/2023 à 14:22 par Sophie29

Pendant les jours de regles , je fais un peu comme Matt29 sauf si je porte un change complet . Dans ce cas , le change est suffisant pour l urine et les règles et depuis le temps, je n ai jamais eu de soucis .
Par contre je suis super rigoureuse sur le change et les soins lors de celui ci .

04/05/2023 à 19:15 par Thom-Thom

Parlons-en du change complet, vous avez vu la flambée des prix ? O_o

16/05/2023 à 09:26 par Meline

Bonjour alice , je suis dans la même situation que toi , il ne faut surtout pas rester dans une protection souillée . Ma solution a été de rajouter une couche droite traversable dans mon change complet . Je porte un body pour maintenir car c’est plus volumineux et plus lourd que d’habitude et la seule solution pour que cela ne se remarque pas et de porter une jupe ou une robe . Avec le body cela évite que la protection tombe trop entre les jambes . Pour l’incontinence fécale je porte en période de règle des tampons anales et cela me permet de me changer moins souvent en ne changeant parfois que la protection droite . J’utilise des changes complets plastifiés pour cette période . C’est une période difficile chaque mois .

03/12/2023 à 13:11 par elleetlui6500

Je dirais quand tu as te règles + tes incontinences je pense que le plus adapté serait une culotte menstruelle pour flux très abondants et une cup en combinaison


https://lilybasic.com/

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.