vive les couches
vive les couches
18/03/2023 à 09:01 par DIDOU1965
J ai 58 ans et j adore mettre une couche la nuit pour pas me lever et en plus je dors comme un vrai bébé. Je voudrais savoir si d autre personne sont comme moi . Merci
18/03/2023 à 09:48 par pipilitoui tu n'ai pas le seul à faire ainsi.la couche sujet pourtant et une bonne invention pour nous. j'aime la douceur de la ouate; de plus comme tu dis nous ne sommes pas obligé de nous lever la nuit
21/03/2023 à 16:21 par MarlinIl y a d'autres discussions sur le sujet qui toutes, je crois, concluent, que l'on dors particulièrement bien avec une couche. Plus besoin de se lever. Au début on réalise que l'on se mouille. Le temps de réveil devient de plus en plus flou puis on ne se réveille plus que de temps en temps et en fin plus du tout. Ce stade atteint on fait pipi au lit tous les jours . Plus question de march arrière. Mais les nuits sont si agréables!
22/03/2023 à 14:01 par sorelTotalement d'accord
C'est super agréable de se savoir protéger et de ne plus avoir à penser à se lever pour éviter un accident
Moi c'est en période de stress que je porte des couches et c'est top... j'en porte même des fois juste pour la sensation et le plaisir d'être serein et protégé
Je n'hésite même plus à me soulager volontairement dedans
22/03/2023 à 16:33 par MarlinTant que tu maîtrises ton sujet, tu aurais tort de te priver. C'est comme les gens qui arrive à fumer de temps sans prendre l'habitude. Mais constatant les avantages de la couche on risque l'addiction. Ce n'est pas vrai pour tout le monde mais pour certains l'incontinence est au bout du chemin. Alors la couche devient une obligation. Faire pipi au lit tout les jours, c'est pas génial. En cas de déplacement cela suppose de partir avec son matériel ( couche, alèse, culotte médicale, sacs poubelles...) en comptant les jours, en espérant que tout se passera bien. Un peu galère !
22/03/2023 à 17:23 par sorelC'est totalement cela...
Je fais attention de ne pas en arriver à être obligé d'en porter toutes les nuits
Mais je ne sais pas pour les autres mais c'est vraiment agréable cette sensation....sensation de pouvoir se lâcher sans risque...d'être libre... ça peut devenir un plaisir même...
Après ce n'est pas très bien vu parfois...
23/03/2023 à 07:43 par pipilitSorel vu ce que tu dit tu vas avoir besoin des couches comme moi, toute les nuits car hélas à force à aimer cette objet bien confortable; on devient de bons incontinent.
comme j'aime je le prends bien. de plus j'ai tendance à boire donc cela aide.
23/03/2023 à 12:32 par MarlinOui, je confirme, même si ce n'est pas vrai à 100%. Le problème c'est le premier pipi au lit sans se réveiller. Là, on perd confiance. Si on est pas à la maison on se dit : et si j'avais un accident ! donc on systématise la couche pour ne pas prendre de risque. L'habitude s'installe vite surtout si on trouve cela confortable. Donc oui, attention à l'incontinence ... pas de retour possible.
31/03/2023 à 14:48 par PoulainOui vive les couches et leur écrin de douceur. Moi j en ai toujours porté uniquement par plaisir, ça me détend, m apaise, c est un anxiolytique, une bulle qui nous suspend. Ma tétines en plus et les nuits sont calmes, reposantes et réparatrices, tout ce qu il faut pour aborder la journée à venir avec énergie.
Parfois la couche est mouillée au réveil. Ce qui est bien est quand je n en porte pas, je n ai pas d accident.
Il serait bien que cette pratique ne soit pas mal perçue par les personnes qui n en portent pas....
31/03/2023 à 15:10 par FifiAS95Oui je confirme vive les couches . Je suis en couches et accessoires depuis une quinzaine d'années pour incontinence par impériosité. Aujourd'hui je ne pourrai pas vivre sans couches j'aime trop cette sensation de bien-être et de calme que ça me procure. Je n'utilise plus les toilettes que pour la grosse commission ... et encore.
01/04/2023 à 06:35 par sky57Ca fait maintenant 7 ans que je porte des couches et je ne peux plus m'en passer. Au début à cause d'une énurésie occasionnelle et comme le dit Marlin, on a peur que ça se reproduise, surtout si on doit dormir chez des amis et qu'on ne veut pas ruiner leur literie puis être obligé de leur avouer honteusement qu'on a fait pipi au lit... Puis on s'y habitue et on prend plaisir à ce doux cocon chaud et humide de ouate entre les cuisses. L'occasionnel devient habituel et puis quotidien...
Aujourd'hui je suis en couche en permanence, même en journée, je suis devenu incontinent 24h/24 à seulement 55 ans et je sais que le retour en arrière n'est plus possible. Un deuil à faire, une estime de soi à reconsidérer et finalement l'acceptation de ce handicap puisque maintenant je peux en parler à mon entourage, mes amis sans ne plus ressentir la honte.
Depuis 2 semaines je franchis une nouvelle étape, bien plus dure car à mon incontinence urinaire est venue s'ajouter une incontinence fécale du fait de diarrhées persistantes. Je dois passer toute une batterie d'examens la semaine prochaine (endoscopies, scanner...). J'essaie dans la mesure du possible d'utiliser mes toilettes pour faire mes selles mais j'ai eu plusieurs accidents odorants cette semaine... donc change complet ultra-absorbant obligatoire !
02/04/2023 à 15:40 par FifiAS95Réponse à Sky 57. J'espère que ça va se régler . C'est peut-être un problème passager de colon irritable . C'est sur que c 'est désagréable surtout pour le nettoyage et pour les odeurs en public. Bon après on se fait à tout . A bientôt 69 ans j'ai de plus souvent des selles molles qui surviennent dans l'après midi ceci au moins 2 fois pas semaines et je n'arrive pas a me retenir donc je fais tout dans ma couche . Mon médecin me dit que ce sont mes sphincters qui sont relâchés . Donc comme toi grosses couches et culottes plastique fermée.
02/04/2023 à 23:52 par sky57Merci pour tes encouragements. J'espère vraiment que ce problème de diarrhée va pouvoir être résolu car je n'apprécie pas franchement de baigner dans mes selles. Pour l'instant je suis en arrêt de travail et je peux facilement me changer à domicile. Si je dois reprendre le boulot ça va être + compliqué car j'ai une importante charge de travail et si je dois consacrer à chaque fois 15-20 mn aux toilettes à changer ma couche, nettoyer mes selles, bien tout emballer en sacs plastiques étanches pour limiter les odeurs, il va falloir que je m'organise... Ce qui me gêne le plus ce sont les odeurs car j'ai un métier en relation avec du public + beaucoup de réunions d'équipe... L'incontinence urinaire me gênait moins car moins odorante (à condition de ne pas garder le change + que de raison...) C'est un coup dur...
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.