botox vessie

botox vessie

28/03/2023 à 09:50 par Sevd08

Bonjour
J'ai 43 ans et je souffre depuis de nombreuses années d'envie pressante d'aller aux toilettes
J'y vais toutes les 30-45 mins jour et nuit
Je n'en peux plus
J'ai déjà effectué la neuromodulation sacrée mais ça n'a pas fonctionné
On me propose les injections de botox
Quelqu'un l'a t il déjà fait ? quelles en sont les conséquences ? est ce que cela fonctionne ?
Peut on reprendre une vie normale ? une alimentation particulière ? Plus d'alcool (je m'entends bien, un verre quand je suis invitée)
Plus de sport ou moins de sport ?
Plus de rapports sexuels ? désolé pour la question

Pour celles qui mettent des couches ou des culottes absorbantes est ce que cela fonctionne ? lesquelles me conseillez vous ? du coup vous vous ne vous réssuyez pas ? vous n'avez pas d'infection urinaire du coup ?
J'ai peur que ça déborde
en fait c surtout quand je fais des longs trajets c surtout pour éviter de m'arrêter toutes les 30 minutes

Si jamais ça ne fonctionnait pas j'ai vu qu'on pouvait faire une stomie de la vessie ? quelqu'un a déjà vécu ça ?

Désolé pour toutes ces questions
J'ai le moral au plus bas et je ne sais plus quoi faire
Je suis usée et fatiguée de tout ça
Je me demande si un jour cela va s'arranger
J'ai l'impression que personne ne me comprends, je me sens seule et fatiguée
merci par avance

29/03/2023 à 00:38 par FrancoiseB

Pour le culottes, du fait de mon incontinence par impériosité depuis près de 5 ans, j'ai essayées presque toutes celles existantes.

D'abord, il est préférable d'éviter celles des marques de grandes surfaces (Carrefour, U...). Elles sont moins chères mais moins confortables et risques de vêtements mouillés.

Ensuite, il faut choisir un modèle avec double barrières anti-fuites à l’entrejambe. Celles sans ces barrières sont destinées aux petites fuites urinaires d'effort.

Celles que je préfère sont les Tena Pants qui existent en 4 niveaux d’absorption, Normal Plus, Super et Maxi.
Je trouve que les Plus sont le meilleur compromis, elles absorbent nettement plus que les Normal sans être sensiblement plus épaisse.
Les Maxi absorbent beaucoup mais sont nettement plus épaisses et un peu gênantes du fait de leur épaisseur pour la vie courante ou le sport. Je ne les utilise que pour les long trajets en voiture ou leur épaisseur est peu gênante.

Les Always Discreet Super Night sont bien aussi (pour le jour), elles absorbent un peu moins que les Tena Pants Plus mais sont très discrètes. Un défaut tout de même : elles sont très parfumées comme toutes les culottes Always sauf les Discreet 0%.

Pour éviter les infections urinaires fréquentes pour les femmes, il faut changer de culottes à temps, avant que le voile en contact avec la peau ne soit mouillé. Avec un culotte, le mieux est de porter une jupe ou une robe sans collant, avec un pantalon c'est difficile de se changer. Depuis que j'ai des fuites urinaires, j'ai redécouvert le plaisir de porter une jupe.

La capacité d'absorption réelle d'une culotte est beaucoup plus faible que la capacité théorique maximum annoncée car celle-ci est mesurée avec tout le tampon absorbant saturé alors qu'en utilisation réelle on mouille la culotte à un seul endroit et même si le tampon est conçu pour diffuser le liquide autour de la zone mouillée, cela ne diffuse pas dans l’entièreté du tampon absorbant.

Une culotte comme les Tena Pants Plus avec une capacité d'absorption maximum annoncée de 1400ml ne pourra absorber en réalité que 400 ou 500ml au grand maximum avant de devoir être changée mais c'est plus que la capacité de la vessie de la plupart des femme et beaucoup plus que les fuites qu'on a avec une vessie hyperactive qui oblige à faire pipi très souvent.

Et non, souvent je ne m'essuie pas en cas de fuites car ce n'est pas possible du fait du manque de toilettes accessibles.

29/03/2023 à 08:55 par Sevd08

Bonjour
Merci pour votre réponse
Du coup, après une fuite, même si c'est 30-40 ml vous ne vous vous reéssuyez pas ? et vous n'avez pas d'infections suite à cela ?

Merci

29/03/2023 à 11:41 par FrancoiseB

J'ai effectivement des fuites de cette ampleur qui sont facilement absorbées par une culotte comme une Tena Pants qui reste quasiment sèche en surface.

Du fait de mon hyperactivité vésicale, le besoin de faire pipi vient soudainement sans prévenir et j'ai immédiatement une petite fuite mais ensuite le besoin disparaît ce qui me laisse un peu de temps pour aller aux toilettes et vider complètement ma vessie, si je n'ai pas la possibilité d'aller aux toilettes, le même cycle se reproduit, besoin urgent, fuite puis répit...

Je m'essuie dès que possible, c'est à dire lorsque j'ai la possibilité d'aller aux toilettes. Je change de culotte lorsqu'elle devient trop remplie et inconfortable, changer de culotte à chaque fuite n'est pas possible, il me faudrait 4-5 culottes et parfois même plus par jour !

Cela dure depuis plusieurs années et jusqu'à présent je n'ai pas eu d'infections urinaires.

29/03/2023 à 22:34 par Sevd08

Merci beaucoup pour votre réponse
J’ai commandé des tena normal plus
On verra
Pas évident et invivable
Pour ma part , c pareil pour moi envie soudaine toutes les 30 minutes mais pas de fuite par contre je ne peux pas me retenir il faut que je trouve rapidement des toilettes ????
Ce qui n’est pas évident

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.