Sortie parc attraction en couche

Sortie parc attraction en couche

15/06/2023 à 10:26 par Lucie62

Bonjour, j’ai 18 ans je suis fille et je suis incontinente (urinaire et fécale) je porte la journée et la nuit des changes complets. Je suis préoccupée par la façon dont je vais m’organiser car je pars une journée au parc Astérix avec plusieurs amis ( ils sont au courant pour mon problème de santé ). Je me demande comment faire pour cacher mes protections sous mes vêtements car ils risquent de faire chaud et je vais donc porter des habits assez fins. Je compte partir avec 3 changes complets Tena slip maxi small dans mon sac pour toute la journée + celui que je porter pour partir. Je vais aussi prendre des lingettes pour me nettoyer et des sacs à couches pour pouvoir les jeter discrètement aux toilettes. Si quelqu’un à des solutions ou si quelqu’un a déjà fait face à cette situation j’aimerais savoir comment. Merci d’avance.

15/06/2023 à 10:37 par Couche Lille

Bonjour Lucie ,

Je suis comme vous je souffre incontinence urinaire et fécale. Je vais à des festival de musique qui dure toute la journée ainsi que le soir , la solution que j'ai c'est de mettre un body par dessus la couche même si il fait chaud et que vous portez un short ou une jupe cela ne se voit pas et permet aussi de maintenir la couche .

J'espère que j'ai pu vous aidez.

Couche Lille

15/06/2023 à 11:27 par Lucie62

Merci pour votre réponse. J’avais pensé à prendre mon body que j'utilise principalement la nuit en été pour maintenir la couche qui est lourde quand elle est mouillée ou sale mais j’ai peur que cela se voie encore plus sous un short ou une jupe. D’habitude je porte un body à pression mais sous des habits amples quand il ne fait pas chaud. ou la nuit. J’avoue que je ne sors plus en été par peur que l’on voit mes protections. Je ne m’y fais pas encore au fait se porter des changes complets épais en public. Je vais voir si au lieu de porter un body je pourrais porter un boxer de mon petit copain pour maintenait le change complet en place.

15/06/2023 à 11:46 par Couche Lille

Bonjour Lucie ,

Vous pouvez essayer les deux et voir si cela ce voit devant un miroir et ensuite vous choisissez la solution où l'on voit le moins la couche .

Avez vous essayé autrement les changes anatomique qui se mettent dans un slip filet , cela est plus discret ?

Couche Lille

15/06/2023 à 13:58 par Lucie62

J'ai testé les deux devant un miroir en portant un short assez large. Avec le body la couche est moins épaisse car elle est maintenue. Avec le boxer la couche se voit un peu plus j'ai l'impression. Le boxer par contre ne se voit pas alors que le body oui. Mais de toute façon j'ai toujours l'impression que cela me fait des fesses énormes et que les gens vont le remarquer à coup sûr mais je pense que c'est psychologique. De plus j'ai toujours peur que le bruit de la couche quand je marche s'entende. Pour les slips anatomiques j'en ai déjà essayé plusieurs tous des échecs. Soit ils ne tiennent pas en place ou ils fuient mais ils sont moins visibles. J'ai aussi essayé les Tena Slip échec aussi. Avec mon incontinence il n'y a que les changes complets avec un insert en plus qui tiennent sans fuir ou déborder. En tout cas merci d’avoir répondu à mon messages et de m’avoir conseiller.

15/06/2023 à 14:33 par Couche Lille

Bonjour Lucie ,

Si vous avez peur que l'on voit la couche, vous pouvez mettre le body et par dessus le boxer comme si vous aviez un tee shirt et un boxer . Avez vous essayé les changes complets maxi plastifié de chez hartmann ou tena . Ils sont super absorbantes et aucune fuite avec .

Couche Lille

15/06/2023 à 15:49 par Lucie62

Merci pour le temps que vous prenez à me répondre. Pour le body et le boxer je pense que je vais mettre les deux comme vous l'avez proposé de toute façon je n'ai pas le choix même si ça va faire épais ma couche doit être maintenue tant pis si ce n'est pas discret. Pour les Tena slip maxi plastifié j'ai testé mais comme c'est plastifié c'est donc bruyant et pas du tout discret je trouve. Pour les changes complets de chez Hartmann j'ai testé aussi mais ils sont moins absorbants je trouve que les Tena. Actuellement je porte des Tena slip Maxi en small car je suis assez fine mais je pense à passer à la taille médium quand même. Pour l'instant ces changes complets sont suffisamment en absorption j'en utilise 4 à 5 par jour + 1 la nuit avec un insert Tena. J'ai rarement des fuites avec ces changes complets. Et vous vous portez quoi comme changes complets le jour et la nuit. Pour la journée au parc vous me conseillererais de mettre un insert en plus dans le change pour éviter les fuites, parce qu'il risque de faire chaud et j'ai peur que ce soit vraiment très désagréable pendant la journée

15/06/2023 à 16:18 par Couche Lille

Bonjour Lucie,

J'utilise les tena slip original plastifié maxi ,
Je n'ai pas de fuite avec .

En ce qui concerne le parc ,je vous conseille de mettre juste un change complet et pas insert en plus . Le mieux, c'est de vous changer plus souvent pour éviter les fuites.

Avez vous essayer la rééducation périnéale qui donne de bon résultats et peu aussi améliorer les fuites .

15/06/2023 à 16:44 par Lucie62

J’ai déjà essayé il y a deux ans sans résultat. Mon urologue m’a dit que la chirurgie n’était pas adaptée à mon cas. J’ai aussi fait la technique du biofeedback qui n’a pas fonctionné. Actuellement je n’ai pas d’autres solutions que le port de couches. Je suis déprimée j’ai 18 ans et des fois je me dis que ma vie est gâchée a cause de ça. Cependant je refuse de me résigner, j’estime qu’il y a plus grave que moi et que je n’ai pas le droit de me plaindre ça pourrait être bien pire. J’espère profondément que je vais trouver une solution à ce gros problème je ne me vois pas porter des changes complets toute ma vie même si c’est ce qui se profile à horizon.

15/06/2023 à 16:59 par Couche Lille

Bonjour Lucie ,

Je suis navré pour vous , je suis passer par là aussi traitement, rééducation pelvienne, neuromodulateur et injection de botox aucun résultat. Donc je vais être obligé de porter des couches à vie mais il y a plus grave dans la vie cela nous empêche pas de vivre . On apprend à vivre différemment.

C'est bien vous gardez la positive attitude, sans indiscrétion , il vous est arrivé quoi pour être incontinente.

J'espère qu'il trouverons une solution pour vous car vous êtes très jeune . Moi j'ai 40 ans et je vis avec cette incontinence depuis que j'ai l'âge de 16 ans suite à un accident de travail , j'ai fini paraplégique donc 2 ans en fauteuil roulant et avec la volonté, j'ai repris à marcher avec une cane . Et puis j'ai rencontré ma femme et j'ai une petite fille de 3 ans .
Ma famille et mes amis sont au courant de mon handicap et rien n'a changé depuis qu'ils
le savent .

Pour votre incontinence fécale, vous pouvez utiliser des lavement peresteen, cela va vous permettre de vider totalement votre ampoule rectale dont moins de fuite angle dans la journée. Votre urologue vous propose quoi comme solution.

Couche Lille

15/06/2023 à 17:17 par Lucie62

J’ai déjà essayé il y a deux ans sans résultat. Mon urologue m’a dit que la chirurgie n’était pas adaptée à mon cas. J’ai aussi fait la technique du biofeedback qui n’a pas fonctionné. Actuellement je n’ai pas d’autres solutions que le port de couches. Je suis déprimée j’ai 18 ans et des fois je me dis que ma vie est gâchée a cause de ça. Cependant je refuse de me résigner, j’estime qu’il y a plus grave que moi et que je n’ai pas le droit de me plaindre ça pourrait être bien pire. J’espère profondément que je vais trouver une solution à ce gros problème je ne me vois pas porter des changes complets toute ma vie même si c’est ce qui se profile à horizon.

15/06/2023 à 17:54 par Lucie62

C'est un accident de voiture ( une voiture qui rouler à fond a grillé un feu rouge et à taper la voiture dès mes parents sur l'arrière côté où j'étais) quand j'avais 13 ans ce qui sous la violence du choc m'a rendu incontinente. Je suis désolé pour vous. Ça dû être dur d'être paraplégique pendant deux ans. J'essaye de ne pas désespéré mais bon c'est dur surtout quand aucune solution ne marche. Pour l'instant mon urologue me propose juste des exercices type exercice Kegel avec mon kiné. Mais bon je pense de plus en plus qu'au lieu de perdre mon temps à faire ses exercices, je devrais plutôt me faire à l'idée de porter des couches toute ma vie, même si l'idée me déplaît. Je pense aller voir un psychologue pour faire le point sur ça. Du côté de ma famille tout le monde est courante forcément ça ne pas trop posée problème car c'est ma famille et ils sont très compréhensifs. Je suis en couple avec un garçon qui a le même âge que moi que j'ai rencontré 6 mois après l'accident il me semble. Il a tout de suite su ça ne lui a pas posé problème. Il m'a soutenu moralement dans cette preuve après l'accident. Le seul problème ces pendant les rapports sexuels là j'ai beaucoup de mal à gère avec l'incontinence. Du côté ami ça été plus dur à part quelque très proche mais personne ne le sait ou plutôt je ne leur ai pas dit même si certains ont dû le voir dans rien me dire. Pour le lavement peresteen je nais jamais tester, est-ce douloureux. En quoi cela consiste dans le detail ?
Lucie

15/06/2023 à 18:15 par Couche Lille

Bonjour Lucie,

Je suis navré pour vous , être incontinente à 13 ans ça du être dur pour vous .
En ce qui concerne les lavement peresteen, vous mettez une sonde dans anus, reliez à une tubulure et une pompe avec un sac ou vous mettez de l'eau et ensuite vous pompez pour mettre vider toute la poche d'eau dans l'anus puis vous massez votre ventre enlevez la sonde avec le ballonnet et vous videz votre anus . Non ce n'est pas douloureux, vous pouvez demandez conseil au urologue qui peut vous faire voir avec une infirmière comment ça fonctionne. Il existe la société Lilial qui font les lavement peresteen et vous fournit des couches gratuites pour le matériel et livrer à votre domicile.

Couche Lille, vous avez le même âge que ma nièce et si vous le permettez ,je pense que nous pouvons nous tutoyer .

15/06/2023 à 20:33 par Lucie62

Pas de problèmes on peut se tutoyer. Ne soit pas désolé pour moi. J'ai eu "de la chance "dans mon malheur saurais pu être bien pire. je n'ai pas eu d'autre séquelle que l'incontinence. j'aurais pu finir paraplégique vu la violence du choc j'ai eu beaucoup de chance m'ont dit les médecins. Après oui ça été très dure surtout au début je n'avais que 13 ans. j'ai fait une dépression mais grâce à ma famille et à un spy je m'en suis sortie. Je dis toujours qu'il y a pire que moi. il y a bien des enfants qui ont les cancers et qui luttent pour vivre alors je n'est pas à me plaindre. Ça me permet de relativiser sur mon cas. Je ne vais pas arrêter de vivre à cause de l'incontinence même s'il il faut à chaque fois que je sors de chez moi s'organiser et prendre de quoi se changer. Là pour la première fois depuis l'accident je vais tenter la piscine en vacances. Je pense acheter des Swimmates. Tu portes quoi comme couche de piscine si tu en utilise bien sur . Ça me stresse car là c'est très facilement visible il va falloir que je mette un maillot de bain une pièce pour cacher au maximum le slip même s'il n'est pas très épais.

15/06/2023 à 20:54 par Couche Lille

Bonjour Lucie ,

Je te conseil les couches piscines swimmates . Je les utilise pour la piscine et ma compagne les utilise pour aller à la piscine quand elle a ses règles et sous un maillot de bain 1 pièce cela ne ce voit pas .

La couche swimmates tienne environ 1 h maximum pour la piscine .

C'est vrai tu as raison, ça aurait pu être plus grave pour toi , je te souhaite de trouver une solution pour toi et que tu puisses vivre normalement sans ton incontinence car tu es jeune et la vie devant toi. Moi tu sais ,j'ai appris à vivre avec car il y a plus de solution à par le port de couche . Je me suis fait à l'idée et puis comme je travail dans le médico-social, je vois comme tu 'l'as dit des enfants qui luttent pour survivre à un cancer .
Donc pour moi ,mon incontinence s'est banale .

Je te souhaite une bonne soirée.

A plutard couche Lille

15/06/2023 à 21:54 par Lucie62

Merci pour vos conseille Bonne soirée

15/06/2023 à 22:02 par Couche Lille

De rien c'est normal,

Prends soin de toi.

Couche Lille

15/06/2023 à 23:13 par Lucie62

Merci pour vos conseille Bonne soirée

16/06/2023 à 10:24 par FrancoiseB

Votre urologue a--t-il envisagé la neuromodulation sacrée comme traitement ?

Ce traitement peut traiter simultanément l'incontinence urinaire et fécale.

Si vous n'avez pas de lésions nerveuses trop importante, que vous n'avez que des fuites mais êtes encore capable de contrôler vos sphincters pour faire pipi (= pas besoin d'auto-sondages) et aller à selle, la neuromodulation devrait être possible pour vous.

Ce traitement est fait par des urologues et proctologues spécialisés généralement dans des CHU. Pas par n'importe quel urologue.

Le médecin commence par faire une phase de test pour vérifier si la thérapie fonctionne pour vous. Cette phase de test es sans danger, sans effets secondaires et sans séquelles si la thérapie ne fonctionne pas.

16/06/2023 à 16:21 par Lucie62

Bonjour Françoise
J'en ai déjà parlé à mon urologue. Malheureusement a cause du choc de l'accident, les lésions nerveuses sont trop importantes pour qu’une neuromodulation sacrée fonctionne. J'aurais bien aimé pourvoir envisagé cette solution qui selon beaucoup de témoignage fonctionne bien mais dans mon cas cela n'aura pas d'effet. La seule solution que j'envisage moi et mon médecin c'est la pose d'un sphincter artificiel. Mais cette opération comporte un risque important de complications médicales. Il faut que je réfléchisse encore.

16/06/2023 à 18:37 par Couche Lille

Bonjour Lucie,

Tu devrais voir avec ton urologue si tu pourrais faire des injections de botox cela fonctionne bien. Ça paralyse ta vessie et tu vides ta vessie en faisant des auto sondages.

Mon urologue m'a proposé comme intervention de remplacer ma vessie en prenant un bout de l'intestin que j'ai refusé car je suis quelqu'un de sportif , il y a plein de chose que nous pouvons pas faire . Beaucoup de convalescence après l'intervention et si cela ne fonctionne pas, il y a pas de retour en arrière .

Concernant le sphincter artificiel , mes lésions au niveau de la moelle épinière sont trop importantes donc l'intervention serait inefficace.

J'espère pour toi, que l'urologue trouvera une solution pour toi .

Couche Lille

16/06/2023 à 21:47 par FrancoiseB

Pour votre information, jusqu'à assez récemment on n'envisageait pas la neuromodulation sacrée en cas de lésions nerveuses comme par exemple en cas de sclérose en plaque.
Mais depuis quelque temps, ce n'est plus le cas, on fait la phase de test aussi en cas de lésions nerveuses.
Il n'y absolument aucun risque à faire cette phase de test, si cela ne fonctionne pas, on enlève l'électrode ce qui ne laisse aucune séquelles à part 3 petites cicatrices dans le bas du dos, si cela fonctionne même partiellement c'est tout bénéfice.

17/06/2023 à 07:01 par Couche Lille

Bonjour Françoise B et Lucie,

En ce qui concerne la neuromodulation sacrée , l'intervention se passe en deux étapes. D'abord l'urologue nous opere pour placer les 3 électrodes qui sont relier au boîtier à l'extérieur pendant 1 semaines à 15 jours pour pouvoir effectuer les réglages et voir si cela fonctionne. Si cela fonctionne, l'urologue nous opere pour mettre le boîtier sous cutanée donc dans la fesse .
Le neurodulateur a une durer de 5 à 10 ans et ensuite nous devons repasser sur le bloc pour changer le boîtier ou la pile .

Le neuromodulateur nous envoie des impulsions électriques pour muscler le muscle comme si nous faisons de la rééducation périnéale. Cela permet une amélioration de l'incontinence, donc toujours des fuites mais moins importantes donc des couches plus petites comme des serviettes pour fuites urinaires par exemple ou une guérison totale .

Je vous souhaite une bonne journée à vous deux . Et j'espère que l'on trouvera une solution pour votre incontinence.

Couche Lille

17/06/2023 à 07:58 par FrancoiseB

Bonjour Couche-Lille,
Il y a différentes méthodes de stimulation adaptées aux différentes pathologie.
Celle que vous décrivez est pour le cas ou une/des liaison(s) nerveuses(s) entre vessie et cerveau sont interrompues, les signaux électriques remplacent ceux venant du cerveau.

Dans le cas d'une hyperactivité vésicale non neurogène, c'est différent, les liaisons nerveuses ne sont pas interrompues mais il y a des signaux nerveux anormaux qui provoquent des contractions intempestives de la vessie tellement fortes qu'elles forcent l’urètre à s'ouvrir et on fait pipi sans le vouloir et sans pouvoir s'en empêcher (à ce moment on ressent un besoin soudain, intense, irrépressible de faire pipi).

La neuromodulation sacrée envoie des signaux électriques qui corrigent ces signaux nerveux anormaux. Les signaux électriques du neuromodulateur ne provoquent pas de contraction musculaire.

C'est le même principe pour une incontinence fécale qui n'est pas due à une lésion du sphincter anal. Si c'est le sphincter anal qui a une lésion, la neuromodulation sacrée ne fonctionne pas.

La première phase consiste à implanter une électrode (qui restera en place si la thérapie est efficace) et à utiliser un neuromodulateur externe.
Si cela n'a pas ou pas assez d'effet, on enlève cette électrode implantée.
Si la thérapie a assez d'effet (soit on n'a plus du tout de fuite, soit beaucoup moins) on remplace le neuromodulateur externe par un tout petit neuromodulateur implanté sous la peau au dessus de la fesse (gauche ou droite).

17/06/2023 à 08:45 par Couche Lille

Bonjour Françoise B ,
Vous avez raison, j'ai texter les deux, il y a eu du résultat les 3 premiers mois et après plus efficaces. L'urologue m'a informé qu'il fallait enlever car les lesions au niveau des nerfs sacrés étaient trop importantes.

Je vous conseil d'essayer la neuromodulation , comme vous dites cela peut fonctionner et avoir ainsi un impact sur votre vie en ayant une amélioration ou une guérison totale donc fini les couches.

Je vous souhaite que l'intervention fonctionne et que vous soyez plus incontinente.

Donnez moi des nouvelles après votre intervention.

Couche Lille

17/06/2023 à 14:33 par Lucie62

Bonjour à vous deux;
Je pense que je vais consulter chez un autre urologue ( j’ai déjà changé une fois car le premier est parti à la retraite) pour avoir un autre avis. Le mien ne m’a même pas proposé la phase de test pour la neuromodulation sacrée car selon lui se serait inutile, une perte de temps car mon problème se situe au niveau des lésions nerveuses. Je ne suis pas un spécialiste, il sait mieux que moi de quoi il parle mais moi je pense que je devrais essayer de toute façon j’ai plus trop le choix. Soit on trouve une solution soit c’est l’incontinence totale toute ma vie donc changes complets H24/7J tout ça me déprime j’ai vite envie que cela se termine. Ça me bouffe la vie et cela empêche de me concentrer entièrement sur mes études en licence de droit même si je viens de réussir ma première année. Merci à vous deux pour les conseils et les explications. Cela fait du bien de pouvoir parler à des gens qui vivent la même chose que vous au quotidien sans se sentir juger. Merci et Bonne après midi

17/06/2023 à 14:51 par Lucie62

J’avais une question: Vous me conseillez quoi comme soin appliquer sur le fessier après avoir changer une protection souillé pour la peau. J’ai une peau fragile et le produit que j’utilise jusqu’à maintenant ne se fait plus. Merci d’avance

17/06/2023 à 15:19 par Couche Lille

Salut Lucie ,

Je te conseil le liniment pour protéger ta peau après le change ou il y a autrement bepanthen ou du talc pour bébé. Tu trouves tout ceci au rayon bébé dans les grandes surfaces. En ce qui concerne un deuxième avis , tu as raison, si tu te trouves pas loin de Paris, je te conseille te consulter à hôpital Raymond Poincaré à Garches . Ils sont spécialisés en neuro-urologie, pour les patients tétraplégique, paraplégique et qui on des lésions d'un nerf comme nous . Ils sont très bien , et prennent le temps expliquer chaque examen ou intervention avec les conséquences.

Bon courage à toi et ne perds pas espoir.
Tiens nous au courant de l'avancer de ton incontinence et de ton évolution au niveau de la neuromodulation.

Couche Lille

17/06/2023 à 15:35 par Lucie62

Malheureusement je suis d'Arras et actuellement je vis sur Lille pour mes études donc pour Paris se suis mort pour l'instant. Pour la prochaine commande sur sphère santé je compte commander une nouvelle culotte PVC pour mettre la nuit car je dors sur le côté est du coup des fois ça fuit. Mais je suis perdue il a trop de choix. Vous me conseillez quoi comme produit pour une incontinence forte pour la nuit . Merci d'avance

17/06/2023 à 22:56 par FrancoiseB

Une hyperactivité vésicale et l'incontinence par impériosité est toujours due à un problème nerveux. Ce n'est pas du à un problème musculaire du plancher pelvien ou du sphincter urétral comme pour l'incontinence d'effort.

Souvent l'incontinence par impériosité est dite idiopathique mais c'est parce qu'on n'a pas pu identifier ou se situe le problème.

Pour trouver une/un urologue ou une/un proctologue compétent(e) pour la neuromodulation sacrée, le plus simple est de contacter Medtronic France ils pourront vous donner le nom d'un médecin qui pratique cette thérapie. Ils ont la liste et sont en contact avec tous les médecins qui pratiquent leur thérapie.
Pour information, l'implantation de l'électrode se fait souvent avec une/un délégué(e) de Medtronic présent durant l'intervention, ce sera le cas pour moi.

Pour la protection nocturne, je met simplement des changes complet Betterdry 10. Ils se suffisent à eux-mêmes, pas besoin de rajouter une culotte PVC par dessus.

18/06/2023 à 11:50 par Couche Lille

Bonjour Lucie,

Pour l'avis d'un urologue, vu que tu fais tes études à Lille, le mieux serait peut-être de consulter un urologue sur Lille , il y a le docteur Sophie Jaillard qui est bien .
En ce qui concerne les changes complets pour la nuit ,je te conseille les tena slip original plastifié ce sont des changes complets maxi pour la nuit et aucune fuite bas besoin de mettre un insert et une culotte pvc .

Bon courage et prends soin de toi et de tes proches.

Couche Lille

18/06/2023 à 20:52 par FrancoiseB

Pour ce qui est de la thérapie par neuromodulation sacrée en cas de pathologie neurologiques, lisez le chapitre 2.2 INDICATIONS page 14 de la thèse défendue au CHRU de Lille ci-dessous qui mentionne :
"Il n'existe pas d'exclusion des pathologies neurologiques pour les indications de la
neuromodulation sacrée"

https://pepite-depot.univ-lille.fr/LIBRE/Th_Medecine/2012/2012LIL2M238.pdf

19/06/2023 à 08:08 par Lili86

Bonjour, je vie la même chose, j ai 37 ans! Je dois mettre des couches la journée et la nuit! j ai toujours été en couche presque! La nuit l été je porte surtout des couches premia maxi intissée avec 3 inserts premia avec culotte plastique Je trouve top qualité prix! La journée, je porte toujours des couches megamax avec insert tena ou premia! Elles sont épaisses mais ça m évite de me changer au travail! Je porte aussi une culotte plastique ouvrante de chez bastide je les trouve top qualité prix Je portes toujours une longue jaquette! L été j adapte avec des longues sans manche! C est rare que je suis sans couche! Des fois je fais l effort de pas en porter à la maison! Souvent c est accident donc voilà! J ai aussi tout essayé mais la seule solution c est les couches! Je le vie bien sauf la gestion des poubelles etc c est chiant et ça me soûle! Je porte aussi des betterdry pour changer, les tena avec insert elles ne sont pas suffisante malheureusement! La journée pour moi ç est important de pas avoir besoin de me changer au job, j ai jamais de fuite avec les megamax! Ce week end j ai ete en randonnee aussi une megamax avec insert la journee! J ai aussi mis une pour la nuit car j ai bcp bu la journée! J étais à l hôtel j ai préféré mettre du sure! J ai jamais de gêne de mes couches souillés dans la poubelle de l hôtel!

14/07/2023 à 09:29 par Nesa

Bonjour Lucie62

Je voulais apporter une précision sur les meilleures modèles de couches discrètes à porter lors de sorties dans des endroits à foule comme pour le parc d'attraction nottament.
Comme le mentionné Couche Lille, effectivement la Tena Slip Original plastifié est une bonne option, elle est fine, ne gonfle pas trop quand elle est mouillée. Je voulais juste préciser que malgré vos soucis d'incontinence, je pense qu'elle est un peu juste niveau absorption, je m'explique.
La Tena Slip Original Maxi plastifié dispose d'une absorption de 3220ml.
Elle fera super bien le travail mais peu paraître un peu juste pour avoir essayer les deux produits dont celui je vais vous conseiller.
La Tena Slip Active Fit Ultima, est la meilleure référence pour une journée en extérieur avec beaucoup de foule. Elle a un super maintien le long du corps, une coupe extraordinaire où on n'est pas gêné par ce qu'on porte entre les jambes, la couche est aussi fine que l'original plastifié Maxi, elle ne gonfle pas énormément quand elle est mouillée, elle est toujours aussi discrète, elle a un effet au sec incroyable sans bailler à l'arrière, et forcément elle dispose d'une meilleure absorption (qui offre plus de garantie quand on n'a pas de toilettes dispo de suite) à savoir 3680ml en Medium (je précise).
Dans votre cas, l'essayer ce sera l'adopter, si cela a déjà été fait.
L'avantage de cette couche en comparaison à l'original, serait du fait qu'elle dispose d'une gamme Ultima offrant une meilleure absorption.
Les inconvénients par rapport à sa petite sœur, c'est le modèle S inexistant que possède la Tena Slip Original plastifié et ainsi son prix plus élevé.
Pour la Tena Slip Original plastifié Maxi, faut compter entre 0,90€ à 1,10€ l'unité alors que pour la Tena Slip Active Fit Ultima, faut compter entre 1,10€ à 1,50€ l'unité selon les boutiques qui les proposent.

Par expérience, je peux vous la conseiller, d'ailleurs c'est cette même couche que je me garnie lorsque je suis en présence d'amis ou de famille, elle a cet avantage d'être super discrète et d'être très confortable et de posséder une absorption remarquable.

Le seul bémol de ces deux produits, c'est qu'ils sont plastifié, et qu'ils sont légèrement plus bruyant. Avec un boxeur ou un body plaqué sur la couche, le bruit s'atténue.
L'avantage d'être dans un endroit où il y a beaucoup de foule, c'est que le bruit ne se remarquera pas du tout et on se sent vite plus à l'aise.

Pour comparé ces deux modèles à une Tena Slip en intissé, certes elles ont l'avantage d'être plus discrète au niveau du bruit mais je les trouve perso moins discrète au niveau de l'épaisseur et lorsqu'elles sont mouillées, elle gonfle plus que les versions plastique et tiennent moins bien prêt du corps.

Pour tous ces détails, je privilégie la Tena Slip Original Maxi ou le meilleur modèle selon moi la Tena Slip Active Fit Ultima.

J'espère que cela vous aura bien aidé ou que cela pourrait donner des idées aux autres s'il ne connaissent pas cette déclinaison de modèle chez Tena.

D'ailleurs, elles sont plus difficiles à trouver, mais certaines boutiques les proposent, il faut bien chercher sur le net.

Je vous souhaite une bonne continuation, j'espère que vous trouverez la meilleure solution pour combattre votre incontinence et que si la solution devrait être les couches, j'espère que ce modèle vous améliorera votre quotidien.

Au plaisir de vous lire en retour.

21/10/2023 à 07:34 par Couche Lille

Bonjour Lucie 62 ,

J'espère que tu vas bien et que ta sortie au parc s'est très bien passée.

Je reviens vers toi car j'organise un week-end à Fécamp du vendredi 12 avril au dimanche 14 avril avec d'autres personnes incontinente.

Ce week-end sera dans la bonne humeur, la bienveillance et le respect de chacun.

Nous serons loger dans une maison de pleins pieds avec une grande terrasse qui donne sur les falaises, pour les 3 jours cela fera 73 € par personne.

Lucie ,si cela intéresse, tu seras la bienvenue, il y aura aussi pendant tout le week-end une auxiliaire de vie qui aidera les personnes qui en on besoin pour le changement de couche.

Je te souhaite une bonne journée et prends soin de toi.

Couche Lille

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.