Cyclisme et incontinence
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Cyclisme et incontinence

Cyclisme et incontinence

08/06/2025 à 14:24 par -Christophe

Bonjour,
Je suis un passionné de vélo et je ne peux pas m'en passer ! Comme mes sorties durent jusqu'à 3 heures, je suis obligé de prendre mes précautions et j'ai une petite astuce. Je mets une couche anatomique sous mon cuissard, de cette manière la protection reste bien en place car le cuissard est très serré et c'est invisible. Y'en a t'il parmi vous qui pratiquent le cyclisme ?

01/07/2025 à 12:39 par samm

Bonjour Christophe,

Merci pour ce partage, c’est super intéressant comme astuce !

Je me demandais justement si avec un change complet (plutôt qu’une couche anatomique) c’est aussi possible sous un cuissard serré ? Est-ce qu’il y a des personnes ici qui ont testé cette solution en cyclisme ?

Ça m’intéresse d’avoir vos retours d’expérience sur le confort, la discrétion et la tenue pendant plusieurs heures.

Merci.

26/07/2025 à 14:20 par -Christophe

Bonjour Samm,
Je n'ai jamais essayé de mettre un change dans mon cuissard. J'ai une incontinence modéré et je ne porte que des couches anatomiques mais je pense que cela fonctionne. Il faut essayer.
Bonne journée,
Christophe

26/07/2025 à 17:22 par FrancoiseB

Le vélo est mon principal mode de déplacement pour des trajets courts à moyens.

J'utilise et j'ai toujours utilisé des culottes d'incontinences, des Pants.

Avant ma neuromodulation sacrée, lorsque mes fuites étaient importantes, de Tena Pants Plus ou Super, maintenant des Always Discreet normales ou Boutique lorsque une culotte de couleur noire est préférable.

Sans cuissard, même pour des distances plus longues, avec des Pants, le cuissard avec chamois n'est pas nécessaire et même plutôt gênant.

Certaines marques de culottes d'incontinences (Tena Silhouette et Depend par exemple) sont inutilisables car le noyau absorbant de la culotte se désagrège à cause de la compression et du frottement entre le corps et la selle.

Les changes complets sont inutilisables à vélo, leur noyau absorbant à l'entrejambes est beaucoup trop large, il crée de grosses irritations sur le haut des cuisses entre les jambes du fait du frottement de ce noyau contre les cuisses lors du pédalage.

26/07/2025 à 17:49 par -Christophe

Bonjour,
Personnellement, je ne peux pas me passer de cuissard car j'ai vite mal aux fesses. La combinaison couche anatomique/cuissard est très agréable car l'épaisseur de la couche ajoutée au chamois du cuissard crée une zone tampon qui limite la douleur. J'ai aussi éssayé avec un pant Tena Men active Fit et ça fonctionne aussi mais c'est moins discret qu'une couche anatomique (grosseur visible à l'entrejambe). En tout cas, je constate que nous sommes plusieurs à pratiquer le cyclisme de manière intensive malgré notre incontinence et je trouve cela très bien !
Belle soirée,
Christophe

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, notre service commercial reste ouvert tout l'été de 9h à 18h

Fermer