porter des couches à 29 ans ?
porter des couches à 29 ans ?
17/07/2025 à 23:32 par alba19
Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici car j’ai un soucis depuis plusieurs semaines, il m’arrive de plus en plus fréquemment d’avoir des fuites urinaires (très importantes) .
Cela a commencé la nuit , je me réveillais en train de mouiller mon lit, puis après plusieurs jours ça ne me réveillait plus. Je me retrouve maintenant tous les matins mouillée. Et depuis 1 semaine, cela m’arrive également la journée , je ne sens pas l’envie arriver et je me retrouve à commencer à faire pipi.
Je me demande fortement si je ne dois pas porter des couches, au moins la nuit pour éviter de changer les draps ? voir même la journée car j’ai vraiment peur que cela m’arrive à l’extérieur
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Alba
18/07/2025 à 00:36 par Thom-ThomBonsoir Alba, effectivement il faudrait penser à utiliser des protections du moins pour la nuit dans un premier temps, puis dans un second consulter un urologue afin de déterminer ce que tu as et trouver des solutions adaptées.
En te souhaitant une bonne soirée
18/07/2025 à 11:26 par alba19merci pour ta réponse,
j’en ai longuement discuté avec mon compagnon, et nous sommes arrivés à la même conclusion, je vais porter des couches la nuit le temps de trouver une meilleure solution. Je me suis encore réveillée les draps trempés ce matin et à aucun moment cela m’a réveillée pendant la nuit.
J’ai acheté des couches, je me sentais honteuse dans le magasin, mais je me dis que c’est pour le moment la meilleure solution pour moi compagnon et moi.
J’ai par contre peur de m’y habituer, de tout le temps faire pipi dans la couche et de plus pouvoir m’en passer …
18/07/2025 à 19:43 par aveyronBonjour alba19
Déjà dans un premier temps oui mais des couches là nuit pour protéger ton lit et ton compagnon. Si le jour tu pense que tu vis mieux avec n hésite pas. Ensuite va voir ton médecin qui te orientera vers un urologue, n ai pas peur de discuter franchement avec lui. Il doit trouver pourquoi ce problème arrive d un coup.
Enfin n est pas honte de porter des couches, il y a tant de gens auxquels on ne se doute pas qui en mette.
Pour mon compte j en porte depuis plusieurs années et cela ne dérange plus ma femme.
Je vois que tu as une superbe réaction, car tu dialogue et en parle avec ton compagnon. C est déjà un dialogue constructif et qui permet d avancer.
Tu peux nous donner de tes nouvelles.
Bonjour courage à vous, je vous souhaite que cela s arrange.
18/07/2025 à 21:36 par alba19J'ai contacté mon médecin pour ce problème mais je n'ai pas rdv tout de suite.
En attendant, j'ai mis une couche pour cette nuit, à voir comment cela se passe. On discute beaucoup avec mon compagnon, cela ne le dérange pas de me voir porter une couche, mais à voir demain matin avec la couche pleine ...
Je l'ai mise assez tôt avant de me coucher, histoire de m'habituer à la porter. Je vais essayer de ne pas l'utiliser avant de dormir mais comme il m'arrive d'avoir des fuites en journée, je ne garantis rien. Surtout que j'ai tendance à avoir des fuites en soirée plus importantes.
A voir comment se passe la soirée et la nuit ...
19/07/2025 à 07:29 par antoine 230Bonjour Alba19
Je comprend que se soit dur, moi je suis incontinent (incontinence urinaire permanente) depuis toujours en permanence je suis trempé, les urologues ont essayé de me guérir par des méthodes chirurgicales peut concluantes. Je préfère rester comme ça plutôt que de me sonder
19/07/2025 à 09:23 par aveyronBonjour alba19
Moi je suis un gros incontinent de nuit, car je perds une grosse quantité d urine au moins 4 fois par nuits, car je suis obligé de boire beaucoup. Le jour il me faut aller environ 15 fois au toilette. Si tu à honte d achèter des couches à la pharmacie tu peux les commander sur internet, elles sont de meilleures qualité.
Pour ma part il me faut de très grosses couches plastifié que je trouve sur le site Diaper Minister, ce sont des Betterdry où je met un change droit transversable dedans pour augmenter l absorption, un slip pour la maintenir haute, une culotte plastique fermé pour les fuites et odeurs et un body que je trouve sur le site de Sphère Santé avec la culotte.
Avec cela jamais une seule fuite. Et le jour quand on va visiter dans des endroits où je gère pas les toilettes pareils.
Pour ma part ma femme n est pas déranger elle préfère un lit sec et que je passe une bonne nuit. Moi je n ai pas honte car je me dit qu'il y a plus malheureux (des gamins malades).
Essaye peut être de réduire ta boisson après 18 heures.
Aller bon courage et bon week-end.
J arrête de vous embêter
19/07/2025 à 09:55 par antoine 230Aveyron c'est pas bon de rester dans l'urine trop longtemps tu risque de choper des microbes l'urine une fois émise n'est plus stérile c'est truffé de bactéries
19/07/2025 à 10:56 par aveyronBonjour Antoine 230
Je m excuse, mais qui t'a dit que je rester dans l urine trop longtemps. Je pense que tu à du mal comprendre. Car je sais que c'est mauvais.
Bonne journée
19/07/2025 à 11:13 par antoine 230Aveyron
Oui désolé erreur de lecture je me suis trompé désolé
19/07/2025 à 18:13 par alba19Merci pour vos messages, je me sens un peu moins seule.
J'ai passé ma 1ere nuit avec une couche, comme je vous le disais hier soir, je craignais d'avoir une fuite avant de dormir, et effectivement c'est ce qui s'est passé, j'étais occupée et ne pensais plus à ça et j'ai senti que je mouillais ma couche, j'ai pu finir aux toilettes mais cela m'inquiète tout de même.
Pour ce qui est de la nuit, j'ai d'abord mis du temps à m'habituer à porter une couche. Ce matin en me réveillant, j'ai eu l'agréable sensation de ne pas être dans des draps trempés. Mais la couche était pleine et l'odeur assez forte. J'ai eu honte en me levant de me voir ainsi. Je pense continuer à porter des couches, c'est pour l'instant la seule solution que j'ai.
Je me pose la question d'en porter en journée dans certaines situations car j'ai eu quelques fuites dans la journée, sans conséquences heureusement.
Quand je vois tout l'équipement dont vous avez besoin, cela m'effraie, je ne saurais pas comment gérer tout cela. Aussi, je vais tenter de moins boire ce soir pour voir si cela change quelque chose pour la nuit
19/07/2025 à 18:38 par aveyronBonsoir alba19
Pour l équipement comme moi je met, que cela ne te fasse pas peur. Commence avec des couches peu épaisse et puis tu vois en fonction de ta perte la nuit. Ne pas se surprotéger à toi de voir si ça suffit pas tu prends plus epais etc.
Mois le jour certaines fois je préfère en mettre. Il ne faut surtout pas que tu es honte, personne regarde ton derrière et surtout toi même tu à dis que tu avais l agréable surprise d un lit sec. Au début cela fait une drôle de sensation, je sais mais après on s y habitue. Et puis c est peut-être que passager.
Moi c est venu il y a presque 10 ans, suite à des cachet pour l épilepsie.
Aller bon courage.
Si tu veux des conseils tu peux toujours écrire sans l entraide.
19/07/2025 à 20:55 par alba19Pour le moment je porte ce qu'on appelle des changes complets il me semble (type couche d'enfant à scratche). J'ai pu lire que ce type de changes étaient plus absorbants que les types culottes enfiler. Et ils sont assez absorbants pour le moment.
Comme hier soir j'ai mis mon change complet car le soir j'ai tendance à avoir des fuites ++ et j'ai déjà constaté que j'ai commencé à mouiller ma couche malheureusement.
Demain j'ai un long trajet en voiture de prévu, je me tate à mettre une couche pour éviter tout accident surtout si je m'endors. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me changer correctement, et aussi tout l'équipement dont j'ai besoin, ne rien oublier etc ...
19/07/2025 à 23:21 par aveyronAlba19
Oui les changes complets sont plus absorbant que les culotte a enfiler.
Pour le trajet demain en voiture, tu vois avec ton compagnon mais je te conseille une couche tu seras plus détendu et surtout moins stressé. Tu trouveras toujours un coin pour te changer.
20/07/2025 à 20:37 par alba19Suite à vos messages et après réflexion, j'ai pris la décision de porter une couche pour mon trajet en voiture aujourd'hui. Et j'ai bien fait, nous avons roulé 5h sans compter les arrêts. J'ai dormi en voiture et donc inévitablement j'ai mouillé ma couche. En s'arrêtant sur les aires de repos j'ai voulu aller aux toilettes mais vu l'état j'ai préféré m'abstenir et j'ai donc d'autant plus utiliser ma couche. J'ai réussi à me changer sans trop de problème.
Mais sortir pour la 1ere fois avec la couche était très perturbant, j'ai eu l'impression que tout le monde m'observait et savait ce que je portais.
J'ai bien réduit la boisson hier soir et été aux toilettes plusieurs fois avant de dormir mais ça n'a rien changé, la couche tjr aussi pleine, j'ai cru qu'elle aller fuiter quand je me suis levée et qu'elle n'allait pas rester en place vu comment elle pendait.
20/07/2025 à 21:04 par aveyronBonjour alba19
Tu à bien fait
Pareil pour moi pour la visite du chirurgien du glaucome à Toulouse 4h de route aller et 4 h retour donc impossible sur l autoroute d arrêté le vol toute les 45mn.
Après non pas de honte, les gens ne regarde pas les fessés de tout le monde. Et puis il y a des gens qui mettent des lunettes d autres des couche. Après si tu couches avais presque des fuites, il faut prendre plus epais, il y a les absorption marqué sur les paquets. Ne te sent pas gêné ni honteuse c est juste pour ton confort.
Encore courage à vous deux
Si vous voulez en discuter en privé je peux vous donner mon numéro
21/07/2025 à 07:10 par VignesBonjour alba 19
Je comprends vos craintes concernant le maintien en place de votre couche surtout quand elle est pleine. Pour ma part en tant que porteur de changes complets très épais j'ai grandement résolu le problème avec le port permanent d'un body de maintien
22/07/2025 à 10:14 par aveyronBonjour alba 19
Tu as eu raison de mettre une couche pour ton trajet, car il vaut mieux ca qu un vêtement où un siège bien mouillé.
Après 5h cela fait long surtout que les toilettes d autoroute sont pas top.
La 1ere fois moi aussi je croyais que les gens, et surtout mon fils voyais ma couche. Je demandais toujours à ma femme (tu es sûre qu on l'a voit pas), maintenant s et fini il n y'a plus honte.
Après si ta couche pendait au réveil je pense que ce modèle n absorbe pas assez pour toi et que tu ne porte pas un vêtement pour bien la bloquer a l
entrejambe. Voici mon mail (philippe.roques12@orange.fr) pour mon n° si tu veux parler en privé pour t aider pas de soucis. Moi aussi j ai eu les mêmes problèmes au début.
En toute en entraide.
26/07/2025 à 10:51 par aveyronBonjour alba 19
Je venez au nouvelle, pour savoir si ton problème s étais calmé où pas ? Si tu à pu avoir un rdv avec ton médecin ? Et si tu arrive à ne plus avoir honte de mettre des couches quand c est nécessaire ?
09/08/2025 à 10:39 par alba19Je reviens vous donner des nouvelles par ici, j’ai pu avoir rdv avec mon médecin qui m’a orienté vers un urologue, cependant je n’ai rdv que dans plusieurs semaines. En attendant mon médecin m’a conseillé de limiter les boissons le soir, de ne pas manger trop salé / sucré / épicé , de me rendre régulièrement aux toilettes. Je lui ai parlé des couches, il m’a dit qu’il n’y avait pas de bonnes ou mauvaises solutions, c’est à moi de juger quelle solution me convenait.
Depuis mon dernier message je continue à mouiller mes couches la nuit, elles sont tout le temps saturé quand je me lève. J’ai aussi prix l’habitude d’en mettre quand je regarde la télé par exemple ou que je suis fatiguée à la maison car j’ai eu plusieurs déconvenues. Je ne me rendais pas compte que j’urinais, c’est seulement la sensation humide qui m’alertait.
Pour ce qui est de l’extérieur, quand je sais que je fais un long trajet, que je vais être longtemps sans pouvoir aller aux toilettes, je met une couche. Je ne suis toujours pas habitué à mettre une couche dehors, ça me gêne , d’autant plus que je dois l’utiliser.
Ça serait avec plaisir de discuter par mail, je vous laisse le mien en retour : lopezgarcia.alba@yahoo.com
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.