Fuites urinaires sévéres
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

fuites urinaires sévéres

fuites urinaires sévéres

24/08/2025 à 10:53 par alicia

désespérée par des fuites urinares non controlables;j'ai des bandelettes depuis 2011 ,(handicapées) à la suite de cette intervention,ne peux plus avoit rapports intimes,ce qui a créé conflits couple;vevue depuis 2 ans,donc ce probléme ne me concerne plu.
mais fuites urinaires incontrolables,j'ai fait tous les examens possibles,on me propose neuromodulation,electrodes.
je trouve que c'est une intervention lourde et pas vraiment fiable,avec des inconvénients .
qui peut me donner des témoignages,Merci à vous tous

24/08/2025 à 18:11 par FrancoiseB

Bonjour Alicia,
L'implantation d'une neuromodulation sacrée n'est pas une intervention lourde, elle se fait en chirurgie ambulatoire (on rentre à l’hôpital le matin et sort dans l'après-midi).

Contrairement à la pose de bandelettes TVT ou TOT, elle ne comporte aucun risque.

On commence par une phase de test ou on implante l'électrode et utilise un neuromodulateur externe.

Si la neuromodulation est inefficace, l'électrode est très facilement enlevée et ne laisse aucun séquelle (ce n'est pas comme pour les bandelettes qui sont très difficiles à enlever et qui laissent des séquelles irréversibles).

Si la neuromodulation est efficace, on implante le petit boitier de neuromodulation sous la peau, aussi en chirurgie ambulatoire.

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai une neuromodulation sacrée avec un boitier Interstim Micro, je n'ai pas eu de douleur lors des implantations de l'électrode et du neuromodulateur définitif, je n'ai aucune douleur, aucun problème et je peux faire du sport.

La thérapie est très efficace, je n'ai plus aucun symptôme la nuit et le jour je ois faire pipi beaucoup moins souvent, je sais de nouveau me retenir tout un temps et n'ai plus que de toutes petites fuites lorsque je dois me retenir trop longtemps.

Avant la neuromodulation sacrée, je devais faire pipi toute les 45-60min, j'étais incapable de me retenir, chaque fois que je devais faire pipi, aussi bien la nuit que le jour, le besoin était immédiatement urgent et j'avais immédiatement une miction partielle forcée à laquelle je ne savais pas m'opposer (on ne pouvait pas appelé cela des fuites, ma vessie me faisait vraiment faire pipi contre ma volonté).

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.