vessie hyperactive et et pipi au lit adulte
vessie hyperactive et et pipi au lit adulte
18/12/2025 à 19:08 par harry pampers
bonjour je suis incontinent urinaire depuis des années jour et nuit je porte des couches 24/24 problème vessie hyperactive à "30 ans JE NE SUPPORTE PAS DE SONDES NI POCHES suivi par spécialiste qui ne voit pas de problème de les portés j ai 60 ans avec problème de prostate qui commence je me mouille beaucoup la nuit couches très absorbantes je soudrais savoir si il ya des gens qui sont dans le meme cas pas de réponse de rigolo de 30 ANS QUI FONT PIPI AU LIT mon cas est très sérieux merci d avance pour ce respect
19/12/2025 à 11:54 par DoluBonjour,
Dans le même cas que toi, mais les fuites sont récentes (2023).
Rdv avec mon urologue en début d'année prochaine, pour commencer un nouveau traitement médicamenteux récemment mis sur le marché.
Il préfère tenter la solution du médicament avant t'intervenir pour une pose d'électrode.
En plus je suis actuellement sous Xatral pour la prostate.
Courage à toi.
19/12/2025 à 13:27 par FrancoiseBBonjour Dolu,
J'ai aussi une vessie hyperactive qui après des tentatives de nombreux traitements médicamenteux et de kinésithérapie a été solutionnée par un neuromodulation sacrée (le traitement avec une électrode que vous mentionnez).
Afin que vous puissiez choisir le traitement qui vous convient le mieux, je me permet de vous donner quelques informations supplémentaires pour le cas ou votre urologue ne vous aurait pas informé.
D'abord, l'hyperactivité vésicale idiopathique ou conséquence d'une obstruction sous vésicale 9rétrécissement de l'urètre prostatique par un adénome de la prostate, la cause la plus fréquente d'hyperactivité vésicale chez les hommes) est une pathologie chronique incurable, il n'existe aucun traitement qui puisse la faire disparaître définitivement, tous les traitements sont symptomatiques = ils réduise ou font disparaître les symptômes tant que le traitement est suivis, si le traitement est arrêté, les symptômes reviennent.
Si le traitement est médicamenteux, il devra être poursuivi à vie et tous ces médicaments ont des effets secondaires non négligeables.
Les anticholinergiques ont des effets potentiellement graves à long terme (augmentation du risque de démence sénile et de maladie d’Alzheimer, voir statement 18 https://www.auajournals.org/doi/10.1097/JU.0000000000003985) :
STATEMENT EIGHTEEN: Clinicians should discuss the potential risk for developing dementia and cognitive impairment with patients with OAB who are taking, or who are prescribed, antimuscarinic medications. (Clinical Principle)
There is evidence to suggest an association between antimuscarinic medications and the development of incident dementia, which may be cumulative and dose-dependent.23 A meta-analysis of 11 cohort studies and three case-control studies found that antimuscarinic medications were associated with increased risk of all-cause dementia and Alzheimer’s disease.24 Clinicians should consider potential cognitive risks in all patient populations when prescribing these medications for chronic use. Additionally, a trial of a β3-agonists is typically preferred before antimuscarinic medications.
Le Betmiga (β3-agonists) peut avoir des effets secondaires au niveau cardiaques qui ne sont pas bien connus car on n'a pas de retours à long terme sur ce médicament.
En plus, le taux d’adhérence des patients aux traitements médicamenteux est faible, la grosse majorité des patients arrêtent les médicaments après un ou 2 ans pour manque d’efficacité et à cause des effets secondaires (bouche sèche et constipation).
Enfin, chez les hommes, il y a un risque important de rétention urinaire si il y a un adénome de la prostate.
La neuromodulation sacrée est beaucoup plus efficace et n'a pas d'effet secondaire et son efficacité a été démontrée aussi à très long terme. Le taux d'adhérence des patients est très élevé, la plupart des patient(e)s choisissent de recevoir un nouveau boitier lorsque la pile de celui qu'elles/ils ont est épuisée : avant la pile ne durait que 5 à 6 ans (10 à 15 ans avec les modèles actuels), ce traitement existe depuis plus de 20 ans, on a donc un retour d'expérience avec de nombreux(se) patient(e)s).
19/12/2025 à 15:02 par DoluMerci Françoise B pour les informations.
Pas anticholinergiques pour moi, car j'ai fais une rétention au début de cette année.
Pour le prochain traitement j'en saurais un peu plus à ma prochaine consultation.
Mon urologue veut tenter l'essai avant d'envisager de me poser une électrode.
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.