Vous m'apprenez que votre santé est plutôt stable,je suis content pour vous.Je me suis connecté à l'adresse que vous m'avez donnée pour lalu.J'ai pu y lire son message,et lui en ai envoyé un de réconfort.Le malheureux garçon,il accumule les problèmes.Le plus important était d'avoir eu une détériation de son sphincter naturel vésical.
je redécouvre à nouveau vos solides connaissances médicales,ce pourquoi vous apportez des répônses
utiles aux patients.
Je vais vous donner en retour mon état de santé depuis ma longue absence sur le forum.Cela ne signifie pas que tout va très bien. Ce que je vais écrire,c'est aussi que le contenu peut également apporter un éclairage pour des nouveaux patients en quête de réponses.L'ablation de ma prostate est déjà lointaine.Pour simplifier ,je dirai que mon urologue m'avait donc placé un SUA (sphinter urinaire artificiel ),accompagné de prise de 2 médicaments ( vésicare et ceris )+
des stimulations transcutanées,1 fois/jour.Les effets secondaires de vésicare bien connus ont été féroces sur moi.
Bouche sèche,démangeaisons au point d'avoir les lèvres collées.Mis au courant,le dr B urologue m'a supprimé le vésicare.Reste le ceris,mais stimulations doublées.(matin et soir. )C'était le 10/10/2024.
Pendant la période des double médicaments,l'incontinence d'efforts existait déjà,mais supportable.
Après plusieurs semaines du nouveau traitement,je constatais que les fuites par efforts étaient plus
fréquentes.Appel au Dr B.Malheureusement il devait quitter l'hôpital.Une remplaçante provisoire le remplaçait(dr S ).Pour mon problème,elle m'avait ordonné un anticolinergique inconnu de moi,en remplacement du vésicare.Ses effets secondaires ont été inquiétants.Au bout du 2ème jour d'utilisation,le soir alité,j'ai eu la circulation sanguine au niveau de la carotide qui chauffait.Bien sûr,j'ai arrêté de
moi même l'usage de ce médicament,et demandé un rdv au service urologie de mon hôpital.Mon urologue du rdv n'est plus la dr S.C'est un nouvel urologue semble t il,et c'est le tutélaire définitif.Au récit de mon problème,et de mon long parcours en urologie,il reste prudent,et me donne rdv dans 6 mois en 2026.
Voilà ma situation urinaire.Il me faut accepter les fuites d'efforts et les changements fréquents de protections.
hervé ou hervé45 si confusion de destinataire
21/12/2025 à 20:40 par FrancoiseB
Bonsoir Hervé,
Je suis désolée de lire que ma;gré tous vos efforts, vous avez toujours des problèmes.
Ces médicaments anticholinergiques sont destiné à prendre en charge une hyperactivité vésicale, des mictions impérieuses et une incontinence par impériosité, pas l'incontinence d'effort.
Il y en a plusieurs, mais quel qu'il soit, l'efficacité est assez limitée.
La plupart des patients arrêtent assez rapidement (après moins d'un an) de les prendre du fait de ce manque d'efficacité et de leurs effets secondaires.
Quel est le nouveau que vous n'avez pas supporté ?
Pour ce qui est de la stimulation du nerf tibial postérieur, Medtronic a maintenant un petit boitier implantable qui est plus efficace que la stimulation avec des électrodes autocollantes et fonctionne automatiquement : https://www.medtronic.com/en-us/healthcare-professionals/products/bladder-bowel/implantable-tibial-neuromodulation/altaviva-system.html
Je ne sais pas si ce dispositif est disponible en France, vous pourriez en parler à votre nouvel urologue.
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers Clients, notre service commercial reste disponible au 01 61 30 15 94 durant toutes les vacances de Noël de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Toute l'équipe Sphère Santé vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.