une méthode stop aux fuites

une méthode stop aux fuites

07/07/2011 à 21:18 par fmoess

J'ai des fuites urinaires quand j'éternue, quand je tousse,quand je cours ou que je porte des poids lourds. J'ai vue un urologue qui a diagnostiqué une incontinence d'effort. Il voulait me poser des bandelettes mais je lui ai demandé d'essayer la kiné d'abord. Je me suis adressée à une sage femme plutôt qu'a un kiné, elle m'a expliqué que j'utilisais mal mes abdos. Au lieu de les diriger vers le bas ce qui appui sur la vessie je dois apprendre à les maitriser pour pousser vers le diaphragme. Pour cela elle utilise une méthode basée sur le souffle avec un appareil électro stimulateur avec un embout réglable pour le souffle et des électrodes abdominales et périneales. Pas de sonde vaginale.

Je suis postière et quand je porte es colis elle m'a conseillé de serrer les abdos vers le haut en basculant le bassin, je vous jure c'est efficace. Sa méthode s'appelle stimed concept uro-mg.Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est a essayer. elle utilise ça aussi pour les post natal.

04/02/2013 à 20:07 par Domi

Je vois que vous avez pratiqué la méthode STIMED URO-MG en 2011 pour venir à bout des fuites urinaires. Etes-vous pleinement satisfaite de cette méthode et à ce jour qu'en est-il ? Pendant combien de temps avez-vous été obligé de faire ces exercices de respiration ? et plusieurs fois par jour ? Combien cela vous a coûté ? La Sécurité Sociale prend en charge ? Et la Mutuelle ? J'espère une réponse rapide car j'ai RDV chez mon médecin jeudi pour ce problème de fuites urinaires. Je vous en remercie. Bien cordialement

05/12/2014 à 16:27 par zephyrine

Bonjour,

Vos témoignages m'encouragent vraiment. Je cherche un moyen d'échapper à la pose de bandelette que je trouve invasive. J'espère que cette méthode fonctionnera pour moi.

13/08/2015 à 11:37 par paule

Bonjour,

Mon message arrive trop tard mais je voudrais vosu remercier pour ce partage. La stimed concept uro-mg est une méthode dont je n'ai jamais entendu parler. Pourtant, je vois que ça pourrait être vraiment efficace chez beaucoup d'entre nous qui souffrent d'incontinence à l'effort.

07/09/2015 à 10:53 par paule

Ma sœur a souffert d'incontinence liée à l’effort aussi. Son médecin lui a conseillé la pose de bandelettes mais elle a préféré essayer la kiné d'abord. Ça lui a été bénéfique car un sage femme lui a appris des exercices abdominales efficaces. Pour cela, elle a utilisé une méthode basée sur le souffle avec un appareil électro stimulateur et des électrodes abdominales et périnéales. Vous aussi, vous en avez fait l'expérience?

10/09/2015 à 11:03 par céleste

Bonjour,

Je vous conseille la pose de bandelettes urinaires. Les risques sont minimes et l'opération est sans douleur. En plus d'une efficacité immédiate, c'est une solution à long terme qui dure environ une dizaine d'années.

25/09/2015 à 16:25 par giselle

Bonjour,

Je pense par ailleurs que le traitement par kinésithérapie n'est efficace qu'auprès d'un nombre restreint de patients. Et puis, cela dépend de votre morphologie et du degré d'incontinence de chacun.

03/02/2020 à 09:02 par Cath21

Surtout ne faite pas la pose de bandelette cette opération est à risque j’en subis les conséquences alors surtout fuyez cette opération. J’ai maintenant le nerf obturateur compressé je n’ai de grosses douleurs neurologiques je ne dors plus, je ne peux plus marcher comme avant, j’ai été obligée d’être en arrêt de travail car le manque de sommeil m’a épuisé.
Face aux multiples rééducations qui ´ont pas fonctionné et un chirurgien qui m’a présenté cette opération comme une opération « toute simple » et qui maintenant me tourne le dos.. je suis bien seule résultats anti-dépresseur et vie gâchée à 50 ans c’est dommage... au Canada ils ont arrêté cette opération TOT.

23/11/2020 à 12:56 par Jeanne

A défaut de ne pas pouvoir arrêter vos fuites urinaires, avez vous essayé de porter des culottes de règles ? Car c'est assez pratique pour ça même si le mieux est de trouver une solution pour ne pas en avoir. Mais a défaut ça peut sauver la journée !

23/03/2021 à 11:42 par FrancoiseB

J'ai aussi essayée les culottes de règles pour mes fuites urinaires.

J; ai d'abord essayé des CoolPeriod le modèle le plus absorbant flo4stars (https://www.amazon.fr/dp/B07WRLSD1Y/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=maculotte-21&linkId=d2ad55cd43ad17148dcff894561dbd72&language=null) puis des Ladays aussi le plus absorbant nighty (https://ladays.co/fr/produit/culotte-menstruelle-nighty/).
Problème : la zone absorbantes ne monte pas assez devant pour mes fuites urinaires par impériosité, elles ne savent pas absorber assez vite et cela déborde par le dessus de la zone absorbante. (avec des très petites fuites, cela doit fonctionner).
Et puis j'ai essayée les Modibodi maxi24hrs hautes (https://eu.modibodi.com/collections/maxi-24hrs-absorbency/products/sensual-hi-waist-bikini-maxi-24hrs) dont la zone absorbantes monte plus haut devant. Et la c'est OK, elle absorbent une ou deux fuites sans problème.
Après, il faut se changer, mais comme elles sont lavables, ce n'est pas un problème et on a le plaisir de se sentir de nouveau propre et sèche plutôt que de porter toute la journée une seule culotte jetable plus absorbante qui continue à pouvoir absorber mais est souillée.
Autre gros avantage, c'est une jolie culotte d'aspect normal, on n'est pas gênée de se montrer en sous-vêtement comme avec des culottes d'incontinence jetable.

25/05/2021 à 13:57 par MathildeR

Bonjour avez vous entendu parler du EMSELLA ? C'est une chaise qui traite les fuites urinaires, on reste assis dessus, habillée, pendant 30 minutes environ. Quelqu'un a déjà tester? Merci

26/05/2021 à 12:30 par FrancoiseB

Je n'ai jamais testé.

Si je comprend bien c'est une autre méthode électrostimulation sans électrode vaginale ou de contact (il existe aussi une culotte d'électrostimulation avec des électrodes intégrées à la culotte).

Je suppose que cela s'applique au mêmes cas d'incontinence que l’électrostimulation classique et donne les mêmes résultats ?

Pour que l électrostimulation donne des résultats, il faut des séances fréquentes (plusieurs fois par semaine) le mieux me semble être d'acheter un appareil d'électrostimulation classique avec électrode vaginale qui a fait ses preuves, qui est remboursé par la sécu en France et qu'on peut utiliser chez soi régulièrement (après l'avoir fait calibrer/paramétré par une kiné périnéale).

27/05/2021 à 12:32 par MathildeR

ok merci beaucoup pour ces informations

24/06/2021 à 15:16 par mat87

Bonjour,
Je voie que vous parler d'électrostimulation, que pensez vous des ceinture de stimulation abdominales pour renforcer le périnée. J'ai lu pas mal d'article qui abordaient ce sujet. Et apparemment certain obtiennent de bon résultats sur les problèmes de fuite urinaire. A u même titre que le gainage.
Cordialement.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.