Port de couches - Catégorie : Protections absorbantes - le 29/08/2019

Port de couches - Catégorie : Protections absorbantes - le 29/08/2019

29/08/2019 à 10:57 par Geraldine

Bonjour,
Cela fait 15 jours que j’ai de grosses fuites urinaires , ma vessie se vide d’un seul coup sans prévenir et sans que je n’y puisse rien, j’ai consulté et des examens sont en cours mais se serait un problème d’ordre psychologique, en attendant la seule solution que mon médecin m’a conseillé : les changes complets pour incontinence forte car j’ai une grande vessie et les pants ne suffisent pas . Je n’ose plus sortir de chez moi, je me sent humilié, impossible de cacher ces grosses protections immondes, impossible de mettre un pantalon et encore moins un legging, sous une jupe longue c’est très bruyant quand je marche, lorsque l’incident se produit je m'arrête net et je fond en larme, je sent ma protection devenir lourde et descendre entre mes jambes, je suis sortie vendredi dernier et j’ai dû emporter deux protections de rechanges dans mon sac, c’est gros même plié, difficile de trouver des toilettes , j’avais l’impression que tout le monde me regardait , une fois ma protection souillée j’avais du mal à marcher la ouate qui glissait à chaque pas vers l’arrière de la protection a fini par former une grosse boule qui se remarquait à mon postérieur sous ma jupe longue . Je ne sais pas combien de temps je vais être contrainte de porter ces horreurs mais il est pour le moment impossible de faire sans , je n’arrive pas à m’y faire et je me sent si humiliée ...
Personne dans mon entourage est au courant et je ne veux surtout pas que ça se sache . C’est très très dur...
de plus c’est compliqué à mettre et la transpiration est insupportable.
J’ai 34 ans , je suis encore jeune c’est vraiment trop dur psychologiquement .
Je ne sais pas comment m’habiller et ne suis pas à l’aise avec ces grosses protections ... existe t il d’autres solutions ?
Si non y a t’il des astuces à savoir pour la tenue vestimentaire qui dissimulent au mieux la couche ?
Merci pour votre aide .

30/08/2019 à 08:09 par Mass33

Je comprends votre situation
Je porte moi même des changes complets h24.
Je porte un body de maintien pour bin maintenir le change en place et eviter les fuites

30/08/2019 à 11:07 par Geraldine

Je suis si malheureuse , je pleure tout le temps... je suis pour l’instant en arrêt de travail mais je ne pourrais jamais retourner travailler avec ces grosses protections ! Je n’arrive pas à les cacher sous mes vêtements , le bruit de couche quand je marche est vraiment trop humiliant et Je ne supporte pas rester avec une protection souillée lorsque je sort de chez moi et qu’il n’y a pas de toilettes à proximité comme cela s’est produit la dernière fois ... Je ne sort plus du tout ...

30/08/2019 à 11:48 par stef59

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas facile au début, en espérant que vous venez a bout de se problème rapidement a la longue on finit par s'y habituer.
Vous devriez acheter un body sa plaque la couche contre vous et sa élimine le bruit et la protection sera moins épaisse.
Après il faut tester plusieurs marques .
Je peux vous assurer au niveaux du bruit ça ne s'entent pas pour les autres personnes qui sont autour de vous.

30/08/2019 à 12:11 par Geraldine

Merci pour votre conseil , je vais essayer le body mais je crains qu’en comprimant la couche l’absorption se fasse mal , j’ai testé avec une culotte couvrante type sloggy par dessus le change et lorsque ma vessie se vide d’un seul coup abondamment la protection n’a pas le temps d’absorber par manque de place pour l’urine ( pardon pour les détails ) et cela déborde et coule sur les cuisses . Le body me paraît aussi compliqué pour effectuer le change ... cela me prends déjà énormément de temps pour changer de protection ... j’imagine dans des toilettes publique souvent étroit ou chez quelqu’un... ou tout simplement au travail ... et je ne saurais quoi faire de mes grosses protections souillées chez le autres , je ne peux pas laisser ça dans leur poubelle ! Ni au boulot ! je suis désespérée ...

30/08/2019 à 13:41 par Mass33

Vous savez pour le bruit on ne l entend pas. Combien de protections utilisez vous par jour ? Comme dit précédemment un body bien ajusté permet une certaine discrétion.
Allez courage

30/08/2019 à 13:47 par Geraldine

C’est vraiment trop dur ... je n’arrive pas à penser à autre chose et à me changer les idées ... je n’arrive pas à oublier et faire abstraction de cette grosse couche . Je viens de commander un body ... j’espere Que la taille conviendra au niveau de la longueur du buste . J’aimerais porter autre chose que des jupes longues mais cela me parait impossible , c’est vraiment trop visible ... en plus pour l’instant il est impensable pour moi d'envisager de sortir pour faire des essayages et trouver un pantalon qui convienne . Même le fait de me mettre en couche dans une cabine d’essayage me terrorise... De toute façon Je ne saurais même pas dans quelle boutique aller ...

30/08/2019 à 13:59 par Geraldine

J’utilise environ 4 à 5 protections la journée et la nuit cela me réveille et je me lève pour me changer une fois . Il arrive parfois que cela déborde la nuit car je dois beaucoup bouger . Je ne veux pas rajouter d'épaisseur En incluant une couche droite c’est déjà bien assez volumineux ! Mes protections sont vraiment bruyantes , bruit de plastique à chaque mouvement . J’attends de recevoir ce body je suis tellement mal je n’arrive pas du tout à assumer . C'est Vraiment très dur .
Merci pour votre soutient .

30/08/2019 à 14:01 par Mass33

Quel body avez-vous commandé si ce n est pas indiscret ?
Vous savez vous pouvez attendre de l avoir reçu pour aller essayer un pantalon.
Essayez de sortir quand même. Personne ne fera attention vous verrez
J ai eu la même honte que vous quand j ai du passer aux changes complets bien epais 24/24

30/08/2019 à 14:04 par Mass33

Oui moi aussi j utilise 4 à 5 protections

30/08/2019 à 14:31 par Geraldine

J’ai commandé le body sans manche sur le site sphere santé . Je vais attendre de le recevoir pour essayer de sortir . Mais ma dernière et unique tentative m’a complètement anéantie . J’etais Submergée par la Honte et l’ humiliation . J’ai du rester avec mon change lourd et gros sur mon postérieur car je n’ai pas trouvé de toilettes j’avais des difficultés à marcher avec ça , j’avais peur que ma couche tombe à mes pieds sous ma jupe longue ... ce bruit de plastique ne se remarque pas dans le brouhaha mais je suis allée à la bibliothèque et là je n’entendais Que ça ! Un vrai cauchemar , Je ne suis depuis plus ressortie . Je suis si malheureuse ... j’ai tellement besoin de soutien je me sent isolée et seule avec mes couches .

30/08/2019 à 14:40 par Geraldine

Je ne sais pas comment on peut arriver à faire abstraction de cette couche si encombrante ...même lorsque elle est sèche... je guette sans arrêt le prochain incident mais ne sent rien venir et ne peut rien faire d’autre que me changer et mettre une autre protection . J’en peux plus, j’etais Une femme si coquette ... je suis complètement humiliée.

30/08/2019 à 15:11 par Mass33

Essayez de positiver. Vous verrez avec votre body votre situation va s améliorer. La couche fera partie intégrante de vous même.
Vous gagnerez de la confiance en vous
En plus dites-vous qu'il fera bientôt moins chaud. Ce sera plus supportable.
Par contre je ne sais pas si vous l avez fait mais moi j ai deux bodies afin d en avoir toujours un propre.

30/08/2019 à 15:23 par Geraldine

J’en ai commandé qu’un seul pour le moment car je n’en ai jamais porté et cela ne me semble pas très pratique pour effectuer le change . Je vais donc essayer. Je suis désolée , je n’arrive pas à positiver pour le moment, c’est trop dur , je pleure beaucoup à cause de ça . J’ai l’impression de passer mes journée focaliser sur ces couches et cette perte totale de contrôle qui m’empoisonnent la vie , Ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu’un , merci .

30/08/2019 à 18:24 par Mass33

Je vous en prie. Ça sert à ca aussi les forums. Se rendre utile dans la mesure du possible

30/08/2019 à 19:17 par Geraldine

Je dois reprendre le travail dans 15 jours, j’arriverai jamais à sortir en publique garnie de cette manière... j’ai tellement peur et honte que ça doit se voir sur mon visage, je suis terrorisée à l’idée de sortir comme ça et de ne pas pouvoir me changer quand le moment arrive . Terrorisée a l’idée que cela se voit sous mes vêtements , je suis toute fine on ne voit que ça ... j’ai peur que l’on m’effleure le derrière sans faire exprès dans les transports en communs , Je suis vraiment malheureuse , malheureuse, malheureuse. Je sais qu’il faut que je surmonte tout ça c’est vraiment dur. Je refuse toutes les invitations de sortie , je ne veux voir personne , je suis incapable d’en parler à mon entourage , c’est au dessus de mes forces ... ce serait le sommet de l'humiliation pour moi ! Je suis atteinte dans ma dignité.

30/08/2019 à 20:00 par Geraldine

Je pleure beaucoup , ça va peut être m’aider ... j’ai pensé faire une sortie au cinéma à la dernière séance , c’est peut être une bonne idée pour y aller en douceur dans les sorties . Je ne sais pas si je vais être capable de le faire mais de nuit et assise ça me parait le plus simple à faire . J’ai juste peur qu’on vienne me parler . Ou de devoir me changer dans les toilettes du cinéma pendant que quelqu’un attendrai son tour pour prendre ma place au wc, comme ça arrive souvent .

30/08/2019 à 20:48 par stef59

Il ne faut pas vous inquiéter les gens ne font pas attention.
Si je peux me permettre vous prenez quoi comme marque de protections?
J'ai cru comprendre dans vos précédents message que vos change sont plastifié.
Vous devriez prendre des changes en non tissé a l'extérieur ça fera moins de bruit.
Malheureusement je commence à m'y connaitre ça fait pas mal d'année que j'en porte .
Bon courage.
Si vous voulez m'en parler en privé mon mail est stef59.courtois@free.fr

30/08/2019 à 21:06 par Geraldine

Se sont des Hartmann Molicare Slip Medium Maxi Plastifiés effectivement . sur moi cela se voit beaucoup , je suis toute fine et je n’ai pas cette silhouette du tout habituellement cela me fait des larges hanches et vraiment une grosse boule aux fesses et devant . La capacité de ces protection est ce qu’il me faut mais c’est vraiment voyant . Plus petit de contenance ne me suffit pas . Les non tissées deviennent humides , J’ai une vessie à grande capacité. Je suis désespérée .

30/08/2019 à 21:41 par stef59

Est ce que vous avez essayé d'autre marque comme tena ou ID vous pouvez commander des échantillons sur ce site.
Peux être que ça vous irez mieux.

01/09/2019 à 10:19 par mois

bonjour geraldine je compatis.alors mois le port dune couche est plustot une aide pour faire plus facilement .. jai une bascule du bassin et des que je met la couche je me vide literalement dedans urine et matierre ..je compatis avotre gene quand on sens la couche gonfler en nous .. et quelle tombe entre les cuisses.dernierement jai commande la nouvelle couche tena confort et le slip de maintiens qui evite ce probleme lavez vous esseyer?

01/09/2019 à 19:02 par Geraldine

Merci pour vos conseils, je vais les suivre et commander des échantillons ... je ne suis toujours pas parvenue à sortir de chez moi, c’est pour le moment au dessus de mes forces, j’attends ce body pour voir si cela me met plus à l’aise...

01/09/2019 à 23:15 par Geraldine

Pardon ... Si malheureuse ... J’en ai tellement marre de cette perte de contrôle et de ces grosses protections si humiliantes !!! Je n’ai plus de vie ...

01/09/2019 à 23:28 par pauline34

Bonjour,

Plein de courage pour cette épreuve en espérant que tu guérisses au plus vite. Je comprends ce que tu traverses puisque je souffre d'une incontinence totale double et je suis contrainte de porter des changes complets depuis 6 ans. La solution du body me parait une bonne option.

01/09/2019 à 23:46 par Geraldine

Merci pour votre soutien ... je suis si fatiguée moralement ...

01/09/2019 à 23:52 par Geraldine

Je n’arrive pas à sortir de chez moi , je ne me sent plus du tout femme , c’est trop dur à vivre ... je ne sais pas comment m’y prendre pour essayer d’aller de l’avant et faire abstraction de ce problème si handicapant et humiliant ... j’ai besoin de parler mais c’est au dessus de mes forces de le faire avec mon entourage , le regard que l’on va porter sur moi me terrorise ... je me sent déjà tellement rabaissée ...

02/09/2019 à 09:54 par Geraldine

Bonjour,
J’ai reçu le body, j’ai l’impression de me rajouter une contrainte lors du change mais ce doit être une question d’habitude ... c’est vrai que la protection est légèrement moins volumineuse mais pour ma part cela se remarque toujours sous mets vêtements (gros paquet aux fesses et devant ) .
Le fait que la protection soit plaquée contre moi me fait bizarre et lorsque l’incident se produit c’est vrai que c’est mieux maintenu, elle descend moins bas sur les cuisses mais j’ai l’impression d’avoir un gros coussin lourd et humide collé aux derrière .
Toujours pas possible de mettre un pantalon... il faudrait que je m’en achète un qui soit plus ample, j’aimerais tellement pouvoir enfiler un jean mais j’ai l’impression que c’est impossible, il faudrait un jean extensible et pas moulant , je ne sais pas où trouver ça .
Je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de sortir aujourd’hui, juste tenter d’aller faire des courses, j'appréhende tellement !! Pourvu que tout se passe bien et que je ne croise personne que je connais ... ça peux paraître idiot mais je ne suis pas encore prête à ça psychologiquement.


02/09/2019 à 10:15 par Geraldine

Pardon si j’ai l’impression de me plaindre souvent ... j’aimerais tellement arriver à assumer cette situation... mais l’humiliation prend toujours le dessus .

02/09/2019 à 15:34 par Mass33

Je constate avec plaisir que vous êtes un peu moins pessimiste.
En effet essayez de sortir et vous verrez que personne ne s apercevra de rien

02/09/2019 à 16:04 par Geraldine

J’ai réussi à aller au super marché faire des courses , mais je ne cache pas que c’etait Un véritable supplice . J’ai uriné dans ma protection sitôt monté dans le bus , me retrouver au milieu des gens avec ma protection souillée m’a mise vraiment mal à l’aise et j’etais Pas bien du tout . Une fois arrivé au super marché j’ai foncé aux toilettes ... j’ai fondue en larmes en me changeant . J’ai du rester un quart d’heure enfermée avant de me calmer . J’etais Vraiment terrorisée il me tardait qu’une seule chose rentrer chez moi !
Je me suis imaginé retourner travailler avec ces garnitures ... je n’y arriverais jamais . Je ne veux voir personne que je connais j’ai trop peur . Je n’assumerais pas qu’ils sachent que je porte des couches et que je ne maitrise plus rien . J’ai terriblement honte de mon état et je n’arrive pas à accepter le port de ces gros changes . Je suis malheureuse.

02/09/2019 à 16:51 par Lolo10

Bonjour Géraldine je suis dans la même situation et j'ai fais abstraction de ma protection en pensant qu'il y a plus grave dans la vie qu'avoir des fuites urinaires pour ma part je mets aussi des changes complets amd slip maxi plus et je ne rencontre pas de soucis particuliers la protection reste en place même souillée.

02/09/2019 à 17:18 par Geraldine

Bonjour lolo ... c’est ce que je me répète intérieurement à longueur de journée ... lorsque je suis chez moi ça peut aller à peu prêt même si je pleure souvent lorsque ma vessie se vide ... mais dehors ça ne va plus du tout , je n’assume pas , j’ai terriblement honte et ne supporte pas cet état . Je me sent complètement humilié , je n’arrive pas à faire comme si de rien n’était , cette humiliation est collée à mon esprit comme cette couche est collée à mes fesses . Je ne me sent plus du tout féminine, je me sent ridicule si je me maquille un peu pour me pomponner comme je le faisait avant , je vois mon visage que je pomponne et l’instant d'après je ne pense qu’a cette couche . Et je pleure .

02/09/2019 à 19:40 par Geraldine

Après une journée , Je me sent un peu mieux avec le body j’arrive à parfois faire abstraction de ma protection , je sent bien que cela peut m’aider psychologiquement , mais J’ai des fuites Depuis ... quelqu’un a t il ce problème également ? Je pense que cela vient du fait que ça laisse moins de place à l’urine dans la couche au moment où ma vessie se vide , j’ai une grande vessie donc une grande contenance et au moment où elle se vide si la couche est comprimée ça déborde .

02/09/2019 à 20:25 par Lolo10

Bonsoir moi aussi j'ai une incontinence sévère mais je n'ai pas de fuites avec mes protections ca m'arrive des fois la nuit mais c'est très rare peut être voir au niveau de la mise en place fais tu les bons gestes pour mettre ta protection à voir...

02/09/2019 à 20:39 par Geraldine

Je ne sais pas trop, mais avant de porter le body j’avais les mêmes protections et jamais de fuites sauf quelquefois la nuit aussi . Mais là c’est à chaque incident...
sinon pour ce qui est de la technique c’est pas évident toute seule, je m’y prend debout je forme bien le godet et je vérifie toujours que les barrières anti fuites soient bien positionnées . J’avais tenté la semaine dernière de camoufler la protection en portant une culotte type sloggy bien couvrante , cela comprimait bien la couche mais malheureusement l’urine n’avait pas de place et se déversait trop vite , l’absorption N’avait pas le temps de se faire correctement et j’avais de grosses fuites ... toujours avec les mêmes protections . Sans culotte couvrante et sans body je n’ai pas de fuites mais la couche est trop voyante et bruyante et une fois remplie elle me tombe presque à mi cuisse .

02/09/2019 à 20:48 par Lolo10

Tu dois avoir un problème de taille de protection sans doute peu être par contre pour la technique de pose tu as la bonne c'est tout a fait ça.

02/09/2019 à 20:53 par Geraldine

Je prends la taille médium. Cette taille me convient sans body ... faut il plus grand ou plus petit avec un body ? Plus petit j’ai peur que la contenance ne soit pas suffisante , plus grand il me semble que ça sera pire ...

02/09/2019 à 20:55 par Geraldine

Le godet reste bien formé sans body mais avec le body il se retrouve comprimé.

02/09/2019 à 20:58 par Geraldine

J’aimerai tellement trouver une solution ça m’aiderais peut être a me sentir moins humiliée.

02/09/2019 à 21:01 par Geraldine

C’est dur ... je le vie tellement mal ... merci pour tous les conseils .

02/09/2019 à 21:01 par Lolo10

Oui le body c'est pas l'idéal après si on t'as conseillé médium c'est ça.

02/09/2019 à 21:06 par Lolo10

Tu devrais essayer les changes complets en intissés plus discret et aussi absorbant

02/09/2019 à 21:08 par Geraldine

sans maintient pour la protection je n’arrive Jamais à sortir de chez moi ... je ne sais plus quoi faire ...

02/09/2019 à 21:11 par Lolo10

Avec un culotte ordinaire ou un shirt.

02/09/2019 à 21:11 par Lolo10

Un shorty

02/09/2019 à 21:13 par Lolo10

Il faut bien serrer à la taille avec les scotchs et normalement ça doit pas descendre même bien mouillé.

02/09/2019 à 21:14 par Geraldine

Je vais essayer... merci .

02/09/2019 à 21:15 par Lolo10

Bon courage à toi.

02/09/2019 à 21:18 par Geraldine

Je serre bien la taille , c’est la protection à l’entrejambe qui se distant et pend avec le poid une fois remplie sans maintient . A la taille elle reste a peut près en place .

02/09/2019 à 21:22 par Lolo10

Ok c'est pas un problème de protections tu as de grosses mictions.

02/09/2019 à 21:25 par Geraldine

Oui , j’ai de très grosses mictions .

02/09/2019 à 21:28 par Lolo10

Oui je comprends mieux du coup je suis dans le même cas mais surtout la nuit.

02/09/2019 à 21:30 par Geraldine

C’est un vrai cauchemar, je ne sent rien venir, et tout se déverse d’un coup . C’est une des raisons pour lesquelles que je suis si mal à l’aise .

02/09/2019 à 21:32 par Lolo10

Oui je comprends je sais pas quoi te dire de plus pour t'aider.

02/09/2019 à 21:35 par Geraldine

il m’est pour le moment impossible de sortir dans ces conditions . C’est trop humiliant et dur à vivre . Mes mictions durent longtemps avec un gros debit . Sans maintient de la protection je ne peut pas sortir ... c’est trop difficile , je suis si malheureuse. Je vais essayer avec un short mais j’ai bien peur qu’il se distance aussi avec le poids .

02/09/2019 à 21:41 par Geraldine

Merci quand même pour ton aide ...

02/09/2019 à 21:41 par Lolo10

Essaie tu verras bien ça peut être une solution.

02/09/2019 à 21:44 par Lolo10

De rien je comprends ton soucis je suis pas vieux non plus et j'ai connu ça.

03/09/2019 à 07:35 par Mass33

Est-ce que vous ajustez bien votre body ? Il faut faire attention à ce que la couche reste bien en place.
Il m est arrivé le même problème que vous au début où je mettais le body.
Maintenant c est terminé pourtant j ai une incontinence très lourde vraisemblablement comparable à la votre. Avant le body je mettais une culotte plastifiée par dessus mon change complet mais je vous dit pas le bruit....

03/09/2019 à 10:40 par Geraldine

Oui je fais bien attention à tout ... lorsque j’attache le body je le repositionne par dessus la couche mais le godet disparaît et ma couche se retrouve aplati, lorsque l’urine arrive abondamment ça déborde .
Je pense que le problème vient de la . J’ai essayé de tirer sur le body pour le détendre un tout petit peu de manière à ce que le godet reste formé mais cela ne marche pas non plus . J’ai commandé le body de taille supérieur en espérant que la longueur du buste laisse la place au godet et que la fermeture ne m’arrive pas à mi cuisse car cela ne servirait à rien , je crains aussi que cela ne me plaque pas la couche et qu’elle se remarque tout autant au niveau de l’epaisseur Et du bruit de plastique ... Je ne sais pas comment maintenir cette couche je suis désespérée... j’en ai vraiment marre... je ne sais plus quoi faire ... je ne sais plus quoi essayer. Le body me semblait là meilleur solution... mais je crois que je peux faire une croix dessus. Je m’apprête a nouveau à passer une journée enfermée avec mes grosses couches qui pendent à mes fesses sous ma jupe longue ... c’est vraiment dur ...

03/09/2019 à 16:03 par Geraldine

J’ai téléphoné à sphere santé pour leur demander une solution , ils me conseil un change à la taille au dessus Hartmann Molicare Slip Large Maxi Plastifiés avec le body , en le serrant bien à la taille .du fait que La protection sera plus volumineuse a l’entrecuisse alors le godet restera en place . Sinon rajouter une culotte en plastique sur de la couche et sous le body . En gros il faut que je rajoute du bruit ou du volume ..... J’ai envie de pleurer .... je vais quand même essayer les deux solutions pour voir mais j’ai très peur du résultat . Moi qui cherche à camoufler tout ça cela ne va pas dans ce sens ...

03/09/2019 à 16:41 par stef59

bonjour,
Moi je vous conseillerais de leurs demander des échantillons de tena slip maxi ou ultimat elle sont plus fine que les molicare.
Si vou mettez le body par dessus la culotte en plastique vous n'entendrez plus le bruit de la culotte.
Vous avez essayé les changes a ceinture ? Peut être que ça vous irez mieux.

03/09/2019 à 17:05 par Lolo10

Ayant porté des changes complets plastifiés pendant plusieurs années au début mon incontinence je peux dire que l'urine une fois avoir traversé le coussin absorbant se retrouve face au plastique donc risque de fuite se qui ne se passe pas avec les change sensation textile.

03/09/2019 à 19:29 par Geraldine

J’ai commandé un échantillon Tena slip ultima et des échantillons textile aussi . Je n’ai pas encore reçu . Avec le body mon souci vient du godet qui se retrouve comprimé. Les fuites viennent de se fait au vu de mon type d’incontinence . Toute l’urine n’a pas le temps d’etre Absorbée si vite , sans le godet correctement formé à mon entrejambe ca déborde , sans maintient et avec le poids de l’urine la couche devient lourde et se distant jusqu’à mi cuisse meme si elle tient bien à la taille ... je ne sais pas comment garder le godet formé avant l’incident tout en maintenant la couche quand elle est pleine . Je précise que deux incidents ne rentre pas dans une seule protection , j’ai vraiment une vessie très distendue et de grande capacité. Tout se relâchant à grosse miction sans prévenir . Je me retrouve donc un petit moment avec l’urine non absorbée dans ma protection le temps que le coussin absorbant fasse son travail . Pardon pour les details ... la couche ceinture ce n’est pas envisageable pour moi . J’attends de recevoir cette culotte en plastique pour essayer sous mon body . Rien que l'idée De devoir porter des changes de la taille superieur sous mes vêtements malgré un body comme on me l’a conseillé m’est insupportable . Pourvu que je trouve une autre solution ...

03/09/2019 à 19:52 par Geraldine

J’ai commandé un échantillon Tena slip ultima et des échantillons textile aussi . Je n’ai pas encore reçu . Avec le body mon souci vient du godet qui se retrouve comprimé. Les fuites viennent de se fait au vu de mon type d’incontinence . Toute l’urine n’a pas le temps d’etre Absorbée si vite , sans le godet correctement formé à mon entrejambe ca déborde , sans maintient et avec le poids de l’urine la couche devient lourde et se distant jusqu’à mi cuisse meme si elle tient bien à la taille ... je ne sais pas comment garder le godet formé avant l’incident tout en maintenant la couche quand elle est pleine . Je précise que deux incidents ne rentre pas dans une seule protection , j’ai vraiment une vessie très distendue et de grande capacité. Tout se relâchant à grosse miction sans prévenir . Je me retrouve donc un petit moment avec l’urine non absorbée dans ma protection le temps que le coussin absorbant fasse son travail . Pardon pour les details ... la couche ceinture ce n’est pas envisageable pour moi . J’attends de recevoir cette culotte en plastique pour essayer sous mon body . Rien que l'idée De devoir porter des changes de la taille superieur sous mes vêtements malgré un body comme on me l’a conseillé m’est insupportable . Pourvu que je trouve une autre solution ...

03/09/2019 à 19:55 par Geraldine

Pardon pour le double message ... je ne sais pas comment j’ai fais ça l’a envoyé une deuxième fois sans faire exprès .

03/09/2019 à 21:23 par Lolo10

C'est bien compliqué pour toi Géraldine.

04/09/2019 à 10:18 par Geraldine

Oui effectivement c’est compliqué pour moi , comme pour tout ceux qui n’arrive pas à surpasser la dimension psychologique et le regard des autres . Trouver la bonne solution quand on ne l’a pas encore trouvée c’est compliqué aussi .

04/09/2019 à 13:27 par Lolo10

Bonjour Géraldine reste confiante tu vas trouver la solution à ton soucis de protection tu peux te faire aider aussi y a pas de honte.

06/09/2019 à 19:03 par bouli

Et ce un body a fermeture eclaire car moi j arrive pas a le fermer je le met par les jambe fermer

06/09/2019 à 19:07 par bouli

Moi j ai 33 ans et j ai porter des tena slip maxi sans fuite la nuit pendant longtemps sais horrible je comprend votre tristesse maintenant je porte des hartmann Abena avec un bodie et pas de fuite

10/09/2019 à 21:40 par Lolo10

Bonsoir Géraldine alors comment ça se passe pour toi?

24/09/2019 à 06:57 par Geraldine

Bonjour lolo ,
Merci, c’est toujours aussi difficile psychologiquement pour moi, le temps passe et pas d’améliorations pour le moment , j’ai eu une infection urinaire assez grave car je ne buvais plus assez, je dois donc veiller à bien m’hydrater ce qui n’arrange en rien mes problèmes d’incontinence, je n’ai pas repris le travail , j’ai trouvé la solution pour mes protections mais je n’arrive toujours pas à l’accepter, j’ai dû rajouter une couche droite traversable dans un change de la taille supérieur avec un body, ma protection reste en place et ne descend plus, la couche droite empêche le débordement mais c’est très voyant tout ça et pour marcher c’est gênant, je ne sais pas trop encore comment gérer les problèmes de transpiration car ça tient vraiment chaud et ça me crée des petits problèmes .... quelques personnes de mon entourage on remarqué que je portais de grosses protections et je ne me sent pas à l’aise devant eux maintenant, j’ai du leur expliquer ce qu’il m’arrivait et je leur ai demandé de ne plus aborder le sujet car cela me mettait mal à l’aise, J’arrive à sortir un peu plus de chez moi mais pas longtemps , peur de devoir rester avec mes protections pleines et de ne pas pouvoir me changer . Aussi Comment faites vous pour jeter vos protections lorsque vous êtes chez quelqu’un ? C’est difficile à gérer pour moi , je n’assume pas encore assez et je ne me vois pas laisser mes grosses protections dans la poubelle des gens . Surtout que c’est souvent des petites poubelles... même bien pliées c’est encombrant et très humiliant de laisser ça chez quelqu’un. Enfin voilà où j’en suis ... ce n’est pas encore tout à fait simple pour moi . Mais j’essaye de garder le moral qui n’est pas toujours au rendez vous et cherche sans cesse comment me faciliter la vie et essayer d’oublier ces couches .

24/09/2019 à 07:42 par Lolo10

Bonjour je suis content d'avoir de tes nouvelles oui c'est pas évident quand on sort chez des amis moi j'ai toujours des petits sacs pour mettre mes protections souillées et après je les jette dans la poubelle ou je les garde dans mon sac à dos.

24/09/2019 à 08:18 par Geraldine

C’est encore très compliqué pour moi à l’exterieur, peur que l’on découvre mes protections dans mon sac , peur de pas pouvoir me changer car une fois ma protection souillée c’est vraiment très gros malgré le body à cause de la couche droite traversable qui rajoute beaucoup d’epaisseur dans le change une fois imbibée, marcher avec ça c’est vraiment très très gênant et voyant car ça forme une grosse boule derrière, même si je ne porte que des jupes longues ça se voit . Me changer me prends beaucoup de temps dans les toilettes publique et lorsqu’il n’ y a qu’un wc et que quelqu’un attends c’est très embarrassant . Je me dis qu’ils doivent entendent tous les bruits de scotch et de dépliage et ils doivent se demander pourquoi je mets aussi longtemps ... Merci pour L’idee D’avoir des petits sacs pour jeter la protection plus tard .

24/09/2019 à 08:46 par Lolo10

Oui c'est plus pratique et assez discret et oui avec une couche traversable en plus ça doit être volumineux.je ne rencontre pas se soucis là un change complet suffit.

20/03/2020 à 15:35 par antoine 230

bonjour ,

il y a forcement une solution pour que votre incontinence urinaire cesse . Il ne faut pas avoir honte de jeté vos protections pleines dans une poubelle .

je porte des couches depuis que je suis né , je vous comprend j'ai été opérer deux fois de la pose d'un sphincter artificiel urinaire en 2002 et 2015 .
Au premier sphincter j'ai eu de grosses fuites d'urine , j'ai du reporter des couches du a la défaillance du système .
Au deuxième sphincter j'ai fait de la grosse rétention d'urine et de l'incontinence par regorgement .
Le chirurgien m'a retirer cet appareil .
je me sens mieux maintenant , je préfère porter des couches que d'uriner par l'aide d'une sonde urinaire.

02/12/2023 à 16:46 par Lili86

A force d en mettre on sait toujours comment gérer!
J ai simplifie en ayant un sac à dos aussi! Je trouve super pratique les sac cabaia en L! Si vous avez une voiture toujours avoir du stock dans la voiture!
A force on sait comment gérer nos couches! J aime bien me changer aussi à l extérieur si j ai pas fait de matière fecal sinon c est plus difficile! Je mets tjr une culotte de préférence ouverte mais aussi ferme! Ferme c est moins pratique pour me changer a l extérieur! Comme j ai pas le choix de porter des couches très épaisse! J ai accepté surtout! 2 nuits que je suis sans couche 2 nuits que je fais pipi au lit sur mon alese! Je pense devoir être langer 24h bientôt

05/12/2023 à 11:50 par Lili86

Depuis que je porte 24 sur 24 j ai plus de fuite! Ça se passe bien! J ai les couches qu il me faut 3-4 par jours quand même! J ai décidé de faire egalement mes selles dedans sinon c est compliqué à gérer! J ai été au marché de noël ce week end j ai pas eu le choix de me changer dans des toilettes public ça se passe bien! Il faut aussi toujours avoir du stock avec! Ça va! Je me dis que j ai mon sac à langer avec c est un sac à dos! Il faut juste pas oublier de se changer! Des fois je me sens tellement pas mouillée que je dis je peux rester! Ça je dois faire attention!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.