Comment accepter le port de changes complet a 34 ans

Comment accepter le port de changes complet a 34 ans

01/09/2019 à 20:17 par Geraldine

Cela fait un peu plus de 15 jours que je dois porter des changes complets jours et nuits , je le vit très mal , je n’arrive pas à sortir de chez moi avec de telles protections , je n’arrive pas à m’habiller autrement qu’avec des jupes longues , lorsque je marche ce n’est pas discret du tout ce bruit de plastique et cette grosseur entre les cuisses m’humilie au plus haut point, ma couche se remarque car je suis très fine et cela fait une grosse boule derrière ,et c’est pire lorsque la protection est souillée , mais je n’ai pas le choix , je pleure très souvent , chaque fois que je dois me changer et que je déplie ces horribles changes c’est un véritable calvaire , je ne me vois pas le faire chez quelqu’un ou dans les wc d’un lieu publique , j’ai commandé un body pour voir si cela me mets plus à l’aise mais pour le moment impossible de faire abstraction de cette grosse protection collée à mes fesses ... lorsqu’elle se remplie c’est insupportable et rabaissant ... j’ai perdue énormément confiance en moi , la barrière psychologique et dur à surmonter . Sortir en publique me met mal à l’aise ... c’est insurmontable pour moi pour le moment .

13/09/2019 à 16:04 par David H

Bonjour,
Est-ce que vous avez qql avec qui en parlez ?
Il ne faut surtout pas rester seule.
Après perso, faut savoir que personne ne voit jamais rien et tout le monde s'en moque. Il m'arrive de sortir avec un change complèt + couches rectangulaires, et on ne m'a jamais fait de remarques.
Bon courage à vous.
David

30/09/2019 à 17:34 par gregory60

ma chére géraldine
moi aussi je suis passer par la suite a mes opération ,du col de la vessie j'ai toujours des fuite la nuit 'et oui je porte des change complet depuis des année au debut j'avais honte de moi remettre des couche 'au debut j'avais du mal a m'endormir avoir une grosseur entre mes jambes mais avec le temps je me suis habitué 'au reveil je touche ma couche certaine nuit je fait plus que les autre jours j'ai un bodi pour maintenir la couche qui me sert bien j'ai du me faire une raison depuis alors si tu veut en parler sache que je suis la dans le cas ou tu na pas d'amie avecqui en parler car cela fait du bien de savoir qu'ont n'est pas seul

07/10/2019 à 18:21 par Bruno 5905

Bonjour j'ai 31 ans et je suis également incontinent depuis 5 ans au début compliqué a accepté mais maintenant je le vie bien pour la journée je vous conseille des slips absorbants beaucoup plus discret mais moin absorbant et pour la nuit change complet avec body après surtout ne pas avoir honte d'en parler a votre entourage bon courage a vous

10/10/2019 à 02:34 par Geraldine

Bonsoir Bruno ,
Voilà maintenant Presque deux mois que je dois porter des couches plastifiées pour forte incontinence avec en plus une couche droite traversable , c’est très dur socialement et psychologiquement, un calvaire pour s’habiller car très volumineux ... je ne sort pas beaucoup c’est très gênant et j’ai très honte . Difficile à gérer à l’exterieur . Mon entourage sais maintenant que je suis dans l’obligation De me garnir ainsi et leur regards me gêne . J’apprends tout doucement à accepter cet état mais c’est difficile. Impossible de faire abstraction de cette grosseur collée à mes fesses jour et nuit.
C’est très humiliant et difficile à gérer en dehors de chez sois .
Mais je me rends bien compte que c’est indispensable pour le moment .

10/10/2019 à 08:11 par Mass33

Bonjour Géraldine
Je constate malgré tout que vous finissez par vous habituer et c est très bien ainsi. Vous voyez que le regard des autres vis à vis de vous diminue.
Je vous assure que d ici peu vous habituerez encore plus.
Ensuite dans la saison où nous arrivons vous aurez des vêtements plus amples.
Portez vous toujours votre body ?

10/10/2019 à 09:59 par Geraldine

Oui je suis obligée de porter le body Pour empêcher ma protection de descendre jusqu’à mi cuisse une fois souillée. Je dois rajouter une couche droite traversable pour qu’il n’y ai pas de débordement.
Je suis toujours autant gênée du regard des autres et j’ai toujours peur de devoir me changer ailleurs que chez moi .

10/10/2019 à 10:52 par Mass33

Vous savez je suis "équipé" comme vous. Le regard je n en fais plus cas.
Là où je vous rejoins c est dans le fait de devoir se changer en extérieur. Ce n est pas toujours évident

10/10/2019 à 13:36 par Bruno 5905

Il faut du temps pour accepté je l'avoue mais après il ne faut pas vous renfermez et essayer de ne pas y pensez même si le sais c'est compliqué j'ai mis un poste hier sur mon parcours et vous serez étonné qu'avec le temps et après un début de guérison au bout d'un moment j'ai peur de m'en séparer

10/10/2019 à 14:18 par Bruno 5905

D'ailleurs j'ai mis un poste hier pour expliquer mon soucis en tout cas courage a vous

12/10/2019 à 03:18 par Geraldine

Je ne comprends pas comment on peut aimer ça , je trouve ça tellement humiliant et gênant pour marcher, moi cela me crée des irritations et ça me fait transpirer, c’est très dur de s’habiller l’orque l’on est garnis ainsi cela ne rentre pas dans un pantalon , ça se remarque , c’est complètement inconfortable , la nuit en dormant il m’arrive d’avoir des fuites malgré mes protections, Ça me réveil , il faut que je me lève pour me changer ça me prends du temps en pleine nuit , je ne vois pas quel plaisir on peut trouver .

12/10/2019 à 17:07 par Bruno 5905

Se n'ai pas un plaisir mais une sécurité maintenant j'en ai plu besoin ou presque après il ai vrai que c'est humiliant malheureusement je suis passé par se chemin également et au final j'ai pris sur moi et au bout de quelques semaines je m'y suis fait courage à vous laissez le temps faire et essayer de restez vous même malgré tout

07/11/2019 à 11:02 par Geraldine

Merci pour votre soutient Bruno, moi je n’arrive toujours pas à m’y faire, je n’ai plus de soucis de fuites mais je dois pour cela rajouter des inserts dans ma protection, de jour comme de nuit. Maintenant je sais que je suis en sécurité mais C’est volumineux et très gênant pour marcher , je n’assume toujours pas le fait d’être en permanence garnie de cette grosse couche et de ne plus rien contrôler, j’ai beaucoup de mal à trouver des tenues vestimentaires, je n’arrive plus à être féminine, je ne suis pas à l’aise avec les personnes qui sont au courant dans ma famille, je me sent humiliée en permanence. Pour les fêtes ma famille prévoit de se réunir 10 jours dans un gîte avec des membres de ma famille éloignés, cela m’angoisse, il n’y a qu’une seule salle de bain et les toilettes sont dans la salle de bain, au réveil si la salle de bain est prise je ne me vois pas retrouver tout le monde le matin pour le petit déjeuné avec ma grosse protection et ma culotte en plastique toute souillée a attendre que la salle de bain se libère, ou vais-je mettre toutes mes couches salles,C’est très volumineux, il faut que je prévois assez de protections pour les dix jours ça fais beaucoup ce n’est pas discret du tout, car j’ai besoin de couches et d’inserts cela représente à peut prêt 60 couches Et 60 inserts environ ... il y aura des enfants et des personnes de mon age, comment ne pas se sentir humiliée ? J’ai l’impression que malgré tout mes efforts il est impossible de le cacher. Je ne me sent pas capable d’affronter cette humiliation, c’est déjà assez dur à vivre. Il me tarde le jour où tout rentrera dans l’ordre comme vous . Je ne pense pas que j’aurai de mal à m’en séparer .

07/11/2019 à 11:19 par SnoopyPy

Géraldine,

Prévoyez 1 sac de stock dans le coffre de votre voiture et mettez quelques protections dans votre valise dans votre chambre. Rechargez régulièrement votre valise grâce au stock de votre voiture à des moments opportuns.

Utilisez des couches de moyenne capacité mais changez la plus souvent.

Le matin, changez-vous dans votre chambre. Prévoyez un sac poubelle de 30L environ que vous évacuez à la poubelle dans le cours de la journée si besoin.
Gardez dans votre chambre lingettes ou carrés de coton et produits sans rinçage( au rayon bébé ).

Vous n'êtes pas obligée de faire vos soins dans la salle de bain commune ou les WC communs, votre chambre est très adaptée pour ça.

Changez-vous avant d'aller manger et très régulièrement dans la journée. En faisant cela, un insert dans votre couche n'est peut-être pas indispensable.

Au cas où certains trouvent suspectent vos absences répétées, dites juste que vous avez un petit souci de santé mais que ça va passer rapidement. Peut importe ce qu'ils vont en penser, votre réponse les fera passer à autre chose.

Emportez toujours avec vous dans un petit sac: cotons, produits sans rinçage et couche de rechange pour vous changer dans les lieux publics au cas où.

Bon courage et bonne fête de famille à vous !

08/11/2019 à 08:44 par Geraldine

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre soutient, l’idée du sac dans la voiture est super, je n’y avais même pas pensé. Malheureusement j’ai une vessie très distendue et je ne peut pas me protéger avec des couches de moyenne contenance, Je suis obligée de mettre un insert pour éviter un débordement lors de la miction.
Me changer dans ma chambre me paraissait une super idée mais je n’aurais pas de chambre seule . La nuit je suis obligée de porter un change plastifié plus un insert avec par dessus une culotte en plastique si je ne veux pas être réveillée en pleine nuit avec des fuites. Je n’ai pas trouvé mieux comme solution...C’est très bruyant quand je marche avec ça et je suis incapable d’assumer ça en famille au coucher ou au réveil, ça me fait vraiment trop honte .
Si j’avais le moyen d’avoir une chambre seule je pourrait peut être envisager d’y aller avec vos conseils. Mais la ca me paraît trop compliqué.
Merci beaucoup pour vos idées qui me serviront sûrement un jour.

08/11/2019 à 08:56 par Geraldine

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre soutient, l’idée du sac dans la voiture est super, je n’y avais même pas pensé. Malheureusement j’ai une vessie très distendue et je ne peut pas me protéger avec des couches de moyenne contenance, Je suis obligée de mettre un insert pour éviter un débordement lors de la miction.
Me changer dans ma chambre me paraissait une super idée mais je n’aurais pas de chambre seule . La nuit je suis obligée de porter un change plastifié plus un insert avec par dessus une culotte en plastique si je ne veux pas être réveillée en pleine nuit avec des fuites. Je n’ai pas trouvé mieux comme solution...C’est très bruyant quand je marche avec ça et je suis incapable d’assumer ça en famille au coucher ou au réveil, ça me fait vraiment trop honte .
Si j’avais le moyen d’avoir une chambre seule je pourrait peut être envisager d’y aller avec vos conseils. Mais la ca me paraît trop compliqué.
Merci beaucoup pour vos idées qui me serviront sûrement un jour.

08/11/2019 à 11:38 par SnoopyPy

Géraldine,
Merci de votre réponse, je mesure mieux votre angoisse.
Votre situation est très inconfortable, je comprends.
Peut-être pouvez-vous travailler sur votre sentiment de "honte" que vous évoquez si souvent.

J'ai personnellement constaté que le regard des autres dépend avant tout de mon jugement personnel sur ma situation. Le fait d'accepter mon handicap comme ce qu'il est, permet de l'expliquer simplement aux autres. Dans 99 pour cent des cas, les autres me comprennent bien mieux que moi même j'avais réussi à m'accepter.

Le sentiment de honte qu'on peut avoir à porter des couches vient tout simplement de l'image que l'on s'en fait à la petite enfance.
A cette période, pour nous inciter à arrêter de porter des couches et à aller sur le pot, nos parents nous éduquent en nous renvoyant cette image de honte, ce qui n'est pas adroit de leur part. De ce fait, je n'ai pas éduqué mon enfant avec cette méthode.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus des enfants, et porter des couches n'est pas dû au fait de ne pas vouloir aller sur le pot mais est lié à un dysfonctionnement passager ou définitif.
Votre personnalité d'adulte reste la même, avec votre intelligence, votre maturité et votre sagesse.
Dans votre corps il n'y a que votre vessie qui dysfonctionne. Pour palier à cela, la seule solution provisoire ou non est de vos équiper.
Expliquer cela à votre entourage est le meilleur moyen de vous libérer. Vous serez sans doute surprise de constater toute l'attention, la prévention et l’empathie dont vous serez l'objet.

Par exemple, les personnes qui sont en fauteuil roulant ( je l'ai été aussi pendant plusieurs mois ) , connaissent souvent elles aussi ce sentiment de perte de dignité, alors que le fauteuil est comme les protections, un moyen simple de palier à un dysfonctionnement du corps.

Préparez bien votre séjour dans votre tête et aidez votre famille à comprendre ce que vous vivez. Au besoin, demandez l'aide d'un proche de confiance pour expliquer aux autres dans quelle situation vous vous trouvez.

Vous constaterez que, passé cette petite épreuve, vous changerez votre propre regard et celui des autres sur votre état de santé.

08/11/2019 à 12:34 par Geraldine

Vraiment merci beaucoup pour vos paroles, je les trouves réconfortantes. Vous avez très certainement raison à tout les niveaux. J’essai de faire ce travail sur moi depuis un petit moment, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à en parler à quelque membres très restreint de ma famille, mais cette démarche m’a mise encore plus mal à l’aise envers elles . Je n’arrive plus à les regarder dans les yeux pour le moment. Cette couche qui me suit partout et que j’aimerais tellement oublier , elle est encore plus présente lorsque je me retrouve en face de quelqu’un qui sait .
J’espère arriver à passer au dessus de cette humiliation permanente que je ressents mais je n’ai pas encore suffisamment repris confiance en moi.
j’ai perdue toute ma féminité, pour m’habiller c’est un véritable casse tête, impossible de mettre un pantalon, même sous un jogging ça se remarque. Je sais que les gens ne font pas ou peu attention mais je suis une femme de 34 ans et je sais que les hommes peuvent porter leurs yeux sur mes fesses ... ça me terrorise de savoir qu’on peut remarquer que je porte une couche .
Je ne me maquille plus car je me sent ridicule toute pimpante avec une couche.
Ma démarche est gênée par mes protections...
C’est pas facile à surmonter tout ça, il faut que je reprenne confiance en moi, je sais que c’est la clé pour mieux vivre ce passage de vie, mais c’est très dur psychologiquement.
Vos mots m’ont fait beaucoup de bien au moral même si je n’arrive pas encore à banaliser la chose .
Merci beaucoup .


08/11/2019 à 12:45 par SnoopyPy

Géraldine,
Merci de vous confier, votre témoignage est important pour moi aussi et pour tous.
Votre force morale viendra à bout de vos sentiments. Je vous souhaite plein de bonne choses. Surtout, redites nous quand les choses évolueront.

08/11/2019 à 13:10 par Geraldine

Vraiment merci beaucoup pour vos paroles, je les trouves réconfortantes. Vous avez très certainement raison à tout les niveaux. J’essai de faire ce travail sur moi depuis un petit moment, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à en parler à quelque membres très restreint de ma famille, mais cette démarche m’a mise encore plus mal à l’aise envers elles . Je n’arrive plus à les regarder dans les yeux pour le moment. Cette couche qui me suit partout et que j’aimerais tellement oublier , elle est encore plus présente lorsque je me retrouve en face de quelqu’un qui sait .
J’espère arriver à passer au dessus de cette humiliation permanente que je ressents mais je n’ai pas encore suffisamment repris confiance en moi.
j’ai perdue toute ma féminité, pour m’habiller c’est un véritable casse tête, impossible de mettre un pantalon, même sous un jogging ça se remarque. Je sais que les gens ne font pas ou peu attention mais je suis une femme de 34 ans et je sais que les hommes peuvent porter leurs yeux sur mes fesses ... ça me terrorise de savoir qu’on peut remarquer que je porte une couche .
Je ne me maquille plus car je me sent ridicule toute pimpante avec une couche.
Ma démarche est gênée par mes protections...
C’est pas facile à surmonter tout ça, il faut que je reprenne confiance en moi, je sais que c’est la clé pour mieux vivre ce passage de vie, mais c’est très dur psychologiquement.
Vos mots m’ont fait beaucoup de bien au moral même si je n’arrive pas encore à banaliser la chose .
Merci beaucoup .


26/03/2020 à 20:04 par ckomca

Coucou Géraldine

Si tu me lis,j ai une solution pour toi..

02/04/2020 à 02:25 par Geraldine

Je vous lit , je ne vois pas trop quelle solution vous pouvez avoir pour moi ...

02/04/2020 à 10:31 par ckomca

Bonjour

Alors ce ne sera pas une solution miracle,mais elle peut vous permettre d aller mieux.


Voici mon messenger Yann oli.
Plus simple pour dialoguer

04/04/2020 à 10:44 par ckomca

Geraldine

Je ne sais pas si vous avez reçu mon dernier message?

25/04/2020 à 13:52 par Maloue

Bonjour,

Incontinente depuis un accident de voiture qui m'a rendue paraplégique, je comprend bien ce sentiment de honte par rapport aux autres.

Je préfère raisonner ainsi : qu'est ce qui serais le plus humiliant ? le fait de porter une protection ou souiller mes vêtements en public avec les odeurs et tout et tout ?

Après la mise en perspective de ces 2 situations (et malheureusement j'ai déjà vécu la pire), le fait de porter un change devient beaucoup plus "confortable" moralement et socialement.

Pour ma part je porte une culotte en tissus imperméable qui ne fait pas de bruit, une petite gaine par la dessus et hop on ne voit plus grand chose.

Je me suis aperçue que les gens ne se rendent pas compte que je porte quelque chose, il n'y avait que moi qui "psychotait" sur le sujet, en prendre conscience et me poser les bonnes questions m'ont beaucoup aidée a accepter ce que je ne peux de toute façon pas changer.

Essayez de penser a ce que vous diriez a votre meilleur amie si la situation était inversée, la bienveillance et non pas la pitié que vous auriez pour elle et quand vous aurez ces mots de réconfort, soyez pour vous cette meilleur amie.

Je vous souhaite du courage et j'espère que vous prendrez bien soin de vous.

Amicalement.

Maloue

25/04/2020 à 14:07 par Maloue

Vous ne faites pas de sondage ?

Pour ma part j'en fait toute les 4/5 heures et ça permet de vidée la vessie, on peut en faire plus souvent si on a beaucoup bu par exemple.

Pour l'incontinence fécale il y a d'autres solutions aussi.

Amicalement,

Maloue

28/04/2020 à 14:14 par ckomca

Coucou maloue

Je trouve ton témoignage très courageux et surtout très positif.
J aimerai te poser quelques questions sur tes conditions de vies justement,tes ressenties et ce qu' en pense ton entourage.

Bref serais tu d accord pour que l on puisse converser?

Voici mon messenger.yann oli

Au plaisir de te lire





04/05/2020 à 17:50 par Maloue

Bonjour,

C'est avec plaisir que je répondrais a tes questions, je n'ai pas messenger mais on peut discuter ici sans soucis.

Bonne journée :)

Maloue

06/05/2020 à 10:06 par ckomca

Coucou maloue

Si tu n y vois pas d inconvénients,Je te laisse mon adresse mail dans ce cas.plus facile pour converser cat je ne viens que très rarement sur ce site.

Au plaisir de te lire
Olibe.yann@gmail.com

09/05/2020 à 23:34 par Nounours 86

Accepte la chose comme tu aies tu doit être charmante et tu mérite d'être heureuse si tu as besoin n'hésite pas

11/05/2022 à 17:59 par Nico

Moi aussi je porte des changes complet et j'ai eu du mal à m habituée mais je mi suis fait

19/05/2022 à 15:13 par Alysé

Bonjour Géraldine

Je rencontre le même problème que toi depuis 6 mois environs. Je suis maintenant dans l'obligation de porter des changes complets h24 avec insert absorption maximal et culotte PVC.
Je suis désemparée par cette situation, ma vie est complètement chamboulée.
Comment peut on vivre ainsi et que notre vie ne fait que tourner autour de l'incontinence, cela pourrie notre existence.

19/05/2022 à 16:01 par Alysé

Une question et aider moi, je suis en train de vivre les premières chaleurs en change complet et accessoires qui vont avec.
Comment gérer vous tous cela ?
Merci pour vos conseils

21/05/2022 à 07:16 par Vignes

C'est vrai que les premières chaleurs sont difficiles à supporter lorsque on porte des changes complets
Perso c'est mon cas avec en plus un body de maintien
Je crois qu'il faut surtout en changer le plus possible et veiller à une hygiène scrupuleuse. Ensuite et heureusement on s'y habitue tant bien que mal

26/07/2022 à 12:47 par zebrion

Dès que les grosses chaleurs commencent et que les températures augmentent, on a vite des rougeurs et des démangeaisons. Moi alors j'utilise des changes anatomiques de la même absorption que les changes complets avec un slip filet qui laisse passer plus d'air ,d'où moins d'irritation

27/07/2022 à 07:33 par Vignes

C'est vrai que ces derniers jours de canicule ont été vraiment difficiles à supporter. Mais j'ai peur qu'un simple slip de maintien soit moins efficace que mon body pour maintenir le change

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.