Est il possible d'avoir des problèmes d'incontinence urinaire suite à un évènement stressant et traumatisant ? Que faire.?
Est il possible d'avoir des problèmes d'incontinence urinaire suite à un évènement stressant et traumatisant ? Que faire.?
05/11/2019 à 14:51 par Vinc
Je suis un homme de 47 ans, suite à problème judiciaire je me suis retrouvé incarcéré durant 1 mois. Une fois incarcéré j'ai été confronté à des fuites urinaires. après ce mois de détention les fuites ne se sont pas arrêtées. Cette période a été émotionnellement compliquée tant pour moi que ma famille, aussi d'un point de vue professionnel ! Y a t'il un lien prouvé entre les chocs émotionnels et mes fuites urinaires ? Que me conseilleriez vous de faire ?
17/11/2019 à 07:46 par Ludo59
Bonjour oui cela est possible j ai moi même eu le soucis suite à un burn out il y a 3 ans pas de soucis avant je me suis retrouvé à l hôpital pendant 1 semaine est la ça c est déclenche une horreur pour moi qui n avait jamais eu ce soucis j ai fais des examens médicaux rien donc conclusion C est psychologique je suis actuellement suivi par une psychologue
10/12/2019 à 08:22 par revor
Bonjour.
Oui c'est malheureusement possible. Moi même j'ai déclenché il y quelques temps une incontinence post choc émotionnel. Cela m'a amené a consulter les médecins pour m'entendre dire que je n'avais rien de médical mais psychologique.
Seule solution consulter fréquemment une psychologue. Et malheureusement recours a des protections urinaire la nuit. De type change complet. Difficile à admettre au début mais mieux que de mouillé son lit.
Avec une bonne thérapie c'est guerissable souvent.
Bon courage
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :